Changement du Firmware d'un Samsung Galaxy Z Fold 2 5G

• Auteur de la discussion WolfNight28100
  • Date de début
  • Tags
    flash odin
W

WolfNight28100

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Bonjour/Bonsoir a tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un tout nouveau Samsung Galaxy Z Fold 2 5G depuis 1 semaine, acheté chez la Fnac.

Après une semaine de manipulation, je rencontre un soucis : le CSC est Allemand ! Et là mon monde s'écroule.. Je n'ai pas le bon firmware :'(

J'ai donc décidé de me servir d'Odin pour installer un XEF (pour remplacer le DUT).

Après avoir bien chié liquide pour déverouiller l'OEM, j'ai réussi a éffectuer la manip et a lancer le flash d'Odin.

Mais le soucis c'est qu'une fois que le flash se termine (PASS), mon téléphone redémarre et surprise : AUCUN CHANGEMENT.

Phone info m'indique toujours un CSC Allemand... Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avoir pris le temps de lire.

S

snafuq

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Salut,
J'ai eu le même problème avec un Fold 2 reçu en version allemande (DBT). Si tu regardes dans \A propos du téléphone\Informations sur le logiciel tu devrais être en DUT/DUT,DUT/DUT. Il faut changer le CSC en le passant à XEF pour la france. A savoir que la dernière valeur ne pourra pas être changée. Elle restera dans la langue d'origine. Pour ce faire j'ai du downgrader la version du firmware car j'étais passé en Android 11 (One UI 3.0)alors que normalement le téléphone est livré en Android 10 (One UI 2.5). La version d'android 11 ne permet plus le changement de CSC via des codes tapés directement via l'application Google Telephone. Une fois downgradé avec Odin et avec la bonne version de One UI 2.5 j'ai pu changer le CSC via les codes. Par contre je suis actuellement en XEF/XEF,XEF/DBT.

W

WolfNight28100

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Quelle galère.. Mais dui coup etant donné que tu es toujours en DBT pour la dernière valeur, ca implique que tu n'a pas accès a Samsung Pay etc ? Je peux le changer avec SamKey même en Android 11 a ton avis ? Merci de ta réponse en tout cas.

F

FFFan

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
snafuq a dit:
Salut,
J'ai eu le même problème avec un Fold 2 reçu en version allemande (DBT). Si tu regardes dans \A propos du téléphone\Informations sur le logiciel tu devrais être en DUT/DUT,DUT/DUT. Il faut changer le CSC en le passant à XEF pour la france. A savoir que la dernière valeur ne pourra pas être changée. Elle restera dans la langue d'origine. Pour ce faire j'ai du downgrader la version du firmware car j'étais passé en Android 11 (One UI 3.0)alors que normalement le téléphone est livré en Android 10 (One UI 2.5). La version d'android 11 ne permet plus le changement de CSC via des codes tapés directement via l'application Google Telephone. Une fois downgradé avec Odin et avec la bonne version de One UI 2.5 j'ai pu changer le CSC via les codes. Par contre je suis actuellement en XEF/XEF,XEF/DBT.
Salut ! Comment tu as fais pour repasser le logiciel en XEF ? J'ai eu beau downgrade, ça marche pas !

Sujets en relation

Haut Bas