Changement smartphone

• Auteur de la discussion danterb
  • Date de début
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Bonjour a tous

Je viens ici avec pas trop mal de question, aujourd’hui client Samsung depuis pas mal d année [S2,S3,S4,A5] j envisage de changer mon smartphone un galaxy A8
J avais dans un premier temps regarder sur le A71 ou le S10 après recherche sur le net je flash sur le One plus 7 Pro pour son excellente autonomie, appareil photos performant, fluidité.

Ma première interrogation est sur la version de l appareil car je sais avec samsung il faut faire attention sur les origines des versions Française, internationale, américaine, chinoise pour one plus est ce le même.

En cas de bug y a t il une possibilité de faire une réinstallation de la Rom officiel comme Samsung.

Ensuite j aimerais avoir des retours avec les propriétaires de ce modèle avantages inconvénients performance.

Merci des retours
Bonne journée

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

danterb a dit:
Ma première interrogation est sur la version de l appareil car je sais avec samsung il faut faire attention sur les origines des versions Française, internationale, américaine, chinoise pour one plus est ce le même.

Depuis le OnePlus 7, oui.
Après, tout dépend où tu l'achètes. Si c'est dans un magasin français, pas de problème pour ça. Tu auras soit la Global, soit l'international.
SI tu l'achètes sur un site typé Amazon, Rakuten, il faudra être très vigilant.

danterb a dit:
En cas de bug y a t il une possibilité de faire une réinstallation de la Rom officiel comme Samsung

Et comme tous les constructeurs, pas uniquement OnePlus ou Samsung.
Tu peux faire ça avec n'importe quel appareil de marque connues, et heureusement.

danterb a dit:
Ensuite j aimerais avoir des retours avec les propriétaires de ce modèle avantages inconvénients performance.

Je n'ai pas le 7 Pro, mais le 6T. D'ailleurs je passerais sur le 7T ou le 8T en fin d'année (quoi que).
S'il y a bien quelque chose qui me dérange, c'est les écrans incurvés. Pour moi, c'est purement rédibitoire, et c'est un défaut. Ceci dit, cela n'engage que moi et peut-être que toi, tu t'en moques.

OnePlus n'est pas très fort en photo. Ce ne sont clairement pas les pires, ni même les meilleurs, ils sont dans la moyenne. Cela n'empêche d'avoir de très belles photos.

Question fluidité, rien à redire. Les OnePlus ont toujours été très rapide, très fluide (encore plus avec l'écran 90Hz). Il a une batterie performante qui te tiendra la journée, mais pas plus à cause de l'écran en 90Hz qui consomme énormément.

Voilà. Il n'y a pas trop à dire sur les appareils OnePlus, ce sont de très bons appareils, qui font très bien le taff qu'on leur demande sans broncher.

D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
salut @Skelett

Si c est une version Global ou international pas de souci même si c est sur les sites que tu nomme !!!

quelle est la différence entre international et européenne !!!

Pour l autonomie aujourd’hui avec mon A8 je tiens une trentaine d heures avec les 4000 mAh j espère mieux
modèle que j ai trouve GM1913

c est cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m a conquit sur ce modèle

Pour la recuperation d un samsung vers un One plus est ce possible

Merci

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,
voici l'appli qu'il te faut pour passer d'un Android a un OnePlus.

le petit tuto (qui date un peu) qui va avec

Au sujet des OnePlus,ayant eu le 1,3 et en ce moment le 6T (j'attends le 7 Pro dans la semaine) je peux dire que ce sont de très bons modèles,fiables,avec une durée de vie et de mise a jour très convenable (le 1 et le 3 tournent encore chez moi).
Pour la partie photo,j'arrive a faire de magnifiques clichés (je suis une quiche en photo).
Le logiciel maison Oxygène O.S est particulièrement fluide et léger c'est quasi de l'Android pur.
Le SAV est vraiment au top par exemple j'ai du faire remplacer l'écran du 1 15 jours avant la fin de la garantie,contact avec OnePlus,un mec est venu le chercher chez moi un jeudi soir,retour du tel le Lundi soir ou le mardi matin,je me rappelle plus trop,donc 4 jours avec le weekend aller/retour en Pologne écran changé,je connais pas d'autres marques qui font ca aussi vite et facilement.
PS: Non je ne suis pas rémunéré par OnePlus. :ROFLMAO: :(

• Like
Les réactions: danterb
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Salut @Fred

Tu me feras un retour après que tu as reçu ton 7 pro, peu tu m éclairais un peu sur la différence entre les versions global, international, européenne j ai repéré une version GM1913

Bon dimanche

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Pas de soucis. ;)
Pour les versions,de mémoire:
Globale/européenne je dirais que c'est kif-kif
Internationale c'est version chinoise et autres pays.
Sauf erreur de ma part.

• Like
Les réactions: danterb
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Salut a tous
Bon ben voila finalement depuis mercredi dernier je suis donc finalement passer sur un OP 7t pro que du bonheur, pour le moment c est exactement le style de phone que j attendais Fluide, Autonomie, Qualité des photos Superbe écran avec la camera pop up super par de perte d écran
Bonne journée

• Like
Les réactions: jejemc et Fred
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,bienvenu chez OnePlus,j'ai aussi reçu le mien et c'est que du bonheur. (y)

Sujets en relation

Haut Bas