Résolu Changement de CSC

• Auteur de la discussion FFFan
  • Date de début
F

FFFan

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Salut à tous !

Je viens d'acheter un Galaxy Z Fold à prix imbattable mais la contrepartie c'est que j'ai une version allemande du téléphone (DBT).
Je voudrais passer le CSC en XEF pour pouvoir utiliser Samsung Pay mais malgré mes nombreux essais, ça ne fonctionne pas. J'étais sous Android 11, j'ai downgradé sur Android 10, mais je suis toujours en DBT (que ce soit avec une version du logiciel en DBT ou XEF ça ne change rien).
Je suis un peu perdu et l'utilisation de Samsung Pay m'est indispensable...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
D'avance merci à vous. :)

jbs68

jbs68

Membre VIP
Inscrit
8 Août 2014
Salut,

Ici peut-être....

F

FFFan

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Merci pour ta réponse. Je l'avais vu mais j'espérais une solution gratuite au problème. Samkey réclame 45 balles pour le faire...s'il faut je le ferais mais avec les boules ! :D

Dernière édition:
jbs68

jbs68

Membre VIP
Inscrit
8 Août 2014
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.......
Et pas la peine de poster ta question partout sur le forum, hein ?
FFFan a dit:
Salut ! Comment tu as fais pour repasser le logiciel en XEF ? J'ai eu beau downgrade, ça marche pas !

Également, afin de garder une bonne lisibilité du fils, merci de ne pas citer le dernier message
Voir ici pour les détails

F

FFFan

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Pas très agréable comme accueil...j'ai posé la question sur UN sujet, et elle n'était pas explicative donc je me suis permis.
En tout cas pour ceux qui cherchent la réponse :

Il faut downgrade sur Android 10 via Odin, puis ensuite changer le CSC via l'application Google Phone (il faut faire une suite de touche puis choisir son CSC et ça redémarre).
Ensuite on peut remettre Android 11.

jbs68

jbs68

Membre VIP
Inscrit
8 Août 2014
@FFFan , Merci pour le partage de la solution.
Mais, sauf erreur de ma part, le downgrade n'est possible que si le bootloader est le même, était-ce bien le cas?

Concernant l'accueil, quand on participe sur un forum, au minimum, on prend connaissance du règlement.
Cela dit, je ne t'ai pas manqué de respect et je t'ai apporté mon aide (même si cette solution ne semblait pas te convenir)

Je viens ici pour apporter mon aide aux problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs, je ne viens pas pour leur cirer les pompes....
Je précise également que je fais cela gracieusement et sur mon temps libre comme le fait toute la communauté ici.
Si je t'ai paru un peu "brute de décoffrage", sache que tu n'es pas le premier à venir ici, à s'énerver et à poster la même question à différents endroits parce que les réponses ne viennent pas assez vite et qu'on ne revoit plus jamais après.....
Alors tu m'excuseras si je ne prends pas plus de temps pour enjoliver mes réponses.......

Bref, bonne continuation sur le forum!

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas