changer écran doogee s60

• Auteur de la discussion chili56
  • Date de début
C

chili56

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
bonjour a tous alors voila j'ai un doogee s60 (incassable ) auquel j'ai réussi a casser l’écran !! alors voila j'ai acheté un nouvelle écran (vitre+ dalle ) mais j'ai aucune idée de comment la changer et je ne trouve aucune vidéo pour ce tel . alors si vous avez un petit coup de pouce a me donner .
merci

J

J3r3m'

Membre
Inscrit
1 Avril 2018
Bonsoir, oui c'est vrai que des vidéos pour le doogee s60 il y en a pas du tout sur le net... j'en possède un aussi mais qui fonctionne ou presque (soucis d'écran je pense) je répond d'abord à votre question :
je pense qu'il faut dévisser toutes les vis qui ce trouvent au dos du téléphone soit les 12, (je ne l'ai jamais fait) mais en cherchant je suis tombé sur un site qui détaille vaguement comment le faire et c'est en anglais.

Du coup une fois dévissé le boitier de derrière il devrait venir donnant accès à la batterie et au circuit imprimé,
il doit y avoir des vis qui maintiennent le tout ensemble il suffit de les enlever retirer le circuit et normalement ça donne accès à l'écran.

Et quand à moi j'ai une question sur quel site avez vous trouvé un écran et est-il de bonne qualité ?

C

chili56

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
ok je vais me lancer alors ! pour l'écran je l'ai trouvé sur ebay

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

reçu en a semaine il a l'air de bonne qualité . merci d'avoir repondu :wink:

J

J3r3m'

Membre
Inscrit
1 Avril 2018
Je pense que c'est comme ça qu'il faut faire mais pas sûr à 100% sachant qu'il n'y a pas de tuto sur ce tél, et il faudra aussi penser pour le joint d'étanchéité.
Merci pour le site ça m'aidera, si le revendeur de la marque ne veux pas me le prendre et le réparer.

J

J3r3m'

Membre
Inscrit
1 Avril 2018
Quel est le problème avec le S60 ? l'écran et mort suite à une chute ou alors l'écran ne répond plus ?

M

Max63500

Membre
Inscrit
2 Juillet 2018
Salut à tous j'ai testé de démonter l'écran en enlevant tout d'abord le châssis fait attention il s'ouvre comme un livre la batterie est connecté à la face arrière du téléphone une fois accéder à tous les connectiques carte-mère appareil photo je n'ai pas réussi à trouver comment enlever l'écran c'est quand même un mystère mais je pense qu'il faut un séparateur d'écran si quelqu'un a trouvé la solution pour pouvoir enlever l'écran je prends sinon le doudi et facilement démontable. Voici beaucoup plus d'informations supplémentaires pour ceux qui auront besoin

M

moustrou.jean

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Bonsoir à tous
Je viens de changer l'ensemble vitre tactile et écran LCD de mon s60.il faut enlever l ensemble des vis des caches latéraux(6 vis) puis du capot supérieur(16 vis).on retire délicatement le capot supérieur puis on le décale latéralement pour dévisser la petite plaque qui retient la natte qui viens du capot.ensuite on dévisse les vis (7) qui retiennent le circuit imprimé carte mère et appareil photo (en haut du téléphone) puis on décroche tout les nattes dessous de ce circuit imprimé.on décolle la batterie.quand tout ça est fait,il faut décoller la vitre tactile du téléphone par petits morceaux a l'aide du petit outil bleu fourni avec l'ensemble LCD et écran tactile : ça prend du temps lol.ensuite bien nettoyer la petite rainure en contact avec l'écran tactile avant de coller les petits joints colle fournis.positionner l'écran tactile appuyer un peu dessus pour coller.voila il ne reste plus qu'à faire les opérations en sens inverse pour remonter le téléphone minutieusement.bonne soirée et bon courage

F

Fredheline

Membre
Inscrit
4 Novembre 2018
J3r3m' a dit:
Quel est le problème avec le S60 ? l'écran et mort suite à une chute ou alors l'écran ne répond plus ?

Bonjour, quand je lis votre post je me dis que vous avez peut etre une solution pour un ecran doogee s60 qui ne repond plus. Pas de chute, il s'allume mais ne reagit plus....
Merci d'avance

F

Fredheline

Membre
Inscrit
4 Novembre 2018
moustrou.jean a dit:
Bonsoir à tous
Je viens de changer l'ensemble vitre tactile et écran LCD de mon s60.il faut enlever l ensemble des vis des caches latéraux(6 vis) puis du capot supérieur(16 vis).on retire délicatement le capot supérieur puis on le décale latéralement pour dévisser la petite plaque qui retient la natte qui viens du capot.ensuite on dévisse les vis (7) qui retiennent le circuit imprimé carte mère et appareil photo (en haut du téléphone) puis on décroche tout les nattes dessous de ce circuit imprimé.on décolle la batterie.quand tout ça est fait,il faut décoller la vitre tactile du téléphone par petits morceaux a l'aide du petit outil bleu fourni avec l'ensemble LCD et écran tactile : ça prend du temps lol.ensuite bien nettoyer la petite rainure en contact avec l'écran tactile avant de coller les petits joints colle fournis.positionner l'écran tactile appuyer un peu dessus pour coller.voila il ne reste plus qu'à faire les opérations en sens inverse pour remonter le téléphone minutieusement.bonne soirée et bon courage

Bonjour, je suis arrivé au stade où tout est démonté sauf...l'écran. Vous dites d'attaquer avec l'outil bleu, mais par où? la petite fenêtre? l'extèrieur? je n'ose pas trop forcer et je ne vois aucun mouvement de l'écran....
J'espère que vous pourrez me renseigner plus...
Merci d'avance
Fred

D

dobro

Membre
Inscrit
11 Février 2016
voir ici pour le demontage : du S60
et ici un rempacement d'ecran complet :

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas