Changement police d'écriture

  • Auteur de la discussion Deekey
  • Date de début
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Possesseur d'un note 20 Ultra 5G (SM-N986B), je souhaiterai savoir s'il était possible d'acquérir de nouvelles polices d'écriture, en plus des 3 d'origine dans le téléphone. Je sais qu'à l'époque, il existait une application que je me servais qui s'appelle "HiFont" mais il me semble qu'elle ne fonctionne plus sur les téléphones nouvelles générations. Auriez-vous par hasard une solution pour ça ?

De plus, hors sujet mais auriez-vous des conseils au niveau des mises à jour à faire manuellement, qui pourrait améliorer l'utilisation du téléphone, malgré le fait qu'il fonctionne déjà très bien ?

Bonne fin de soirée,
Deekey.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Tu peux ajouter des nouvelles polices directement depuis le menu :
Screenshot_20220202-194603_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220202-194628_Galaxy Store_copy_432x912.jpg
Au choix, des gratuites et des payantes...

Concernant la question sur les mises à jour manuelles, je ne comprends pas ce que tu souhaites?
Mises à jour systèmes Android? Applications ?
Sinon, un bon moyen de maintenir le bouzin optimisé, c'est de supprimer le cache des applis et autres en programmation automatique.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fonctionne très bien pour ça.
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Tu peux ajouter des nouvelles polices directement depuis le menu :
Voir la pièce jointe 12562Voir la pièce jointe 12563
Au choix, des gratuites et des payantes...

Concernant la question sur les mises à jour manuelles, je ne comprends pas ce que tu souhaites?
Mises à jour systèmes Android? Applications ?
Sinon, un bon moyen de maintenir le bouzin optimisé, c'est de supprimer le cache des applis et autres en programmation automatique.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fonctionne très bien pour ça.
Je connaissais cette manipulation mais elle ne permet pas de mettre n'importe quelle police hormis celle d'origine Samsung !

Pour l'application, je viens de l'installer mais j'ai peur de supprimer des choses qu'il ne faut pas
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Plusieurs choses.... la première, le bonjour du jour est requis ici, merci d'y penser à l'avenir.
Également, citer le dernier message ne sert à rien et est également proscrit. Voir ici pour les détails.

Pour les fontes, celles proposées par Samsung sont déjà nombreuses, je doute que tu n'arrive pas à trouver ton bonheur !!!
Et pour l'application SD Maid, si je te l'ai conseillé, c'est qu'il n'y a pas de risque..... Maintenant, si tu ne me fais pas confiance, fais comme tu veux !
 
A

Alain Badet

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
2
Points
3
  • #5
Bonjour.
Si tu veux une liberté totale dans le changement des polices système il te faut être "root".
Dans le cas contraire il te faudra te contenter des polices gratuites ou payantes proposées par les paramètres du Note 20.
Bonne journée.
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #6
Bonjour,

Pour répondre à @jbs68 je pense qu'il y a eu un énorme quiproquo dans les messages échangés ci-dessus.
Premièrement, pardonnez moi pour ne pas avoir redit bonjour lors de mon dernier message, et le message "cité" je n'y absolument pas fait attention, ayant répondu via le téléphone.
Deuxièmement, je n'ai jamais dit que l'application citée ci-dessus était une bêtise ou une application qui ne pouvait pas convenir. Je disais juste que je l'ai installé et lors des recherches des fichiers, toutes mes applications se sont affichées avec des fichiers à supprimer de ce que j'ai compris. J'ai eu peur de mon côté de faire une erreur! Il n'est donc pas question de confiance. Ce n'est pas la première fois que je pose des questions sur ce forum et j'ai une entière confiance aux personnes qui répondent ici.

Pour conclure le sujet, je vais donc me contenter des applications fournies dans la section recherche de police via les paramètres officiels du Note 20.
Et je sais qu'à l'époque, pour certains modèles de Samsung, il était favorable de passer sur des mises à jour modifiées afin de favoriser les recherches de réseaux et une meilleure utilisation du smartphone concerné. Là, était ma question! Désolé pour ne pas m'être bien exprimé.

Bonne soirée à vous!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut,
Pas de soucis @Deekey , mais encore une fois, tu peux utiliser SdMaid sans soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas