Changement écran et bouton menu / retour

R

Ry_Yo

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonjour,

Suite à une chute qui a causé la mort de mon écran, j'ai décidé de le changer moi-même :LOL:....
J'ai presque réussi :ROFLMAO:
Tout fonctionne sauf les boutons menu et retour... enfin je m'explique... si j'ôte l'écran et que j'appui directement sur les touches menu ou retour, cela fonctionne... Si j'essai d'appuyer dessus, via l'écran, cela ne fonctionne pas... c'est comme s'il me manquait "un bouton poussoir ou tactile" car il est clair que quand je referme le tout, il y a un espace vide entre le bouton tactile et le bas de l'écran...

Voici 2 photos pour vous aider à visualiser le truc :

J'ai beau regardé des vidéos de montage / démontage d'écran... personne ne fait allusion à ces 2 boutons... Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

Merci de votre aide.

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut. Compare peut être ton écran cassé et le nouveau. Il y a peut être une bande de contact tactile que tu peux retirer du cassé.

R

Ry_Yo

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Merci pour l'aide, j'ai regardé l'autre écran... mais rien... je me dis que j'ai peut-être retirer cette bande au moment du décollage de l'écran avec la spatule.... du coup l'écran cassé est "propre"... et le reste de la colle et autres est en boule déchiré... d'où mon doute à savoir comment cela fonctionnait ^^'

G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
bonjour

pour changer pas mal écran sur divers appareil il semble que c'est un problème avec ton écran ou la tu pris bien souvent les gens font erreur acheter des écrans a bas prix hélas cela pose problème moi j'en ai changer un resament sur le même appareil que toi je n'est eu aucun problème Ecran acheter chez Samsung

R

Ry_Yo

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonjour,

Merci pour ta réponse. :)
Cela me conforte sur le fait que je n'ai rien cassé ou oublié de mettre en place ^^
En effet j'ai acheté le premier écran chinois trouvé sur ebay (50€).... Je vais donc voir si je trouve un écran officiel pas trop cher... car au final, ça m'aura coûté plus cher en réparation que d'en acheter un d'occaz :rolleyes:

Haut Bas