changement carte mère s4 mini I9195 ?

• Auteur de la discussion vmath54
  • Date de début
V

vmath54

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Bonjour,

Mon beauf vient de me faire cadeau de son s4 mini qui est HS.
Ca s'est produit brutalement, sans choc ; un beau matin, il ne fonctionnait plus.

Le problème constaté : comme bien d'autres (vu dans ce forum), il ne donne plus aucun signe de vie ; écran noir tout le temps.
Même lors de la charge, on n'a même pas la pile verte qui indique le niveau de charge.
J'ai tenté toutes les manips indiquées dans le forum, rien à faire ; encéphalogramme plat.
J'ai bien sur testé avec une autre batterie qui fonctionne. Et la batterie de ce téléphone fonctionne sur un autre S4 mini ;
après recharge sur l'autre téléphone, car celui en panne n'est même plus capable de recharger sa propre batterie.

Il est donc complètement HS. Je tenterais bien un changement de carte mère. Pour le fun, et pour dépanner une connaissance ; mais comment être sur que le problème vient de la ?

Je voudrais éviter d'investir dans une carte mère si je ne suis pas certain du résultat.

Les questions que je me pose :

- est-ce que la mémoire RAM, la mémoire de stockage interne et la mémoire flash sont sur la carte mère ?
- si j'achète une carte mère, quelles sont les précautions à prendre pour être certain que ca soit compatible ?
- connaissez-vous des sites de confiance pour acheter une carte mère ? J'en vois par exemple à pas cher sur AliExpress ...

Merci de vos lumières

M

mario53

Bonsoir

Évite les frais, ce n'est pas un bon téléphone.

V

vmath54

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Merci pour la réponse.

Ma femme en a un, elle est satisfaite ; au moins par le téléphone ;-))
Elle voulait un smartphone de petite dimension.
Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas un bon téléphone ? Les problèmes de panne, ou autre chose ?

Par curiosité, j'aimerais quand même savoir si la carte mère contient bien les différentes mémoires : RAM, stockage, flash.

M

mario53

Bonsoir

J'ai deux connaissance qui en possède un (ou l'on possédé) et ils n'en étaient pas comptant du tout, plutôt que d'investir dans une réparation, Pour le prix je préfère celui-ci; [LIEN SUPPRIMÉ]

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Yope,

Essai ces manipulation avant de tenté un changement de CM :
- bouton home + power pour l'allumé

Ou le dernier recour (sa a fonctionné sur le mien quand il restait sur un ecran noir) :
- Enlevé la batterie
- appui long sur le bouton power (temps de démarrage du téléphone)
- et repeté l'opération une trentaine de minute
- une fois que c'est fait branché le téléphone quelques heures et tenté le démarrage power, ou home + power

Si tout sa n'a rien donné c'est mort, et comme le dit mario c'est pas un bon téléphone (niveau hardware)
Sur le mien :
- Batterie qui gonfle au bout d'un certain temps
- Changement CM 50 euros
- changement d'écran
- Changement PCB USB
- Probleme de statistique de batterie, passe de 30% a 0 % et sur différente rom donc sa vient du téléphone

Aprés a toi de voir si tu veux engagé des frais, 50 euros pour une CM sa donne envie de le réparé.
Mais bon quand il a pas de problemes matériel il fait se qu'on lui demande

V

vmath54

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Merci de ta réponse.

J'avais déja fait les manips que tu proposes, sans succès.
Il est donc mort.

La personne qui me l'a donné m'a dit qu'il était tombé juste avant de rendre l'âme. L'écran est tout bon, on trouve des mini S4 d'occase avec l'écran cassé pour une trentaine d'euros, je tenterais bien le coup ...

M

mario53

vmath54 a dit:
La personne qui me l'a donné m'a dit qu'il était tombé juste avant de rendre l'âme. L'écran est tout bon, on trouve des mini S4 d'occase avec l'écran cassé pour une trentaine d'euros, je tenterais bien le coup ...

Bonsoir

Là je suis pas surpris, mon épouse a eu le même soucis avec un S3 Mini , pour 30 euro si tu t'en sent capable, pourquoi pas.

gelstatset

gelstatset

Member
Inscrit
19 Juillet 2011
Par contre prend bien ton temps pour décoller l'écran car ils sont bien collé et trés fragile.
Un seche-cheveux pour ramolir le double-face utilisé sera pas de trop (j'ai dit seche-cheveux pas décapeur thermique xd)

Sujets en relation

Haut Bas