Certificats d'autorités de confiances [Rubrique: sécurités]

• Auteur de la discussion gêneaucidre
  • Date de début
G

gêneaucidre

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Bonjour a tous,

J'ai herité d'un Sony Xperia Arc et, dans la rubrique "sécurité" il y a des informations sur les certificats d'autorités de confiances et j'aimerais savoir le rôle de tous ces certificats, s'il vous plaît ?
Sachant que dans ces certificats beaucoup de nom de pays differents sont mentionnés. Ils se peut que ce tél n'ai pas été acheter en France.

Version : 4.0.4
N° build : .... 0.587

Et, j'ai le même modèle de mobile mais de l'année précedente ; version : 2.3.4 et N° build : ....0.62 ; cette rubriques n'apparrait pas sur celui ci.

Ps:: Veuillez m'excusez si cette question a déja été évoqué, mes recherches ont été sans succès. Merci

A

Anonymous

Bonjour,
Ces certificats sont ceux d'entités (sociétés privées et organismes publics) habilités à émettre des certificats permettant des connexions encryptées authentifiées vers un domaine du 'net.

Prenons un exemple : quand tu ouvres
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ton terminal reçoit un certificat qui assure que c'est vien le vrai mail.google.com auquel tu te connectes. L'authenticité de ce certificat est assurée par le fait qu'il est signé numériquement par la signature d'une autorité de confiance (CA) qu'on peut à son tour valider avec ces certificats pré-installés sur le terminal.

Tu auras donc une liste de certificats de CA du monde entier quelle que soit la provenance du téléphone, ça ne veut rien dire.

G

gêneaucidre

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Bonjour, Bonsoir,

Hé bien, je vous remercie pour cette claire réponse.
Effectivement, suite a une MàJ de l'autre mobile, les mêmes certificats apparaissaient. (Ceci dit, je ne savais toujours pas pourquoi, il y avait un aussi grand nombres )

Merci encore. Bonne continuation et bon courage

Sujets en relation

Haut Bas