changement batterie S7

  • Auteur de la discussion axelp
  • Date de début
A

axelp

Membre
Inscrit
17 Novembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
La batterie de mon samsung S7 SM-G930F est en fin de vie. Je vais la remplacer et je voulais avoir votre avis sur un fabriquant de batterie que j'ai trouvé.
(La référence Samsung de la batterie officielle est GB31241-2014.)

La batterie en question NX ref GML901105 revient sur des sites de référence tel que "rexel", "all-batteries",...

Site du constructeur (par contre, la référence de la batterie ne donne rien sur leur site) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qu'en pensez-vous. Avez vous déjà utilisé ce fabriquant ?

Cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, je ne connais pas particulièrement celui-ci mais il est toujours préférable de prendre de l'origine Samsung.
Cela dit, ce genre de produit est devenu assez fiable au fil du temps, donc je pense que tu peux y aller sans trop de risque. :)
 
A

axelp

Membre
Inscrit
17 Novembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #3
Pour avoir utilisé d'autres batteries génériques sur d'autres téléphones, je n'ai jamais eu de problème.
Maintenant, quand on regarde où sont fabriqués les batteries Samsung, en Chine...
La différence est que le ou les fabricants des batteries d'origine Samsung sont certainement qualifiés et certifiés par Samsung.
Maintenant, je ne risquerais pas à acheter une batterie sur aliexpress, mais le fait que des batteries génériques apparaissent chez des fournisseurs français reconnus (je ne parle pas d'amazon ou cdiscount) mais de rexel pour ne citer que lui, ça me donne un peu plus confiance, à tord peut-être!
 
A

axelp

Membre
Inscrit
17 Novembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #4
Bonjour, juste pour vous dire que j'ai changé la batterie. J'en suis plutôt content pour le moment. A voir sur la durée. Le gars de 1001piles m'a conseillé de faire des recharges complètes.
Certains sites conseillent d'effectuer des charges jusqu'à 80%. Il n'y a pas encore aujourd'hui de consensus sur le sujet?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Salut, il y a deux écoles sur ce sujet de charge à "100" ou "pas complètement", ainsi qu'à la décharge. Les arguments se valent ... moi je recharge sans trop me poser la question, mais le fait est que j'attends jamais la pleine charge, sauf lorsque je l"oublie" en faisant autre chose ... :LOL:
 

Sujets en relation

Haut Bas