Changer de police

N

nicaram

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Bonjour,

J'ai récemment acheté le G5S et je me suis rapidement aperçu que le software était totalement bridé (pire que sous Samsung).
J'ai donc dû installer des applications - "ES explorateur de fichiers" car la fonction n'existait pas à la base, "Nova" pour l'apparence et le nom des icônes - pour contourner le problème (ça a été un casse-tête!).

Je suis donc confronté à mon dernier problème, changer la police d'écriture!

Effectivement, tous les programmes que j'ai pu tester sont soit eux aussi bridés (ne permettant d'utiliser que leurs polices) soit inefficaces (dont beaucoup demandent le "root").

D'où ma question: existe-t-il un moyen, ou bien une application efficace, permettant de changer facilement la police d'écriture pour y mettre celle qu'on a choisi?

Merci.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
N

nicaram

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Oui, c'est justement l'un des plus conseillés.

Il fonctionnait sur mon Samsung mais pas sur mon Moto.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Je viens de voir qu'il faut être root pour le Motorola.

N

nicaram

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Je trouve étrange qu'on puisse proposer des applications pour changer de police (ça se fait très bien d'ailleurs) mais qu'on ait pas la présence d'esprit de faire un programme qui soit fait le changement selon nos envie soit qui regroupe tout - parce qu'au fond c'est la même chose (icônes, police, personnalisation de l'interface).

Ce n'est pas tellement le matériel (le téléphone) mais le software Android 7.1.1 totalement bloqué - j'aurais cru qu'en évoluant ces barrières n'existeraient plus. Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel blocage.

Edit: Sinon je suppose qu'il n'y a pas de programme pour faire simplement des thèmes sans se prendre la tête?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Si il y en a un, je ne le connais pas.

Attention au doubles post pense à utiliser le bouton "éditer".

N

nicaram

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Désolé, je ne suis pas souvent sur ce site.

J'ai regardé vite fait mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas un tel logiciel...ou est-ce que je me trompe?

Autrement, les applications sur ce sujet ont l'air d'être aussi "bloquées" dans les choix.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello, effectivement les moto sont bridé au niveau des fonts d'écritures.
Le seule moyen et de rooté le tel.

Haut Bas