changement Android tablette Samsung Tab 3 Lite 7.0

• Auteur de la discussion rv301972
  • Date de début
R

rv301972

Membre
Inscrit
7 Avril 2021
Bonjour a vous tous,
Je suis tout nouveau sur ce site.
Je possède une tablette Samsung Tab 3 Lite 7.0 wifi qui fonctionne sous Android 4.4.4 et je n'ai presque plus de mise a jour sur les applications que j'ai installé et je ne peux plus installer beaucoup d'applications nouvelles.
Bien qu'elle soit lente, elle me satisfait encore. Je me pose certaines questions :
Puis je changer de version d'Android ? si oui sera t'elle assez puissante pour faire tourner un nouveau Android ?
Pourriez vous m'aider dans cette démarche ?
je tiens à préciser que je suis novice et j'ai besoin d'aide pour mener à bien ce changement étapes par étapes.

Par avance merci est bonne journée a vous.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Quelle est la référence exacte de la tablette ?

• Like
Les réactions: rv301972
R

rv301972

Membre
Inscrit
7 Avril 2021
Screenshot_2021-04-09-21-02-55-1.png

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu peux flasher TWRP en suivant ce tuto
Par contre je n'ai trouvé qu'une seule ROM Custom et elle est aussi sous kitkat

R

rv301972

Membre
Inscrit
7 Avril 2021
ok
tu me dis "Par contre je n'ai trouvé qu'une seule ROM Custom et elle est aussi sous kitkat"

tu peux me traduire stp ??? :unsure:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
bah, c'est simple la ROM custom que j'ai trouvé est également en 4.4.4

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
bonjour,
@Tekken y aurait peut-être fallu commencer par expliquer ce qu''est une rom custom, car si pour certains d'entre nous c'est une évidence, ce n'est pas forcément le cas de @rv301972 (d'ailleurs, je pense qu'il fait en grande partie allusion à ca quand il demande de "traduire"
@rv301972 pour faire simple, tu as actuellement la dernière version de rom développée par le constructeur donc il est impossible de passer à une version plus récente d'android officiellement. Sur certains appareils, il y a des personnes qui continue de développer des rom soit pour modifier l'expérience utilisateur, soit pour avoir une version plus récente d'android (ce qui t'intéresse), voir les 2 en même temps, celles-ci sont complètement indépendantes du constructeurs et c'est cela qu'on appelle des rom custom (ou rom personnalisées).
Hors, la seule que tekken a trouvé fonctionne sous la même version d'android que tu as déjà donc ne règlera absolument pas ton problème

• Like
Les réactions: rv301972
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
c'est pas faux, c'est tellement évident que je n'ai absolument pas pensé qu'il ne pourrait pas savoir de quoi il s'agit :confused:

R

rv301972

Membre
Inscrit
7 Avril 2021
Merci pour ces renseignements ... je commence à y voir clair.
Si je comprends bien la ROM c'est le système d'exploitation, ma version qui est la 4.4.4 est la dernière en version 4, ensuite ils sont passés à la 5, puis 6,,7, etc ....
et officiellement on ne peut pas passer de la version 4 à une version +
Certaines personnes continuent de développer des versions qui peuvent s'adapter à la version 4 mais pour mon cas ca n'existe pas... personne n'a développer une ROM Custom pour la 4.
Ai je bien saisi ?
Puisque je suis curieux, je vais vous poser une autre question.
Si une version ROM Custom existait, ma tablette aurait elle les capacités nécessaires pour la faire tourner ?
(je compare à un PC qui tournait sous windows 7 mais avec windows 10, il rame)

R

rv301972

Membre
Inscrit
7 Avril 2021
en tout cas merci à vous 2, c'est à plusieurs qu'on avance le mieux.

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
bonjour,
pour la rom, oui c'est à peu près ca en simplifiant, au détail près que celle-ci est spécifique à chaque appareil
J'ai du un peu mal m'exprimer,car quand je disais qu'il était impossible de passer officiellement sur une version plus récente d'android , je parlais spécifiquement pour la tablette concernée par ce topic, la limite d'upgrade officielle de version n'étant que du seul fait du constructeur. Certains appareils sont maintenus à jour pendant 2-3ans alors que d'autres ne le sont pour ainsi dire jamais.
rv301972 a dit:
Certaines personnes continuent de développer des versions qui peuvent s'adapter à la version 4 mais pour mon cas ca n'existe pas... personne n'a développer une ROM Custom pour la 4.
là encore, ce n'est pas exactement ça, certaines rom sont développées avec une version plus récente d'android que la dernière rom du constructeur. Pour exemple, je vais prendre le galaxy S4; la dernière rom officielle fournie par le constructeur est sous android 5.0.1 , hors on trouve pour cet appareil des rom custom sous android 7.1. Donc ce n'est pas que personne n'ait développé de rom custom pour ta tablette, c'est que personne n'en a développé sous des versions plus récente d'android .
rv301972 a dit:
Si une version ROM Custom existait, ma tablette aurait elle les capacités nécessaires pour la faire tourner ?
Si une rom custom existait, elle serait spécifique à ton modèle de tablette (donc sm-T113) , donc elle la ferait nécessairement tourner (même si certaines rom custom ne sont pas exemptes de bug)

ps: un petit bonjour est apprécié chaque jour sur ce forum et évite le multipost (2 posts d'affilé ou plus) , c'est interdit et surtout ca gache un peu la lisibilité du forum, tu as la fonction "éditer" pour complémenter ton post

• Like
Les réactions: Tekken et rv301972
R

rv301972

Membre
Inscrit
7 Avril 2021
Donc il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle tablette non pas, parce qu'elle ne fonctionne plus mais parce que bientôt les applications que j'utilise n'auront pas été mis à jour pour fonctionner sous Android 4.4.4.
Etant satisfait de Samsung, et pour rester dans la même gamme que la Lite 7" qui me suffit, je compte acheter la TAB A 8".
Y a t'il mieux et moins cher ?

Sujets en relation

Haut Bas