"cet appareil a été réinitialisé" sur appareil d'occasion (FNAC) -> galère

• Auteur de la discussion leloliv
  • Date de début
L

leloliv

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Bonsoir, un peu d'aide sera la bienvenue, le craque...

Voiture fracturée, téléphone volé, comparatifs, choix du Galaxy A5, commande sur le maketplace de la fnac d'un modèle d'occasion (plus de 200 €), une semaine d'attente, 4 passages à la Poste, retour à la boutique free pour ré-acheter une carte nano et... grosse galère :
Google me dit : "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil."

Bon, le vendeur est anglais, les menus par défaut en Italien, le compte bloqué... J'imagine que je me suis laissé entraîner dans une mésaventure.

J'ai un peu farfouillé par ici mais j'ai quelques doutes sur la procédure à suivre. Pourriez-vous m'aider à m'orienter ? (petite difficulté : je suis sous Linux Ubuntu... mais bon, de ça je peux me dépatouiller). Apparament, il faudrait déverouiller le tél avant de télécharger/flasher une nouvelle ROM. Je lis des choses assez contradictoires (je n'ai encore jamais rooté un tél).

Et puis, ai-je à mon insu contribué à du recel ? Si oui, que faut-il que je fasse ?

Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre. Vive ce forum... c'est précieux.
Cordialement,

Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Salut ! As tu la possibilité de le reinitialiser/formater en démarrant le téléphone en appuyant sur les touches volume haut+power +home ?

L

leloliv

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Merci de ta réponse
Oui et je peux supprimer les données mais ça ne change rien.

Haut Bas