Joe
Moderateur Global
- Inscrit
- 23 Juillet 2011
Re: [Centralisation][Tuto] Root -Rooter le firmware 4.0.2.A.
Pas de quoi
Pas de quoi
Joe a dit:Salut et bienvenue,
C'est donc avec Wotan que le message d'erreur apparaît ? Tu es sous quel OS ? Tu as essayé de désactiver l'antivirus ?
Nickel, merci!Joe a dit:Ok. Pour virer la notification tu as là tout ce qu'il te faut:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !![]()
Joe a dit:@ Scar: cette application, elle permet de garder le root pour les MaJ OTA uniquement c'est bien ça ? :roll:
Joe a dit:Ok super
Maintenant pour installer le CMW recovery tu peux suivreS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !, en sélectionnant CWM for live with walkman/ xperia mini / mini pro/ active.
Dans ce cas réinstalle ton firmware.j'ai désinstallé pas mal d'application d'origine , j'ai lu que sa empêché la MAJ donc je doit tout remettre ?
Attention c'est une manipe pour le xperia arc !sebastien207 a dit:Alors essais d'ouvrir le recovery comme Ca
root 62
J'ai utilisé Flashtool-0.6.6 et dans le "flash fastboot Mode"> "Sélectionner un noyau HotBoot" dans le noyau à booter sur votre PC (je l'ai utilisé à partir de FXP 103). après le début je suis allé dans le fichier de récupération et le flash RootXperia.zip + Récupération-Addon.zip. puis redémarrez et le noyau par défaut mini + racine + récupération pour les fichiers et de récupération RootXperia.zip-dik Addon.zip appartient à des gens de XDA. Je suis désolé pour les Anglais google traducteur mieux
Fichiers attachés
Récupération-Addon.zip - [Cliquez ici pour QR Code] (1,72 Mo, 430 affichages)
RootXperia.zip - [Cliquez ici pour QR Code] (741,3 Ko, 440 affichages)
Quote:
Originally Posted by puppet13th
ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6 Easy installation for
Xperia Mini/MiniPro/Active/Live With Walkman
1.Run install-cwm?.cmd
install-cwm1.cmd for Xperia Arc / Neo
install-cwm2.cmd for Xperia Mini / MiniPro / Active / Live With Walkman
2.Enable USB Debugging on device
3.Connect your device using usb data cable
4.Follow on screen instruction
CWM install download UPDATED*
Update : support Xperia Arc / Neo
Updated to CWM-5.0.2.7-nAa-r2
ADB Driver download UPDATED
ADB Driver tested on :
- Xperia Arc
- Xperia Neo
- Live With Walkman
- Xperia Mini Pro
Dans ce cas tu n'as sûrement pas pris un firmware .58 car ce dernier est seulement dispo en CDA Hong Kong il me semble.jjtta a dit:lorsque j'ai selectionné "enable advanced settings" dans WotanClient il m'a proposé qu'un firmware asiatique genre chinois ou thailandais, je ne sais plus
Oui techniquement les meilleurs outils de root sont ceux qui demandent un accès root. Sinon il y a sony ericsson backup and restore qui sauvegarde à peu près tout sauf les données des applications (progression dans les jeux etc.)jjtta a dit:(ps merci de me confirmer qu'il n'existe aucun outils de sauvegarde efficace, tant que je suis pas rooté)
Walid2540 a dit:Bonjour ;
J'ai un Xperia Ray rooté en Build 4.0.2.A.0.42 et actuellement il y a le nouveau build 4.0.2.A.0.62, est-ce que je peux mettre à jour mon Xperia sans risque de perdre le root et mes applications ?
Merci de vos réponses.
sebastien207 a dit:Walid2540 a dit:Bonjour ;
J'ai un Xperia Ray rooté en Build 4.0.2.A.0.42 et actuellement il y a le nouveau build 4.0.2.A.0.62, est-ce que je peux mettre à jour mon Xperia sans risque de perdre le root et mes applications ?
Merci de vos réponses.
Salut,
Si ton Bootloader n'est pas dévérouillé, tu peut faire la mise à jour par OTA (wifi) tu ne perdera rien.
Par contre si tu as le BL dévérouiller ne fait surtout pas la mise à jour par OTA, tu es obligé de la faire avec PC Companion mais tu perdra le root
Walid2540 a dit:sebastien207 a dit:Walid2540 a dit:Bonjour ;
Merci de vos réponses.
Salut,
Si ton Bootloader n'est pas dévérouillé, tu peut faire la mise à jour par OTA (wifi) tu ne perdera rien.
Par contre si tu as le BL dévérouiller ne fait surtout pas la mise à jour par OTA, tu es obligé de la faire avec PC Companion mais tu perdra le root
Salut ;
Merci Sébastien207 pour tes infos, comment vérifier que mon bootloader est dévérouillé ou pas ? et si, c'est le cas, comment le dévréouiller ?
D'avance merci
Joe a dit:Salut à tous,
de rien pour les merci :lol:
@ Termi87: je viens de préciser dans le tuto que le downgrade fait perdre les données.
@ roly, christ: j'ai répondu à votre question dans la partie FaQ du tuto
@ walid: si tu n'as pas déverrouillé le bootloader alors il est toujours verrouillé !
Pour en être sûr regarde ce post:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Noisette59 a dit:Donc, pour ma part, cela ne fonctionne pas, j'ai fais la deuxième méthode, j'ai payé 1,99 pour rien :twisted:
Pourtant lors de la manoeuvre, cela s'est très bien passé; mais quand je teste avec root checker, il me dit qu'il n'est pas rooté :roll:
Bonjour sebastien207,sebastien207 a dit:Actuellement tu es sous quel Firmware?
Et avec wotanserver tu es redescendu sous quel Firmware?