Certification Play Protect

Y

Yoseille

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Bonjour,

J'ignore si je suis dans la bonne catégorie mais j'ai problème qui me rends fou et j'ai déjà essayer trop de choses en vain donc je viens vous demander votre précieuse aide.

Il mets impossible d'installer de nombreuses application et l'erreur donnée est que "votre appareil n'est pas compatible avec cette version" mais le problème est que je possède un Galaxy S9+ 64 Go "neuf", jamais rooté, jamais effectuer aucune manipulation bizarre mais impossible d'installer de nombreuses applis ne serait-ce que Netflix.
Avoir le dernier en date de chez Samsung acheté à la FNAC et ne pouvant même pas installer Netflix alors qu'un ami avec le même modèle lui le peux et encore un autre avec un téléphone plus ancien le peux aussi, je ne pouvait pas comprendre cette erreur j'ai donc fait des recherches et essayé de nombreuses méthode.

Mon téléphone a donc été mis à jour de même pour le Play Store, j'ai déjà essayé de réinitialiser le téléphone, j'ai installer 2 différente Rom Stock pour essayé de régler le problème mais sans succès, la seul piste que j'ai est que le téléphone est indiqué comme non certifié et je pense que ici est la source de mon problème car c'est la seul différence visible entre mon téléphone et celui de mon ami.

Bien sur j'ai également déjà tenté de vider le cache, suppressions des données puis de redémarrer le téléphone mais toujours rien.
Donc si quelqu'un aurait la bonté de m'aider a trouver un solutions je lui serait infiniment reconnaissant.

Cordialement,

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Est il vraiment neuf ? Ne crois tu pas que les gens qui se sont rétracté et rendu l'appareil n'ont pas pu bidouiller ? Et l'appareil revient à la vente comme un neuf ? Il faut voir si ton knox est à 0x0.

Y

Yoseille

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Bah lors de l'achat du produit je l'ai acheter neuf et non un produit rendu donc cela m’étonnerai après cela reste une possibilité.
Tu pourrais m'indiquer quel est le chemin pour voir si mon knox est bien a 0x0 ?

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Je ne sais plus si on voit cela dans les paramètres.... En fouillant sur le Web, j'ai trouvé cette appli qui sert à cela. Si tu veut bien l'essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Hello Mikath
Sujet déplacé au bon endroit.
Sinon rentres en mode Dowload et post ce que tu as de marqué en haut à gauche.

Y

Yoseille

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Salut Texas,
Alors Mikath d'apres ton appli je suis bien en Knox 0x0.
Et Texas je te fait ca des que je peux, merci pour votre aide en tout cas :D

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Tiens j'ai trouvé un article, lis bien.

En fait je crois que le Knox à 0x0 n'a rien à voir avec ton soucis, mais plûtot le playstore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y

Yoseille

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Alors,

ODIN MODE
DOWNLOAD SPPED/ FAST
PRODUCT NAME: SM-G965F
CURRENT BINARY: Samsung Official
KG STATE : Checking
FAP LOCK: OFF
OEM LOCK: OFF
Secure Download : Enabled
CCIC = MAX77705 hw: 3 main:30
WARRANTY VOID: 0 (0x0000)
RP SWREV: B:2 K:2 S:2
DID = 200a348d00da0011
EVT 1.0
LOT_ID = A028W
CHIP_ID = 0a348d00da00
nAsv_TABLE: 6
nAsv_CPUCL0: 10, nAsv_CPUCL1: 9
nAsv_G30 : 6, nAsv_MIF: 7, nAsv_INT: 7
nAsv_CAM_DISP: 7, nAsv_CP: 10
nAsv_PMIC: 0, nAsv_PMIC_CP: 8
nAsv_FSYS: 8
product_1 ine: 2
asb_version: 10
ids_big: 80, ids_g3d: 45
PMIC_ID = 9(c4)
LPDDR4 manufacturer = Samsung
LPDDR4 process ver = D18
LPDDR4 size = 6gb

Y

Yoseille

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Mikath j'était deja tomber sur cet article j'ai suivi toutes les étapes sans succes. :{

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Évites les up ils sont interdits sur le forum, merci.
- As-tu vidé les Caches/Données de Google Play ?
- Supprimé puis remis ton compte Google ?

Car à priori tu as bien un 965F, mais peux-tu installer PhoneInfo (cf ma signature) et poster ce que tu as dans les onglets :
- Général
- Code csc
- Firmware

Y

Yoseille

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Salut,
Ah d'accord je ne le savais pas désolé.
Oui j'ai déjà essayé de vidé les Caches/Données et Supprimé puis remis mon compte Google sans succes.

Voila ci-joint ce que m'a donné les différents onglets:
Screenshot_20190220-122933.jpg
Screenshot_20190220-122947.jpg
Screenshot_20190220-122956.jpg

Y

Yanis Leg

Membre
Inscrit
23 Mai 2019
Salut, j'avais paur d'être seul dans ce cas là, et ce topic est récent en plus ! J'ai alors essayé toutes vos idées mais sans succès aussi. J'espère trouver des réponses ici car je vient de m'acheter ce s9 et le play store est pas certifié. C'est un vrai problème pour moi. (Mon knox est 0x0)

T

Twingx

Membre
Inscrit
14 Juillet 2019
J'ai une solution !! Sa a marché pour moi, es tu en mode développeur ??? Si oui désactive le déverrouillage oem, tu vide le cache de Google play et supprime les données, tu redémarre, tu réinstalle le Google play via un apk que tu peux trouvé sur apk mirror ( ce que j ai fais car le même soucis) tu ouvre pas tout de suite, une fois installé tu met OK ( pas ouvrir) tu redémarre, et tadaaaaa moi sa a fonctionné. J'espère que sa sera la bonne solution à tes problèmes...

BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Salut, oui, c'est vrai, ça fonctionne, mais il n'est pas nécessaire de ré-installer les Services Google Play, les données se rechargent automatiquement.

Et en suivant cette manip, l'appareil devient certifier, je l'ai aussi fait . (y).

Mais si l'appareil est rooté avec Magisk, inutile de dé-activer le OEM l'appareil seras certifier par le play store. ( Merci Magisk )

T

Twingx

Membre
Inscrit
14 Juillet 2019
Yep mais moi je ne l'avais pas rooter justement. Le résultat qui compte :D

BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
D'accord, si non rooté, ça fonctionne effectivement aussi ;). Comme tu as écrit .

Y

Yoseille

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Merci ! Ca a marcher pour moi je t'aime <3

O

Ocher488

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
@Yoseille , @Twingx , @BM-73
Vous êtes géniaux, ça fait plus d'un an que j'ai ce problème. maintenant résolu
Un grand merci :)
Ps : je me suis abonné à PHONANDROID juste pour vous remercier.
@PHANANDRIOD BIG UP

Haut Bas