Changer de téléphone maintenant ou attendre ?

W

Wolgast

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Salut,

J'ai quelques problèmes avec mon Nexus 6P : en effet il fatigue un peu, il ne recharge plus qu'à 87% maximum, se décharge plutôt rapidement, une conservation téléphonique sur 2 on ne m'entends pas parce que le micro déconne, il a quelques ralentissements... Pourtant je l'ai bien traité, il n'a pas une égratignure, après je l'ai acheté d'occasion donc bon...

Venons-en à la question, pensez-vous que c'est intelligent de le changer maintenant ou il est intéressant d'attendre la prochaine fournée de téléphones ?

Perso ça me chagrine un peu parce qu'il est encore à la page niveau version d'android et que la différence avec les téléphones actuels ne se fera pas sentir plus que ça. (j'aime bien quand le changement est palpable). Si je le change, je pensais partir sur un Mate 10 Pro par ailleurs.

A vos avis, merci :wink:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Je te rejoins, et je pense que le Mate 10 Pro est un bon choix, il me fait de l’œil également.
Cependant entre le Nexus 6P et le Mate 10 Pro je pense que tu verra une très grande différence. Si tu a le budget, fait toi plaisir ^^

W

Wolgast

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Le problème c'est qu'ils vont tomber dans les oubliettes de google à quelques mois d'intervalle non ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Pour les mises a jour ?
Non puisqu'il intègre le nouveau process de mise à jour de l'OS

W

Wolgast

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
J'en ai pas entendu parler, tu peux m'en toucher deux mots s'il te plait ? Merci.

MIKATH

MIKATH

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir messieurs !

Alors , moi je dirais, que vu que tu te trouvés toutes les excuses pour en changer, changes !!

Mais bien sûr, tu n'auras jamais le dernier modèle, et même si tu attends la prochaine fournée, une autre se dessinera aussitôt.

J'ai voulu changer et au final, pourquoi acheter un modèle qui sera avantageusement remplacé 6 mois après.

Donc mon tél je le garde encore.
Bien sûr, je ne rencontre pas les mêmes faiblesses, à part une charge de batterie qui bloquait à 92 et redescendait, bah cela ne le fait plus.

Tout cet étal m'est bien sûr personnel et j'en ai profité pour vider mon sac

Bonne soirée !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Wolgast a dit:
J'en ai pas entendu parler, tu peux m'en toucher deux mots s'il te plait ? Merci.
Bien sur, c'est le projet "Treble"
Tout est expliqué ici :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

En résumé il y a maintenant une interface entre le framework Android et l'interface utilisateur. Une mise a jour du framework ne nécessitera plus une réécriture par le fabricant.

W

Wolgast

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Ok merci ! Bon y'a plus qu'à trouver un site qui le propose à un prix intéressant alors. :D

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Wolgast a dit:
Ok merci ! Bon y'a plus qu'à trouver un site qui le propose à un prix intéressant alors. :D
Je suis d'accord avec toi.
Boulanger et Darty reprennent n'importe quel smartphone 100€. Si ça peut te décider ^^

W

Wolgast

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Ah merci pour l'info. C'est 100€ + valeur de l'argus, à voir ce que ça donne, c'est toujours bon à prendre :)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Wolgast a dit:
Ah merci pour l'info. C'est 100€ + valeur de l'argus, à voir ce que ça donne, c'est toujours bon à prendre :)
Alors non c'est 100€ quelque soit le téléphone, j'ai tester ce jour chez Darty.

Haut Bas