Changement CSC vers XEF impossible (Sm-N960F)

C

Coconut007

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Bonjour,
D'avance merci pour ceux/celles qui s'attaqueront à mon problème épineux... Voici l'histoire :

J'ai reçu mon Note 9 (SM-N960F, Dual-Sim) en décembre 2019, le CSC restait bloqué sur TEL (opérateur austalien), et ce malgré le Multi-CSC.
J'ai tenté le flash , la mise à jour, nouvelle carte Sim... et rien. Toujours ce "TEL/TEL, TEL/TEL" dans les paramètres du téléphone, idem dans Sam-Info.
Le vendeur l'a repris pour vérification début janvier, puis il y a quelques jours il est enfin revenu... Mais le problème persiste. Vendeur injoignable à priori (il n'a pas répondu à ce jour), donc j'imagine que je dois me débrouiller sans lui. Voici les opérations effectuées ces derniers jours :

> J'ai tenté le changement de CSC via SamKey, qui fut un total échec. Message d'erreur : "waiting for serveur response [...] fail (bad)", à 2 reprises.

>
Flash d'une Rom officielle Orange FTM pour me débarrasser du TEL (FTM-N960FXXU3CSG4-20190911092350) : succès. Le CSC est alors devenu "FTM/FTM, FTM/TEL". Sam-Info affiche bien => Pays du CSC : France FR.

> Deuxième Flash de la même Rom, pour essayer de faire dégager le dernier 'TEL'. Résultat, toujours en "FTM/FTM, FTM/TEL"

> Dans l'espoir d'obtenir du XEF, flash d'une Rom Multi-CSC (XEF-N960FXXS3CSG5-20190809111530) : retour en "TEL/TEL, TEL/TEL"

La carte Sim était bien dans le téléphone lors des flash.

Que je sois sous FTM ou TEL, le résultat est le même : réseau instable. Impossible d'utiliser les données mobiles, elles fonctionnent 10 sec environ puis plus rien pendant 10 minutes. Pareil pour les SMS. En fait de façon globale, Orange n'est détecté que 1 minute sur 10.

J'ai déjà consulté ces topics pour résoudre le problème (liste non exhaustive) :

Bon, j'espère que tout est clair, et surtout, que certains auront une idée...
S'il vous manque des infos, n'hésitez pas. En tout cas merci si vous avez tout lu jusqu'ici ! ;)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Coconut007 a dit:
Deuxième Flash de la même Rom, pour essayer de faire dégager le dernier 'TEL'. Résultat, toujours en "FTM/FTM, FTM/TEL"
Tu ne pourra pas l'enlever puisque c'est celui d'origine

C

Coconut007

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
texas2607 a dit:
Salut,

Tu ne pourra pas l'enlever puisque c'est celui d'origine

Oui mais à ce moment là, dans un élan de naïveté totale, j'ai tenté quand même...

En attendant dès que j'ai un multi CSC, c'est le TEL qui prends toute la place. Et ça, je ne suis pas sûr que ce soit normal... Si au moins ça marchait quand je suis en FTM, je m'en contenterais... Mais non :/

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
A tester :
Reprends la dernière rom XEF pour ton modèle en 5 fichiers (N960FXXS5DTE2)
Laisse ta Sim dans ton tél et relances ton flash sous Odin 3.14.4 (lien dans ma signature) en décochant l'option 'AutoReboot' et en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC (ne te sers pas du home_csc).
Une fois le flash passé, force le démarrage de ton tél DIRECT en recovery (le system ne doit pas se lancer) et fais un wipe Data puis reboot normalement.

C

Coconut007

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Merci pour la piste, mais suis-je obligé de prendre la dernière rom ?

1. Quand j'ai fait ça en décembre, je me suis retrouvé avec Android 10 et comme on ne peut pas retourner au 9 après, ça m'a causé des soucis.

2. Je n'ai pas de box internet, donc tout téléchargement passe par mes données mobiles, et il faut compter environ 6-7h pour ces fichiers, sans compter les risques de plantage.

Donc si je peux m'en passer et faire avec l'un des deux que j'ai déjà, j'aime autant...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OUI il est toujours conseiller de prendre les dernières versions qui comprenant les dernières MAJ des patch de sécurité

C

Coconut007

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Tekken a dit:
Bonjour
OUI il est toujours conseiller de prendre les dernières versions qui comprenant les dernières MAJ des patch de sécurité

Mais en faisant une mise à jour par les paramètres du téléphone après la config c'est pas bon ?
Puis si j'essaie d'abord avec le fichier que j'ai et que ça marche, rien ne m'empêche de faire de même avec le plus récent après non ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu peux tester OUI mais tout dépend de a version du bootloader qui est déjà sur le téléphone et celui que tu vas tenter de flasher...tu peux te retrouver avec un fail si celle que tu tente de flasher et plus vieille

C

Coconut007

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Si je récupère celle du dernier flash que j'ai fait, la XEF-N960FXXS3CSG5-20190809111530, il ne devrait pas y avoir de soucis, puisque je l'ai flashée tout à l'heure avec succès ? Ou bien je dois en prendre une autre que celle qui est installée actuellement ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
si celle-ci est passée tout à l'heure tu peux prendre celle-ci, par contre si tu flash la dernière (Bootloader 5) tu ne pourras plus reflasher celle-ci car le bootloader sera trop ancien (Bootloader 3)

C

Coconut007

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
texas2607 a dit:
Une fois le flash passé, force le démarrage de ton tél DIRECT en recovery (le system ne doit pas se lancer) et fais un wipe Data puis reboot normalement.

Quand odin a fini de flasher, mon téléphone est resté sur le mode download, donc comme il ne se passait rien j'ai fini par débranché, puis j'ai fait les 7 secondes sur Power+Volume bas pour quitter ce mode. Il m'a affiché l'android blanc sur fond bleu avant que je réussisse à passer en recovery, c'est gênant ? Après j'ai fait le wipe et reboot. Mais je suis toujours en TEL/TEL, TEL/TEL :(
Ai-je foiré ma manip ou bien ça n'a juste pas fonctionné ?

Édit (septembre) :
Finalement le téléphone est reparti d'où il venait contre remboursement (le vendeur n'a jamais répondu, la fnac m'a fait faire un "retour forcé"). Et finalement il n'a pas pu être délivré donc il est revenu.
Entre temps, j'ai pu acheter un nouveau Note 9 qui fonctionne à merveille (italien d'origine celui-ci, qui s'est bien mis en XEF).
Mais comme je suis un peu buté, j'aimerais bien réussir à faire marcher le premier aussi tant qu'à faire...
Je me disais qu'en le rootant ça pourrait marcher, mais quelles sont les conséquences exactes ? Ça fait quoi que le compteur knox passe à 1, à part que le dossier sécurisé ne sera plus accessible ?
Merci pour vos réponses ;)

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas