Changement de carte SD - Plus d'accès à la galerie photo

P

piot_symbol

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Bonjour

Ceci est mon premier post..j'ai un peu cherché, je n'ai pas vu d'équivalent à la question :)

Voilà j'ai un téléphone WIKO Freddy. J'avais mis au début une carte micro sd de 4 giga sauf que coté appli ca ramait.
Donc j'ai pris une carte SD plus importante 32go et qd je l'ai formaté, je l'ai formaté en mémoire interne pour mettre plus d'appli.
Sauf que d'avoir fait cela, j'ai plus de galerie car j'ai le message "aucune mémoire -aucune mémoire de stockage disponible"
et donc l'appareil photo me dit "stockage plein".

Donc ma question multiple est :
- si on formate en mémoire interne SD, par défaut le téléphone ne veut pas mettre les photos sur une mémoire interne? obligatoirement de l'externe ? on ne peut pas contourner ?
- si je reformate en mémoire externe, cela va pas faire ramer les appli en mémoire externe (et puis ca va limiter les appli qui ne veulent pas toutes etre en externe) ?
- si je dois partitionner, et que je suis nul (vous savez la génération xenial :vieux-smiley: lol), je peux faire cela sans rooter ou que sais je ?

Merci d'avance
par contre, je sais pas en quel android je suis..je sais juste wiko Freddy :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu n'as pas le choix : si tu veux déplacer tes applis sur sd et fixer tes photos sur sd interne (sur l'externe, tu me suis?), il faudra efectivement partitionner ta sd en 2 :
- une sd externe classique
- sdcard1, identique pour le système à la sdcard0 (ta mémoire interne non système)
Cela est faisable avec une appli type Aparted, qui nécessite effectivement le root. C'est la seule solution pour aller dans ton sens.

Haut Bas