Changement de carte mère = changement d'IMEI?

• Auteur de la discussion Ricco69
  • Date de début
R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Bonjour a tous.

Tout est dans le titre mais je vais être un peu plus precis. J'ai actuellement un S8+ en location chez SFR. Je doit le rendre bientôt et il à quelques rayures assez marquées sur l'écran. Pour éviter de prendre des frais je me suis posé la question d'acheté le même et d'inverser les cartes mère et ainsi rendre le neuf a SFR. Un seul question persiste: Est-ce que si je switch les cartes mères les IMEI suivre?

Merci d'avance

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,le changement de carte mère implique le changement d'imei,donc si tu remets la carte mère d'origine SFR,il ne verront rien.

• Like
Les réactions: Ricco69
R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Merci de ta réponse super rapide Fred. Je vais trouver le temps de m'occuper de tout ça avant le 27 Février ( jour ou je doit rendre le tel) .

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Avec plaisir. ;)

R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Bon voilà changements effectués sans encombre ou presque. Je me suis aperçu que le S8+ que j'ai acheté reconditionné n'est pas un 955F mais un 955N. Tout est nickel sauf qu'il m'est impossible de m'enregistrer sur le réseau SFR. Un flash serait la solution ou je l'ai dans l'os?

Merci d'avance

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
La version N est prévu pour le marché coréen.
Je suis pas certain qu'un flash fonctionne.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, ce n'est pas nécessaire de poser la question plusieurs fois.... ça ira pas plus vite et c'est limite agaçant....

R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
D'après toi il n'y a aucune solution?

Tu as raison jbs. Je m'excuse d'avoir ouvert un sujet alors que j'ai posé la même question ici. J'ai fait cela car le sujet en lui même etait différent a la base. Ici je demandais des informations concernant un changement de CM et sur l'autre de l'aide car je ne peux pas me co sur mon réseau opérateur mais je comprends tout a fait que si tu le monde fait ça ça seras le bazar partout.

Du coup je peux quand même avoir de l'aide ou pas?

M

Membre supprimé 648771

Triple post....
Tu peux déjà prendre connaissance de ces quelques posts, cela te sera utile et te permettra de patienter :)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
@Ricco69 , @Fred t'as donné une réponse que je me permet de compléter.
Le tel est prévu pour un autre marché, le flash d'une rom Europe ne passera pas, tu aura constamment des échecs au flash.
Par ailleurs, je fusionné tes messages pour une meilleure lecture.
Merci de prendre connaissance des liens mis à ta disposition par @jbs70400.
A plus

R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut spat.

Je tiens encore a m'excuser pour le triple post et à remercier jibs pour les liens j'ai lu avec attentions les différents posts et m'en souviendrait. Merci aussi a toi pour la mise en forme de mes posts.

Pour en revenir a mon problème j'ai remis ma carte sim dans le tel et ça marche de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi mais y'a déjà du mieux sans rien touché depuis hier. J'ai aussi trouvé ce post: https://www.phonandroid.com/forum/threads/probleme-rom-sm-g955fd-sur-sm-g955n.200767/
Qui je pense pourrais peut-être réglé mon problème. Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée à vous

M

Membre supprimé 648771

Effectivement, tu peux essayer de suivre ce tuto en l'adaptant à ton modèle :

Mais il n'y a aucune garantie.
Si tu en a la possibilité, tu ferais mieux de le retourner pour reprendre un modèle pour le marché européen...

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de soucis, y a pas mort d'hommes
Bonne soirée

R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Je vais quand même essayer cette méthode car je ne peux pas le retourner malheureusement. Croisons les doigts.

Sujets en relation

Haut Bas