[Centralisation][Tuto] Root -Rooter le firmware 4.0.2.A.0.62

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Re: [Centralisation][Tuto] Root -Rooter le firmware 4.0.2.A.

J'ai un petit retour après l'installation de la a.0.58. En fait, j'ai commencé à m'installer (installer des applications, en désinstaller d'autres et tout ça), et hier soir, il m'a proposé la maj 0.62 OTA, alors qu'il ne l'avait pas fait avant. Je me suis dit "chouette, je vais pouvoir l'installer". Sauf que j'avais oublié qu'elle ne s'installait pas si l'on avait désinstallé des programmes avant. Donc maintenant je me retrouve avec une maj impossible à installer et surtout une icone dans les notifications qui m'exaspère :cry: , "4.0.2.A.0.62, échec de l'installation".
J'aimerais supprimer cette icone sans avoir à tout refaire, est-ce possible si je désinstalle l'Update Center ?

Par ailleurs, j'ai un autre problème, de configuration cette fois ; je suis chez Virgin Mobile, et j'ai des soucis pour paramétrer les MMS et internet. J'ai regardé sur de nombreux forums, testé le wiki avec les paramètres recommandés, j'ai même eu un sms de configuration de virgin, rien y fait. Je n'arrive pas à envoyer d'mms. Par ailleurs, en essayant de régler les mms, j'ai aussi réussi à dérégler la configuration internet. Je m'explique : dès qu'il y a une connection wifi allumée, (c'est-à-dire, soit le wifi normal, soit le tethering), je vois les deux petites flèches et les datas fonctionnent (notamment en tethering donc), mais sinon impossible de se connecter.
Je dois peut-être cependant créer un nouveau topic pour ce problème ?
Merci pour votre aide en tous cas angel

[Edit] : J'ai réussi à supprimer l'icône qui m'exaspérait tant, il fallait simplement effacer les données de l'application "Update Center". Je ne sais pas pourquoi je n'y est pas pensé en plus... neutral . Reste plus que le problème de configuration mms/internet maintenant

mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012

Bon alors, du nouveau (j'ai passé l'après-midi à ça coool ). Je n'arrive toujours pas à déinstaller Update Center, ce qui n'est pas trop grave vu que je peux supprimer l'icône de notification en supprimant les données de l'application (mais elle revient toujours à un moment puisqu'il me repropose de faire la maj).
Concernant Virgin, après avoir téléphoné au service client, les MMS n'étaient pas compris dans le forfait bloqué que j'avais (lol), et vu que je suis en train de changer de forfait et que le mois prochain j'ai le nouveau, ce sera bon d'ici là (normalement).
Pour internet, c'est un peu aléatoire. Quand je vais dans les "réglages internet" du premier menu Sony Erricson dans les réglages, il me cherche les réglages, et le temps qu'il cherche j'ai internet, et quand il a fini, ça ne marche plus.
En fait c'est très bizarre, c'est comme s'il avait déjà besoin d'être connecté à internet pour que ça marche :idea:
Au SAV de Virgin, ils m'ont simplement conseillé de réinitialiser le téléphone et m'ont longuement expliqué la procédure avec les risques et blabla (j'avais envie de dire, mais je l'ai rooté mon téléphone, alors arrête de me parler comme à un demeuré :mrgreen: )
Enfin voilà mes petites aventures coool

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut salut,

Ok. Pour désinstaller Update Center, tu peux normalement le virer avec Titanium Backup et un mobile rooté.

Par contre j'ai pas trop compris: le bug internet est par rapport à la 3G ou au Wifi ?

Je te conseille de créer un nouveau topic ;)

M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011

Salut à tous
Merci beaucoup pour ce super tuto
j ai de nouveau rooté mon Neo V apres le downgrade. Je peux enfin virer de nouveau toutes les applis imposées par sony..
De plus, grace à Astro, j ai pu recuperer toutes mes applis !!
Maintenant je vais attendre ICS pour faire une mise a jour..
Merci encore

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Ok super, merci pour le retour :)

L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012

bonjour à tous,

j'ai suivi le tuto et au moment de faire le downgrade, j'ai l'erreur suivante :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de quoi ça peut venir ?

merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue !

Ca ressemble à un problème de réseau :roll:

Essaie si tu peux à partir d'un autre PC. Avant de tenter l'installation de ce firmware tu étais sous lequel ? Tu as bien sélectionné un firmware pour ton téléphone et non un autre ?

L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012

je suis sous le firmware 4.0.2.A.0.62
j'ai un xperia ray, j'ai selectionné st18, selectionné le firmware 42 à partir de central europe 3

je testerai sur un autre ordi à l'occas

F

Franch09

Membre
Inscrit
17 Février 2012

MERCI !! Je suis novice dans la matière et tout c'est très très bien déroulé. Encore Merci ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut, bienvenue et merci pour le retour :D

Tout est fait pour que le tuto soit simple à suivre ^^

@lexodimil: du nouveau ?

L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012

c'est bon j'ai utilisé un autre ordi, ça m'a fait la meme erreur la premiere fois mais la deuxieme c'est bien passé, mon telephone est rooté et mis à jour avec le firmware 62.

il me reste plus qu'a apprendre à l'utiliser.

en tout cas merci pour ce tuto c'est bien expliqué et pas compliqué :)

Edit : y a t il un endroit ou trouver des rom pour le ray ?

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

XDA

L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012

ok merci ! et cyanogen c'est bien ?

autre question, comment on fait pour savoir si le bootloader est deverouillé ?

merci

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

Encore en alpha, bcp de bugs...

*#*#7378423#*#* dans le dialer > Service info < Configuration > partie Rooting Status

L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012

ok merci

A

alladin

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Bonjour je suis nouveau sur le forum, je me suis inscris pour avoir quelques renseignements à propos du root.
Voila j'ai la version 2.3.4 d'android sur mon xperia arc avec le firmware 4.0.2.A.0.62. Mon telephone est bloquer chez SFR. Je voulais savoir déja avant de le rooter, est ce que je dois le debloquer ? Et ensuite je voudrais savoir, quand il sera rooter, est ce que j'aurais des avantages au niveau des mise à jour ? Par exemple avoir les mise a jour plus tôt. Quelle est la derniere version d'android possible d'avoir si je root le télephone ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

alladin a dit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je me suis inscris pour avoir quelques renseignements à propos du root.
Voila j'ai la version 2.3.4 d'android sur mon xperia arc avec le firmware 4.0.2.A.0.62. Mon telephone est bloquer chez SFR. Je voulais savoir déja avant de le rooter, est ce que je dois le debloquer ? Et ensuite je voudrais savoir, quand il sera rooter, est ce que j'aurais des avantages au niveau des mise à jour ? Par exemple avoir les mise a jour plus tôt. Quelle est la derniere version d'android possible d'avoir si je root le télephone ?

1) tu peux le rooter sans déverrouiller
2) le root sert uniquement a personnaliser plus le telet ajouter des fonctionnalités. C'est tout.
Les mises a jour sont les mêmes pr tt le monde et en même temps

Envoyé depuis mon MT15i avec Tapatalk

A

alladin

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Dark DJ a dit:
alladin a dit:

1) tu peux le rooter sans déverrouiller
2) le root sert uniquement a personnaliser plus le telet ajouter des fonctionnalités. C'est tout.
Les mises a jour sont les mêmes pr tt le monde et en même temps

Envoyé depuis mon MT15i avec Tapatalk

Merci de m'avoir répondu.
Cependant il arrive que certains opérateurs 'sortent' les mises à jour plus tard que si le télephone était nu par exemple. Comment remedier à cela ? Je pensais que c'était avec le root justement...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Oui certains opérateurs mettent parfois des mois à sortir une mise à jour alors qu'elle est disponible pour les mobiles vendus nus. Pour y remédier on peut passer par des programmes comme FlashTool ou WotanClient qui permettent l'installation de n'importe quelle rom officielle !

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

Je ne cite pas l'operateur avec une dominante colorée <mélange jaune+rouge>

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Oui c'est pas comme si tu l'avais dit :lol:

C'est vrai qu'ils ont mis vingt ans à sortir une 2.3.4 :eek:

Q

qaxe

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Bonsoir moi j'ai fais la 2éme méthodes et mon télephone (xperia ray) me dis qu'il a une mise a jour je la fait ou pas? merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue,

Oui si la mise à jour peut se faire directement à partir du téléphone (sans PC) et que ton mobile est déjà rooté, tu peux te lancer !

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011

Joe a dit:
Oui c'est pas comme si tu l'avais dit :lol:

C'est vrai qu'ils ont mis vingt ans à sortir une 2.3.4 :eek:

Heureusement que Wotan existe ^^

A

alladin

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Et donc quelle serait la version la plus récente que l'on pourrait avoir sur le xperia arc ? En utilisant bien sur les méthodes que vous m'avez cités.
Et pour utiliser FlashTool ou Wotan il faut rooter le télephone ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Justement le dernier firmware disponible est le build .62 dont on parle dans ce topic.

Non pas besoin d'être root pour les utiliser :)

A

alladin

Membre
Inscrit
22 Février 2012

OK merci beaucoup pour vos réponses :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Pas de quoi :)

N

necris

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012

Tiens, WotanClient propose une 4.0.2.A.0.69
Quelqu'un a testé ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Non, jamais testé :eek:

Mais ça devrait être un équivalent allemand au build .62 qui n'est pas dispo en CDA germany.

R

raydroid

Membre
Inscrit
16 Février 2012

Ok merci

xperia ray downgrade (via wotan) + root + upgrade via le ray => yes .62 et root encore en place.

Bon maintenant faut comprendre ce nouveau bidule et son potentiel.
Encore merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Ok super, bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic ;)

L

lavendee

Membre
Inscrit
17 Février 2012

Faisant parti des néophytes sur mobile mais ayant déjà mis les mains dans le cambouis de Windows, ;)
ca été plus fort que moi, il fallait que je test et surtout avoir la main en temps qu'administrateur. tongue

Non mais, et depuis quand je ne serai pas maître de ma machine!!! angel

En tout cas, le tuto est superbement bien expliqué et sans chichi: DROIT AU BUT coool

Donc en résumé: sur un vieux pc sous XP, WOTANCLIENT n'a pas réussit à trouver mon KYNO. undecided
sur un pc récent et sous Vista, WOTANCLIENT a fonctionné en un quart de tours. smile
Durée du téléchargement et du chargement du Firmware .42----> 1heure chez moi.

R A S, tout baigne et j'ai même une demande en OAT pour le.62....que je pense laisser de côté pour l'instant.

En tout cas, droidwall et autorun fonctionnent à merveille pour bloquer certain programme indiscret... coool

QUE DU BOHNEUUUUUURRR. bigsmile bigsmile tongue tongue

Merci beaucoup.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Merci beaucoup pour ce retour, j'ai tout fait pour que la manipulation soit décrite le mieux possible :)

S

saxoboy

Membre
Inscrit
29 Février 2012

Bonjour,

JE viens d'avoir mon arc S, j'ai effectuer le downgrade en .42, le root, mais lorsque je veux repasser en .62 le téléphone me dit que je dispose des derniers logiciles et apllications SE...une idée ?
J'ai bien flashé le Generic Trade Central Europe 3 (2.3.4)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue,

Assez bizarre, tu es bien connecté à un point d'accès internet lorsque tu vérifies qu'il y a ou pas une mise à jour ? :roll:

S

saxoboy

Membre
Inscrit
29 Février 2012

Joe a dit:
Salut et bienvenue,

Assez bizarre, tu es bien connecté à un point d'accès internet lorsque tu vérifies qu'il y a ou pas une mise à jour ? :roll:

Bonsoir, oui je suis bien connecté en wifi, je pensais qu'il s'agissait d'un bug connu.
Ce n'est pas grave, je suis resté en .42 et j'ai enlevé les applications inutiles...en attendant ICS ça devrait aller.

Au passage, je passe de android 2.2 au 2.3...je n'arrive pas à faire un raccourci personnalisé, est-ce toujours possible ?

Par exemple pour accéder directement aux paramètres wifi, au services en cours d'exécutions,... ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Dans ce cas je pense que le firmware .62 européen n'est pas dispo en OTA pour le Arc S; si tu veux réessaie avec le firmware français :roll:

Tu as essayé de rester appuyé sur une zone libre de l'écran d'accueil, puis aller dans "raccourcis" ?

camochabberti

camochabberti

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011

Quelqu'un pourrait me dire comment rentrer dans le mode flash avec le mini pro car je n'ai jamais réussi en 100 tentatives!!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ca serait bien de dire bonjour ou salut en arrivant ;)

Il faut éteindre le mobile, commencer à appuyer sur la touche volume -, puis connecter le téléphone au PC et ne lâcher la touche volume - que lorsque la LED devient verte ;)

camochabberti

camochabberti

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011

Désolé.

Oui merci j'ai réussi finalement. Je pense qu'il me manquait les drivers flash en fait..

M

matlatourte

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

Bonjour !

aaah au secour
is dead...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok camochabberti pas de soucis ;)

Bienvenue matlatourte !

Aye, effectivement. Mais le site est peut-être momentanément surchargé ou en maintenance :roll:

L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Bonjour,
J'ai rooté mon Xperia Ray, il y a quelques temps. J'ai fait la mise à jour via PC Companion en 62 me disant que ça n'allant rien faire de particulier. ( noob que je suis)
J'ai constaté que j'avais perdu le root après la mise à jour ...
Merci pour le tuto ! J'ai downgradé et j'ai dû réinstaller toutes mes applications. Avec succès ! Merci encore. J'ai re-rooté mon tel et je me ressens libre ! Ouf !
J'ai suivi la deuxième méthode pour downgrader car je ne sais vraiment pas ce qu'est un bootloader et je suis tombé sur un wiki qui explique ce que c'est mais sans vraiment me faire avancer vu les termes utilisés.
1/Qu'est-ce qu'un Bootloader (expliqué pour les nuls) et comment savoir s'il est déverrouillé ou pas ?
2/Comment rooter la version.62, du coup ? Faut-il attendre que DoomLord balance une V5 ?

En tout cas, bravo pour le tuto.

Edit : J'ai d'ailleurs remarqué qu''il n'y avait pas de root par recovery pour le Xperia Ray en première page. Est-ce normal ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue ! Merci pour le retour :)

Le bootloader est le chargeur d'amorçage du téléphone. C'est le premier élément qui permet son démarrage après l'appui du bouton power ^^

Lorsqu'il est verrouillé, on ne peut pas installer de roms custom (sauf exceptions) ni de kernels custom, c'est à dire des éléments qui vont améliorer les performances du téléphone. A l'inverse, une fois déverrouillé, leur installation devient possible.

Par défaut le bootloader est toujours verrouillé. C'est avec une certaine manipulation (il existe un tuto dans chaque section de mobile sony) qu'on le déverrouille.

Pour voir l'état du bootloader, il faut taper *#*#7378423#*#* dans l'application téléphone, puis aller dans Service info / configuration. En dessous de Rooting Status, on lit l'état du bootloader.

lts0da a dit:
Edit : J'ai d'ailleurs remarqué qu''il n'y avait pas de root par recovery pour le Xperia Ray en première page. Est-ce normal ?
Le truc est que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper :?

L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Réponse rapide, whaouw ! Communauté efficace, ici, on dirait.
"Pour voir l'état du bootloader, il faut taper *#*#73784233#*#* dans l'application téléphone, puis aller dans Service info / configuration. En dessous de Rooting Status, on lit l'état du bootloader."
Je vais sur l'application "téléphone" et je compose ton code. Mais je ne vois pas ou est le Service Info / Configuration.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Quand on a quelques minutes de libres on poste vite ^^

Désolé je m'étais trompé dans le code. il se termine par 423 et non 4233. Un menu apparaît automatiquement lorsque le code est entré.

L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

ok, donc : rooting status : bootloader unlock allowed : no Cela veut-il dire que c'est foutu ?

Le plus simple sera d'attendre une méthode pour rooter les nouveaux firmwares de tel, j'imagine.
Si j'ai bien saisi, je risque le "brick" de mon tél si je mets à jour via l'application update directement ( OTA). Ou ai-je mal lu ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Oui ça veut dire que ton bootloader n'est pas déverrouillable. Les mobiles achetés chez un opérateur n'ont pas de bootloader déverrouillable. Mais pas de soucis, ton mobile est rooté maintenant :)

Une fois que le bootloader est déverrouillé ou que le mobile est désimlocké, oui une mise à jour OTA bricke le tel.

L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Donc, je peux mettre à jour en OTA sans risquer le brick. Je ne perdrais pas le root. MAIS il faut absolument que je pense à sauver mon tel avant avec l'apk "Sauvegarde et restauration" ou Titanium Backup.
ok... On va faire ça.

edit : et merde, j'ai supprimé l'apk "update" de mon tel car j'en avais marre de la notification me prévenant que la mise à jour était dispo.

edit 1 : J'ai récupéré l'apk grâce à Titanium backup. De toutes façons, ça ne veut pas s'installer au bout de 4 essais. Ca télécharge là MàJ mais l'installation échoue. Tu dis en première page que ce n'est pas si grave car la MàJ n'apporte pas grand chose, d'accord, c'est cool. Mais si la MàJ échoue continuellement comme ça. Cela veut-il dire que je ne pourrais plus mettre à jour en OTA jusqu'à ce que je fasse ça via PC Companion ? (ce qui équivaut à recommencer à zéro.)

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

Bonjour,

Je posséde depuis peu un Xperia arc S, operateur Bouygues, non desimlocké, non root, et non bootloadé.

J'ai mis à jour le firmware via pc companion et je suis donc en 2.3.4.A.0.62.

Je voulais passer la ROM aniking_ICS à l'aide des tutos (super bien fait au passage) mais pour ça il faut avoir un mobile rooté, donc direction tutos root universel mais comme le firmware A.0.62 n'est pas directement rootable vu que mon tel n'est pas deverouille au niveau du bootload, il faut que je fasse un downgrade donc methode 2 downgrade, donc installation usbflashdriver, puis creation compte sur wotan, puis lancement de wotan avec mon tel en mode flash ... pbm le wotan ne vois pas mon tel, malgre que la led verte soit bien allumé et ecrit en bas mode securise ...

Quelqu'un pourrais me dire, déjà si j'ai bien compris le fonctionnement et pourquoi celà ne fonctionne pas ..

Merci d'avance

P.S: Pour l'instant je n'ai pas de SIM, pas d'abonnement data, simplement le wifi ... donc pas de mise à jour possible via Android Market, mais que l'ajout d'application via Android injector via les apk (ce que j'ai d'ailleurs fais pour backup & restore)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue,

Oui c'est assez long comme manipulations ^^

Tu es bien sûr de connecter correctement le mobile (une fois éteint et en appuyant sur la touche Retour) ? As-tu bien installé le driver ? Tu as essayé de redémarrer ton PC ?

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

Bonsoir,

Je vais reverifer tout ça ... et recommencer j'ai peut etre zappé une étape .. par contre c'est quoi la mise jour OTA dont j'entends parler partout ?

Apres en attendant ma sim et mon abonnement data, j'ai reussi à trouver quelques applications via leurs apk mais pas titanium backup, ni une application genre killer android .. aurais tu ça sous la main sous forme apk ?

Merci d'avance de ce soutien, c'est agréable ..

L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Salut. J'ai rencontré un problème aussi avec le coup de la led verte + bouton volume -.
Déconnecte ton câble USB, et reconnecte le en même temps que tu presses la touches volume -.
De mon côté, c'est comme ça que ça a fonctionné.

La MàJ OTA, c'est juste la MàJ du téléphone via le téléphone directement et non pas par le pc avec l'appli PC Companion. J'ai bon, Joe ?

G

Galinace

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

Salut à tous,

j'ai un petit doute : j'ai un Ray avec la version .62 avec un bootloader que je pense ne pas être verrouillé (pas sûr mais je l'ai acheté sans surcouche opérateur, non simlocké... Donc non vérouillé, non ?).

Or la première méthode est pour les déverrouillés mais pas pour le Ray semble-t-il. La 2ème méthode fonctionne pour le Ray mais avec les bootloader verrouillé...

Alors, quelle méthode choisir ???

Merci :)

Arnice

Arnice

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Par défaut, les bootloader sont verrouillés.
La différence :
- acheté nu : bootloader peut être déverrouillé facilement
- acheté via opérateur : bootloader non déverrouillable. Mais il existe des méthodes pour le rendre déverouillable. (avec câble tp etc...).

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Oui lts0da c'est bien ça, sauf que pour le Arc c'est en fait la touche Retour !

whynot6962: Tiens-nous au courant !
La charte du forum nous interdit de partager des .apk mais google est ton ami :D
Tu ne peux pas télécharger des applis en wifi à partir du market ?

@ Galinace: oui comme le dit Arnice. Suis donc la deuxième méthode du tuto.

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

Oui pour les apks j'ai trouvé un peu ce que je voulais deja pour commencer ..

Sinon non je ne peux pas telecharger d'applis en wifi via market car mon compte google n'est pas parametre vu que je n'ai pas de n° de tel associe ... mais bon tout devrait rapidement se regler dés la reception de ma sim ... (d'un operateur libre lol qui a tout compris)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Bizarre normalement on peut utiliser le market sans numéro de tel :eek:

Tu as essayé de créer ton compte google depuis un PC ?

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

j'ai deja un compte gmail donc google .. vu que c'est lié

En tout cas merci pour ton aide ... c'est cool bigsmile

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

Bonsoir,

Bon déjà j'ai desimlocké mon xperia arc s à l'aide du site deblocage 30secondes ..

Cette manipulation a fonctionné, je peux maintenant mettre une autre SIM que Bouygues ..

Par contre, j'ai re-essayer la manip de Wotanclient, et mon tel est bien en mode securisé (voyant vert allumé) mais le client Wotan ne vois toujours pas mon tel .. j'ai donc reinstallé le driver via usbflashdriver qui vois bien mon tel .. mais toujours pas vu par Wotan ... une idee je seche la ..

Merci d'avance ..

P.S : Par contre je viens de voir que lorsque je connecte mon pc en mode flash, celui ci est vu en tant que LT15 et non pas LT18 ??? certainement une piste .. à creuser .. je continue mes recherches et vous tiens au courant .. si ça peux aider quelqu'un .. bon j'ai vu pourquoi il etait vu en temps que LT15, c'est parce que j'etais en mode debuggage usb .. une fois sortis de ce mode, le tel est bien vue en tant que LT18 ... mais bon toujours pas vu par Wotan ...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Est-ce que le câble USB que tu utilises est celui fourni par défaut ? Tu as essayé de changer de port USB, d'enlever/remettre la batterie avant chaque essai ?

whynot6962 a dit:
P.S : Par contre je viens de voir que lorsque je connecte mon pc en mode flash, celui ci est vu en tant que LT15 et non pas LT18 ???
Depuis quand ce bug est apparu ? Depuis que tu as ton mobile, tu as fait quelles manipulations en particulier dessus ?

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

Bonjour Joe, depuis que j'ai mon portable, je n'ai pas pu faire grand chose, vu qu'il proviens d'un operateur donc bootload verrouillé et non verrouillable, non rooté .. je l'ai simplement desimlocké avec la methode du code 30secondesdeblocage .. et mis à jour avec la version 2.3.4.a.0.62.

Mais comme je disais dans mon ps .. je me suis aperçu que si je met mon tel en mode debbugage, il est reconnu en temps que LT15 et non pas LT18, donc si je repasse en mode usb ou via pc companion, il est bien en LT18 ; mais bon j'aimerai bien le rooté et surtout faire sauter le booload de façon à installer une versions ICS beta en attendant la ICS officielle de Sony .. mais pour l'instant c'est echec sur echec, me reste la solution du TP ..

A si good news, vu que j'ai reçu ma sim, donc maitenant acces au android market enfin au play store maintenant comme il google l'appelle ... coool

Sinon pour repondre à ta premiere question, le cable USB est celui fournis d'origine ... et oui à chaque fois j'eteinds bien le tel et enleve la batterie, puis connecte le cable et redemarre en maintenant le bouton menu ..

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Bizarre bizarre...

Réessaie avec FlashTool:

whynot6962 a dit:
Sinon pour repondre à ta premiere question, le cable USB est celui fournis d'origine ... et oui à chaque fois j'eteinds bien le tel et enleve la batterie, puis connecte le cable et redemarre en maintenant le bouton menu ..
C'est le bouton retour :roll:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012

bon alors moi , ca bloque pour faire la maj 42 vers 62.
J'ai essayé de renommer le fichier update apk, ca marche au début, mais ca revient apres un redemarrage.
C'est chiant quand meme...

denonjohn

denonjohn

Membre
Inscrit
27 Février 2012

salut,

où trouver quelle version du firmware est installée sur le smart?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

@fruity: si je comprends bien tu veux supprimer la notification de mise à jour ?

@denonjohn: c'est dans Paramètres / A propos du téléphone !

Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012

Salut tout le monde.

Alors j'ai suivit le tuto pas à pas (avec la méthode 2) , tout allait bien, j'ai lancé le "runme" du fichier zip à télécharger, la procédure s'est faite et mon tel à redémarré totalement réinitiallisé.
Et la gros soucis: ma connection internet ne veux plus fonctionner...

Quelqu'un sait ce qui s'est passé et ce que je dois faire ? :/

Merci d'avance, vous me sauverez la vie, j'ai peur que mon tel soit mort
(Je tiens à préciser que c'est la première fois que je root un tel :/)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut, bienvenue

Il y a un début à tout, on flippe toujours un peu au départ :D

Scar a dit:
tout allait bien, j'ai lancé le "runme" du fichier zip à télécharger, la procédure s'est faite et mon tel à redémarré totalement réinitiallisé.
Normalement il était déjà réinitialisé quand tu as installé un firmware. Le root lui-même n'est pas censé réinitialiser le mobile. Est-ce qu'au moins tu as sauvegardé tes données ?

Scar a dit:
Et la gros soucis: ma connection internet ne veux plus fonctionner...
Tu veux dire la connexion en 3G ?
Chez quel opérateur es-tu ?

Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012

Je n'avais pas sauvegardé mes données (enfin je pensais l'avoir fait avec Backup machin mais visiblement ca n'a pas fonctionné). Mes applis téléchargées, meme celles sur la carte SD sont parties alors que mes photos et musiques sont restées Oo

En fait dans mes paramètres la connection 3g est reconnue et sélectionnée mais tout ce qui est facebook twitter ect ne marche pas. Ca me dit je n'ai pas de connexion internet :( .
D'ailleur dans paramètres/à propos du téléphone/état/état du réseau mobile ca m'affiche déconnecté..

Je suis chez Nrj Mobile

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

Joe a dit:
Bizarre bizarre...

Réessaie avec FlashTool:

whynot6962 a dit:
C'est le bouton retour :roll:

Arf ... j'ai derapé alors ... je refais un essai mardi soir et te tiens au courant ... en tout cas merci pour ton aide

Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012

Joe j'ai reussi à régler mon problème de connexion à internet. (regarde le sujet que j'ai ouvert)
J'ai donc télécharge Root cheker basic mais visiblement mon Android n'est pas rooté mais mon firmware est bien en .42.
Tu me conseille de faire quoi ? :/

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut, désolé pour le retard

Je n'avais pas sauvegardé mes données (enfin je pensais l'avoir fait avec Backup machin mais visiblement ca n'a pas fonctionné).
Comment ça ? Est-ce que tu as essayé de restaurer les applis ?

Scar a dit:
J'ai donc télécharge Root cheker basic mais visiblement mon Android n'est pas rooté mais mon firmware est bien en .42.
Est-ce que tu as l'application Super User sur ton mobile ?

@whynot6962: tiens-moi au courant ;)

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

Bon alors tout s'est tres bien deroulé depuis que j'utilise la bonne touche .. j'ai ainsi pu faire mon downgrade, puis installer la ROM Anyking via recovery ... impeccable, mais celle ci ne me plaisait pas plus que ça et surtout je n'avais aucune connexion itinerance, je suis donc retourné sur wotan pour faire une mise à jour en 0.42 .. et j'ai compris par la suite que je n'avais pas remis mes APN .. donc logique pas d'itinerance et transfert de data via mobile ..

Donc bref que du bon pour mes premiers pas sur l'architecture android .. me reste à faire sauter le bootload et à moi la version ICS .. par contre j'ai beau regarder tous les tutos TP, je ne trouve aucune photo des points precis des TPs pour un xperia arc S ..

En tout cas, merci pour ton aide et ton suivis Joe, c'est appreciable et agreable

Arnice

Arnice

Membre
Inscrit
23 Février 2012

Il me semble avoir lu quelque part (info à confirmer) que le arc et arc s sont identiques au niveau des points TP.

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012

Bonjour, (c’est mon 1er message soyez gentil avec moi neutral )

Sur mon ARC, operateur Bouygues, desimlocké (via bouygues), non root, et non bootloadé.

Le firmware avait été mis à jour en 2.3.4.A.0.62 via OTA

Pour mes débuts, je decide de commencer par le root.
Grace à la méthode 2 du tuto (super bien fait) je downgrade en 0.42 via Wotan.
La base initiale était de supprimer la surcouche opérateur et donc jusqu’içi pas besoin de rooter. J’ai donc mon icône SuperUser, un coup de Titanium (quoique le Titanium Backup hormis les sauvegardes ne m’a pas servi beaucoup sauf pour les aplli FaceBook)

Mais pourquoi s’en arréter là ? Donc je root avec usbflashdriver
Tout se passe tres bien sauf que j’avais mis Europe 1 donc mis à jour impossible en OTA (comme beaucoup parmis nous) pour passer en 0.62 (j’ai bien compris que ce n’était pas si grave que ça et que je ne perds pas grand-chose).

Je me dis je vais remettre via Wotan la 0.62 avec France comme CDA, des fois que ! Là je perds le root ; je m’en doutais mais pourquoi ? Je n’ai pas essayé avec usbflashdriver !
Donc rebelote (pas grave pendant ce temps j’épluche le forum). Cette fois je prends Europe 3 selon vos conseils et là idem impossible.

Bien sur je n’est pas essayé par PC Compagnion.

Idée ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

@whynoy: l'emplacement du TP est le même pour les deux mobiles, mais le truc est que le Arc S ne peut pas être déverrouillé avec S1Tool :?

@santanARC: oh t'inquiète on est gentils avec tout le monde :lol:

Si je comprends bien tu as installé le firmware .42 Central Europe 3, mais la mise à jour OTA n'est pas proposé ?

W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012

Arf c'est bete,

simlock : fais,
root : fais,
reste que le bootload, je penser le debloquer avec octopus, ou sinon j'ai entendu parler de SETOOL 2 ? qu'en est il sur arc s bootload à NO, et pack operateur (enfin ce qu'il en reste ...)

S

santanARC

Membre
Inscrit
13 Mars 2012

Joe a dit:
@santanARC: oh t'inquiète on est gentils avec tout le monde :lol:

Si je comprends bien tu as installé le firmware .42 Central Europe 3, mais la mise à jour OTA n'est pas proposé ?

Merci de votre gentillesse.........

Si justement il me propose à chaque fois la mise à jour; il le télécharge, commence à l’installer et au dernier reboot : "la mise à jour n'a pas pu être installé. Échec de l'installation.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

@Whynot: essaie avec WotanServer, c'est l'un des plus efficace pour le désimlockage / Passage du BL en déverrouillable :

@ Santan: ah d'accord :?
Malheureusement c'est très fréquent avec ce firmware, beaucoup de gens n'ont pas réussi à installer le .62 même après plusieurs essais. C'est un bug de chez sony ericsson.

Je te conseille de rester en .42 voire d'installer le firmware .58 qui est un bon compromis.

Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012

Salut Joe
Joe:
Est-ce que tu as l'application Super User sur ton mobile ?

Non je ne l'ai pas :/
C'est pour ca, je ne comprend pas bien pourquoi ca n'a pas marché alors que mon firmware est bien passé en .42, tout c'est déroulé normalement mais voila a l'étape du root ca a beugué --'

Je vais passer mon tel à un pote hyper calé en informatique, il a l'air de savoir le faire. J'espère que ca marchera, je te tiendrais au courant :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Il s'est passé quoi exactement ? Est-ce que depuis le root tu n'aurais pas réinstallé le firmware du mobile ? Si c'est le cas ça expliquerait la perte du root.

Là tu es en .42 ?

Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012

Non j'ai tout fait comme dans ton tutoriel avec la Méthode 2 de sauf la troisième étape ou tu propose de repasser en .62

Et c'est lorsque j'ai lancé le runme mon tel à redémarrer comme prévu mais il était totalement réinitialisé : j'ai perdu mes contacts, mes applis du tel et celle de la SD aussi (mais je n'ai pas perdu mes musique et photos de la carte SD 0o) et puis j'avais plus accès à internet .
Tout ça s'est arrangé mais ça m'intrigue quand même :/

L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012

Bonjour,

Je suis en train d'exécuter cette manipulation pour rooté mon xperia arc S (que j'ai eu il y a qq jours, c'est pour ensuite supprimer les applis inutiles) , je suis plus que novice dans ce domaine et j'ai donc quelques questions car je vois des avis divergeants...
Le root fait-il perdre la garantie? (ou c'est le déverouillage?) , ensuite pourrais-je accéder à la MAJ qui semble arriver dans quelques semaines pour les xperia en "ice cream sandwich" sans problème et si oui par quels moyens (OTA, PC Companion, un logiciel particulier)?

Voilà merci :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue,

Le root n'est pas censé faire perdre la garantie, mais certains SaV peuvent refuser un mobile rooté. Au pire, une réinstallation du firmware avec un logiciel comme WotanClient ou Pc companion fait disparaître le root ;)

Oui tu pourras plus tard faire la mise à jour vers ICS :)

L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012

Je te remercie de ta réponse rapide :)
Et ce site va m'être très utile je crois ^^

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Pas de quoi :)

Tu vas très vite t'en rendre compre :D

L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012

Bonsoir,
alors tout s'est bien passé correctement, j'ai un autre petit problème qui n'a rien avoir. Comme un boulet j'ai supprimé avec titanium le lecteur de musique 1.qqc , c'est le widget quoi.. (me reste le 3.0.A.1.13) comment le récupérer ? Vu que c'est assez utile!

W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

Bonjour ;

J'ai un Xperia Ray Sous 2.34 Build 4.0.2.A.0.62, cette méthode est-elle compatible pour ce firmware ?

D'avance merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Lambert: est-ce que tu as pensé à sauvegarder l'appli avant de la supprimer ? Sinon, il fa falloir réinstaller encore une fois le firmware pour que le widget revienne :? (ou attendre quelques jours que j'aie le temps de te filer le fichier original ^^)

@ Walid: Oui ça fonctionnera pour toi :)

A

arkamaxxx

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

bonsoir
pour dotant sevrer
sur mon compte j'ai 0 crédit est ce que je peux utiliser la méthode 2.
ou est ce que je dois avoir du crédit,?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Pas besoin d'acheter du crédit, en fait l'installation d'un firmware officiel avec wotanclient ne coûte rien: à chaque lancement du logiciel, le nombre de crédits disponibles reste à 1, quel que soit le nombre de fois qu'on a utilisé le programme :)

A

arkamaxxx

Membre
Inscrit
4 Mars 2012

merci Joe pour toutes ces explications
je vais essayer demain et vous faire un retour

L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012

Non je n'ai pas sauvegardé justement :/ je peux bien attendre qq jour alors parce que j'ai pas envie de refaire la manip lol , un grand merci :D

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok, voilà l'apk lambert :)

Pour l'installer il te faut un explorateur de fichiers comme root explorer:
  • Copie l'apk sur ta carte mémoire
  • Déplace l'apk vers system/app
  • Redémarre !

L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012

Je te remercie Joe de ta disponibilité c'est plus qu'appréciable! Forum au top :)
En espérant ne plus faire de conneries :p

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

^^ Pas de quoi !

Pense à toujours sauvegarder des applications système avant de les supprimer :)

B

BahamutNoir

Membre
Inscrit
7 Mars 2012

Salut Joe !

D'abord merci pour ce tuto de root très complet et très facile à comprendre !

J'ai néanmoins une question à te poser ! ^^

Sera-t-il possible de unrooter le GSM si jamais je devrais le renvoyer au SAV ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut et bienvenue :)

Pour le unrooter, il suffit soit de suivre la partie "unroot" du tutoriel de root, soit réinstaller le firmware !

B

BahamutNoir

Membre
Inscrit
7 Mars 2012

Joe a dit:
Salut et bienvenue :)

Pour le unrooter, il suffit soit de suivre la partie "unroot" du tutoriel de root, soit réinstaller le firmware !

Merci bien pour cette réponse rapide ! :D

Haut Bas