Changement ROM car problème applications

• Auteur de la discussion footzy
  • Date de début
F

footzy

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je suis arrivé en tombant sur le post concernant la version Jelly Bean : rom-custom-cyanogenmod-10-1-4-2-2-pour-blade-zte-t43295.html

Je fais appel à vous car j'ai un gros problème avec mon ZTE Blade sous android avec comme ROM la Swedish Snow RLS7.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 4 jours après redemarrage de mon telephone : Toutes les applications ne veulent plus s'ouvrir et un message apparait à chaque fois :
"Désolé ! Fermeture soudaine de l'application xx (du processus com.xx.android). Merci de réessayer".

J'ai donc décidé de changer une nouvelle fois ma ROM en essayant d'y mettre la Jelly Bean proposé dans le lien au-dessus. Sachant que je possédais deja le ClockworkMod Recovery.
Cependant, après avoir suivis le tuto précédent, l'installation m'affiche ceci :
"--Installing: /sdcard/....zip
Finding update package...
opening update package...
Installing update...
assert failed: ...
E:Error in /sdcard/....zip
(status 7)
Installation aborted"

J'ai donc dû réinstaller via backup and restore mon ancienne version Swedish Snow avec toujours le même problème.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide, ce sera avec grand plaisir !
Merci à vous !
;)

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Une erreur 7 survient parce que la rom identifie ton tel comme étant incompatible avec elle. Il peut s'agir d'un "faux-positif" si tu es sûr que cette rom est faite pour ton téléphone.
1/ Tu peux remplacer CMW par TWRP pour éviter ce message mais tes backups ne sont pas compatibles entre ces deux versions de Recovery

2/ Tu peux mettre à jour vers une version plus récente de CMW si elle existe

3/ Tu peux modifier le fichier updater-script présent dans la rom et qui lui sert à faire cette vérification :

• editer META-INF/com/google/android/updater-script qui se trouve dans le zip de la rom
  • supprimer ce qui se trouve entre
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    et
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    (souvent au début du fichier)
  • enregistrer le fichier qui est de nouveau dans le zip
  • tentez une reinstallation de la rom
Vérifie bien que la rom est compatible avec le tel

F

footzy

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais essayer la troisième option en premier.
Pour la deuxième, sais-tu où est-ce que je pourrais mettre à jour CMW sans passer par le téléphone (car je ne peux lancer aucune appui).

Sinon, pour la comptabilité de la ROM, celle-ci était justement proposé en tuto pour le ZTE Blade précisément sur ce forum. (sinon, comment vérifier soi-même la comptabilité ?)

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
La compatibilité doit être bonne : tente la 3e solution

Haut Bas