Cette application n'est pas compatible avec votre téléphone

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour
Sur mon galaxy s4 gt-i9505 je suis sous rom custom lineage os 14.1 dernière version 7.1.2 et rooté.
Et j'ai voulu installer le jeu Fortnite.Sur le playstore j'ai le message:
" Fortnite battle royale n'est pas disponible sur google play ".

-Mais j'ai trouvé l'appli fortnite par google en dernière version d'aout 2019 et l'ai installée.
Quand je lance l'install,cest assez long et à la fin j'obtiens le message :
" Cette application n'est pas compatible avec votre téléphone "

-Et par google j'ai trouvé 2 tutos qui résolvent ce problème ,ils disent tous les deux qu'il faut pour cela modifier la marque et le modèle d'android,voici le 1er tuto ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le second c'est tout en bas en partie 3 :

-Mais seulement je n'arrive pas,en allant dans le chemin spécifié,à comprendre ce qu'il faut modifier dans system/build prop ,les 2 tutos sont un peu différents et pas assez précis :(
quelqu'un en saurait plus ? car cette solution est géniale et m'intéresse grandement !
-Sinon j'ai trouvé aussi cette appli " Market helper " qui permet de modifier la marque et le modèle de son tèl android :
je l'ai installée mais problème :
-l'appli me dit que la 3G n'est pas activée sur mon tèl et l'appli se ferme ensuite alors que j'ai bien la 3G activée et complètement fonctionnelle j'ai bien testé ! :(

si quelqu'un a une solution pour ces soucis ? je vous remercie d'avance :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
c'est pourtant clair dans le 1er tuto, modifie les lignes précisées

–>ro.product.brand=ZOPO

ro.product.brand est la commande, ZOPO est la variable
study

Si vous voulez changer une information, il faudra tout simplement remplacer la valeur de la variable par celle qui vous intéresse
affraid

modifier le numero de model et le fabriquant

Pour avoir accès au play store de Samsung, il vous faudra modifier 2 informations: Le numéro de modèle, et le fabricant de l’appareil, comme ceci par exemple:

–>ro.product.model=GT-i9500

–>ro.product.manufacturer=samsung

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
bonsoir tekken ,merci pr ta réponse
sur mon s4 je vois bien ro.product.brand et juste a coté il y a écris : " Samsung "
-j'aimerai laisser tel quel " samsung "
puis a coté de :
ro.product.model
j'ai : GT-I9505
il faut que je le remplace par ce qui correspond a par exemple un galaxy S9 ou mieux un S10 ... je vais chercher cela

mais je doute ensuite que ça marchera...parce que toujours dans ce mème fichier build prop ,il y a par exemple écris que mon baseband est 5.0.1 et que je suis sous 7.1.2 ,je pense qu'il faudrait modifier cela aussi ,enfin je vais deja essayer de faire la 1ere modif et voir ce que ça donne...
j'ai peur que mon tèl ne redémarre plus aussi :eek: saurais tu s'il y a un risque ? merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
bien sur qu'il y a un risque de bootloop apres la modification
tu devrais faire un backup avec TWRP avant

tu peux aussi verifier la compatibilité de ton téléphone car tu possède un vieux telephone et je doute qu'au niveau memoire ton telephone puisse suivre :

Haut Bas