Changement batterie / Ecran

• Auteur de la discussion Montero79
  • Date de début
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour à tous
J'ai acheté un Note 9 SM-N960F pas chère avec écran cassé que je viens de remplacer ce matin, j'en ai profité pour remplacer la batterie.
Ma p'tite question du jour : comment réinitialiser le compteur de charge intitulé "Battery Discharge Cycles" sous Phone Info+.
Après de nombreuses recherches sur la toile cela devrait etre dans le fichier "/ efs / FactoryApp / batt_discharge_level" mais que neni cela ne change rien.
Il y a aussi plusieurs fichier "fg_cycle" qui contiennent la valeur du nombre de cycles de charge, mais impossible de les modifier ou de les copier, meme en changant l'attribut du fichier.
Si vous avez une piste ? C'est con d'avoir un compteur > 2000 avec une batterie neuve.

Edit : Encore un grand merci aux concepteurs de TWRP, car j'ai pu restaurer l'image des partitions de mon autre Note 9 (sauf la partition EFS bien sur) et en 3mn cela m'a éviter d'installer la rom plus les différentes config et applis soit une bonne demi demi-journée de taf.
Cette appli TWRP est vraiment géniale et je l'utilise depuis des années.

Bonne journée à tous

Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

Salut,

Concernant le nombre de cycle, cela ne dérange que toi, parce-que honnêtement, qui se soucie du nombre de cycle ce rechargement de son téléphone ?
Et comme c'est toi qui a remplacé la batterie, tu sais faire la soustraction.
Maintenant, si c'est pour le revendre, je peux mieux comprendre, mais en même temps, avec une facture on peut toujours prouver sa bonne foie sur le changement de composant et cela permet également de montrer la marque des composants remplacés (toujours préférable de prendre les pièces d'origine, surtout pour la batterie)

Sinon, j'ai vue sur XDA que le nombre de cycle est stocké dans ce fichier:
Root/efs/factoryapp/batt_discharge_level

Attention: il faut multiplier la valeur voulu par 100 (100 = 1 cycle)

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour @jbs70400
J'ai déjà teste le fichier indiqué par XDA, mais sans succès. Non ce n'est pas pour le revendre, c'est pour mes tests, je suis un papy Geek (^_-)
Effectivement ce compteur ne dérange que moi et ma connaissance perso.
Merci pour ta réponse.

M

Membre supprimé 648771

Pass de soucis, pareil ici, je suis aussi un papy geek lol
J'ai essayer de trouver d'autres topics sur le sujet, mais rien !

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas