Changer la date d'une vidéo

• Auteur de la discussion BBy.nico
  • Date de début
B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Salut à tous,

J'ai récemment changé mon tel, et j'y ai importé l'ensemble de mes photos et vidéos.

Le problème est que les vidéos ont toutes la date du transfert vers le tel, et donc apparaissent en tête de liste.

Sur le pc, la date est la bonne, ms lors du transfert, bah pour le tel la date de création est la date du jour (merci la suppression du stockage de masse ! )

Je cherche donc une appli capable de modifier les paramètres exif d'une vidéo. J'ai bien exif editor ms ça ne fonctionne que pour les photos !

Merci d'avance pour vos réponses

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Re: Changer la date d'une vidéo

Salut.
Il y a deux date pour un fichier video/photo.
Celle du fichier lui même, celle que le système lis et qui correspond au moment ou le fichier à été inscrit sur le stockage, et donc logiquement à la date du transfert de tes fichiers.
Et une seconde, dans les données internes du fichier, les données EXIF.
Si ton application ne lis pas les données EXIF, le classement se fait par la date système du fichier.
Pas grand chose a faire si ce n'et que de trouver une application qui prend en compte les données EXIF pour le tri.

B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Salut,

Merci pour ton aide.

Concernant les photos, l'appli galerie stock les tries bien par date de prise de vue.
Or pour les vidéos, lors de la copie, c'est comme une création de fichier.

Et établir le stockage de masse, mais sans root, c'est possible ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

C'est donc que l'applis ne lis pas les métadonnées des vidéos.
J'avoue que je ne me suis jamais posé cette question (ni eu le problème ^^)

Et non, pas de root nécessaire pour le stockage de masse, une fois connecté tu as normalement l'icône de connexion en haut et tu peux choisir le mode de connexion.

B

BBy.nico

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Bah justement, je n'ai que MTP ou FTP, j'avais lu que depuis Android JB, Google avait supprimé cet accès

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

Ah oui c.est juste, attend l'avis d'un utilisateur de S6, par curiosité regarde dans les options pour les développeurs

Sujets en relation

Haut Bas