Changer cette politique ?

K

kartmannn

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Ben je ne sais pas, mais vu qu'ils parlent en ce moment un peu avec Eva Joly, et qu'il a copié son programme sur elle, ça ne peut pas être si mauvais non ? Tu parles de ça pour son appartenance à la Franc Maçonnerie ?

Sinon C'est Eva qu'il nous faut, elle a déjà tant fait pour la corruption, ce serait le juste retour de la médaille...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Non c'est juste qu'au niveau de l'economie il est totalement a la ramasse. C'est bien beau de vouloir tout remettre en cause, mais faut aussi etre realiste. On est plus au moyen age, la France fait partie du monde et que ca plaise ou non on lui est lie. Il est illusoire de penser que une personne a la presidence de la France puisse tout changer comme ca, meme en 10 ou 20 ans. Il y a certaines choses que l'on peut faire mais au niveau de l'economie, malheureusement, tout est trop interdependant et ce qu'il veut faire est totalement idealiste considerant le monde dans lequel on evolue.

Ce qu'il veut revient un peu a vouloir conduire comme bon lui semble sur l'A6 lors du premier week end des vacances d'ete.

K

kartmannn

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Ben disons que juste le fait de limiter les salaires des grands patrons à 20 fois le minimum de l'entreprise calmera les ardeurs de nos Grands concitoyens. Cela augmentera forcément les petits salaires.
Puis disons que tout programme proposé par les partis sont utopique, vu que personne ne connait l'état réel des finances à part une sois disant élite qui s'évertue à nous enfoncer chaque jour un peu plus.

Ce que l'on demande, ce n'est pas que tout aille bien par un claquement de doigt, mais notre cher président actuel qui nous trouve 75 milliards de taxes pour ne pas faire baisser la note du pays ne fait rien de bien sur l'économie, nous nous sommes endettés de 400 milliards depuis sa prise de poste, sois 100 milliards par an, donc déjà nous continuerons à nous endetter si on reste comme ça. Il faut supprimer ces niches fiscales qui ne sont plus d'actualité de nos jours et qui ne servent qu'aux grosses fortunes.

Puis stop au financement d'Israël, leur vendre et leur acheter des armes est un grand n'importe quoi, 350 millions pour l'achat de 2 drônes, alors que le pays court à sa perte, je sais, ce n'est rien 350 millions ^^ comparé aux 1700 milliards que nous devons.

Le seul soucis, c'est que nous sommes là à cause de la droite-gauche et que seulement un changement totale de politique nous fera espérer de jours meilleurs. Puis Mélenchon ne propose pas de tout faire tout seul contrairement à ce qui se passe de nos jours, il veut rendre le citoyen responsable des finances de l'état.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'est pas tout seul finalement ^^

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Et ils vont faire quoi a ton avis les grand patron si on limite les salaires comme ca ??? Ba ils vont delocaliser les sieges sociaux. Resultat des courses, ils seront toujours autant paye mais par contre l'IS et leur impot partira ailleurs ... tu m'excusera mais j'ai comme un doute.

De plus que le patron de ma boite gagne une fortune ca ne me derange pas le moins du monde, il fait vivre plus de 50.000 personnes et gerer des monstres pareil c'est loin d'etre une synecure. Par contre ce qui me choque c'est quand ils font n'importe quoi se retrouve avec un "bonus" pour se faire virer, ca s'est lamentable. Mais que les patrons soient bien payes, oui et alors ? S'ils font bien leur boulot moi je dis OK. Je prefere un patron paye 100 fois mon salaire mais qui fait que l'entreprise se porte tres bien et peut me payer des dividendes plutot qu'un patron payer 20 fois mon salaire mais qui emmene l'entreprise a la faillite.

Apres Melenchon qui veut rendre le citoyen responsable ca me fait bien marrer quand on voit ses position par le passe on est plus proche du communisme que de la responsabilisation ...

Et pour information je vis actuellement en Australie qui pour le coup est un pays a tendance franchement liberale ou les gens sont vraiment responsabilises. Taux de chomage = 4.5%, salaire d'un conducteur de bus ou de tram a l'embauche : plus de 2500euros net mensuel.
Le probleme c'est que le liberalisme que l'on voit ici il sera toujours refuse par la population et par des gens comme Melenchon parce que c'est pour eux de la precarite (cf le CPE et le CNE a l'epoque). Mais force est de constate que quand c'est pas fait n'importe comment ca marche.

Haut Bas