[Centralisation] Rom Stock HTC + Rom Opérateur - RUU - HTC One M7

• Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INTRODUCTION

Bonjour ! Dans ce topic, je vais vous proposer des RUU pour remettre à zéro votre HTC One via une RUU en zip et vous permettre de maintenir toute la partie Firmware à jour même si vous avez un appareil S-ON et bloqué chez un opérateur en ayant accés au MAJ OTA avec un bootloader dévérouillé ;) Et pour l'envoyer au SAV aussi ^^

PRE-REQUIS

- Avoir les derniers drivers HTC installé

- Avoir installé le

- Avoir le débogage USB actif

- Verifier que les commandes ADB et Fastboot fonctionnent !

- Avoir le dossier platforms-tools qui se trouve dans le SDK

-Avoir installé un recovery custom : Le ou Le TWRP ou le

- Avoir une batterie bien chargée ( 100% minimum )

VERIFICATION DES COMMANDES

Dans cette partie, nous allons verifier que les commandes sur votre HTC fonctionnent correctement. Pour cela, dezippez le dossier Fastboot à la racine de votre disque dur puis suivez les prochaines instructions :

1. Brancher votre HTC a votre PC tout en étant allumé

2. Ouvrez une fenêtre cmd avec Windows +R puis tapez ce qui suis :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si cela à fonctionné, alors vous devriez tomber dans le BOOTLOADER

3. Toujours sur la même fenêtre, faites la commande suivante :

Code:

Si vous obtenez un numéro de série, alors votre téléphone est détecté et c'est tout bon pour vous !

Maintenant, je vais vous montrer comment connaitre son CID ainsi que son firmware pour la suite car cela nous sera utile !

Pour savoir son CID, tapez la commande suivante :

Code:

Vous obtiendrez un message vous indiquant votre CID

Maintenant, pour savoir son firmware, tapez la commande suivante :

Code:

Vous obtiendrez un message vous indiquant votre firmware actuel

Petite astuce : Si vous ne voulez pas taper deux commandes à la suite, je vais vous indiquer comement tous savoir d'un coup !
Pour cela tapez la commande suivante :

Code:

Voilà, c'était juste une petite astuce ^^

======================================================================================================================================

LISTES DES RUU STOCK HTC

Pour les appareils ayant le CID suivant :
CID: HTC__001
HTC__E11
HTC__102
HTC__203
HTC__405
HTC__Y13
HTC__304
HTC__032
HTC__A07
HTC__J15
HTC__016
ROM: x.xx.401.x

- 5.11.401.10 :

- 4.19.401.11 :

- 4.19.401.9 :

- 3.62.401.1 :

- 2.24.401.8 :

- 1.29.401.13 :

- 1.28.401.7 :

======================================================================================================================================

LISTES DES RUU SFR

CID: VODAP203
ROM: x.xx.163.x

- 4.19.163.4 :

- 3.63.163.1 :

- 2.24.163.2 :

- 1.28.163.3 :

LISTES DES RUU BOUYGUES

HTC__247
BOUYG201
ROM: x.xx.1020.x

- 4.20.1020.2 :

- 3.63.1020.1 :

- 2.24.1020.1 :

- 1.29.1020.2 : ( L'OTA ne passe pas )

LISTES DES RUU ORANGE

ORANG202
ROM: x.xx.73.x

- 3.63.73.2 :

- 2.24.73.8 :

- 2.24.73.1 :

- 1.28.73.7 :

INSTALLATION

Si vous êtes en S-ON :

1. Mettez le zip de la Rom sur la SD interne

2. Aller dans le RECOVERY et faites un backup de votre Rom

3.Démarrez votre HTC en modeBOOTLOADER en appuyant sur les touches Volume bas + power

4.Mettez le en Fastboot USB

5. Extraire le boot.img de la Rom et mettez le dans le dossier Fastboot

6. Tapez
Code:

7.Redemarrez en RECOVERY

8. Faîtes un Wipe data, cache et dalvik

9. Flashez la Rom

10. Rebootez

Si vous êtes en S-OFF

1. Mettez la Rom sur votre Sd card

2. Rebootez en dans le BOOTLOADER et allez sur RECOVERY

3. Faites un backup de votre Rom

4. Faites un wipe data, cache et dalvik

5. Flasher la Rom

6. Rebootez

MAJ OTA

Pour faire les MAJ OTA, il faut lors de l’installation, bien choisir d'installer le recovery stock !
Ensuite au reboot tu téléphones, allez dans a Propos/Mise à jour système.
Si une MAJ vous est proposé, faite la, sinon c'est que vous avez la dernière version disponible ;)

INFORMATIONS

Pour les liens ou Mediafire demande un mot de passe, veuillez utiliser le suivant : forum-generationmobiles

Pour les liens ou Mediafire demande rien, lors de l'extraction de la rom, un mot de passe vous sera demandé pour pouvoir extraire la rom, veuillez utiliser le suivant :

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Pas mal ça :super:

Beau boulot ;)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Merci ^^

P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Coucou,
Pour la RUU SFR "4.19.163.4", quand je veux extraire le boot.img, ça me dit que l'archive est corrompu. Je n'ai pas essayé de télécharger les autres RUU de cette catégorie, mais j'ai pensé qu'il fallait le signaler.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello
Ça me l'a fait, c'est que le téléchargement a eu un problème est donc il n'est pas arrivé jusqu'au bout, ça me l'avais fait ^^

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas très bien finalement, pour faire une mise a jour OTA chez orange, je dois installer une RUU stock? ou une RUU orange??

Et surtout, a quel moment doit on remettre le recovery d'origine? et ou le trouve-t-on? Car j'ai tester celui proposé dans le tuto "installer le clockworck mod recovery" et il ne fonctionne pas pour moi!

merci, et très bon tuto, très claire et très précis!!

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut, il te suffit d'installer la rom stock Orange de ce tutoriel!
Le recovery stock s'installera quand tu le cocheras dans l'AROMA xD

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Super, merci ! Je test!

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Pas de quoi ;)

B

bobyturon

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Bonjour,

Alors tout d'abord, désolé pour cette question qui peut paraître idiote, mais bien que j'essaie de m'intéresser et que je sais suivre un tuto, tout ceci fait un peu charabia pour moi ("même si vous avez un appareil S-ON et bloqué chez un opérateur en ayant accés au MAJ OTA avec un bootloader dévérouillé" mon cerveau à fondu à ce moment précis je crois).

J'aimerais savoir si je peux passer d'une rom opérateur bouygues en Rom constructeur en suivant cette manip? (J'ai envie de dire non, mais comme j'ai pas tout compris...)

Merci d'avance.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Une ROM d'HTC directement ?

B

bobyturon

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Oui c'est ça, de sorte à ne pas attendre après Bouygues pour les mises à jour par exemple.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu es S-On ou S-OFF ?

B

bobyturon

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Le portable étant dans sa configuration d'origine, je pense qu'il est S-ON.
J'ai vu sur un autre topic que tu te montres très serviable pour aider les gens et je ne voudrais pas abuser, je ferai donc des recherches par moi même.
En revanche peux tu confirmer qu'il est possible de le passer en Rom constructeur HTC, et se débarrasser de cette Rom opérateur en suivant ce Tuto, après l'avoir passer en S-OFF?

La démarche serait donc la suivante :
1)Passer en S-OFF
2)Suivre ce tuto

J'ai bon?

J'ai vu que le passage en S-off demandait pas mal de pré-requis. Je serais attentif à ceux ci, afin d'être sur de pouvoir le faire.

D'avance merci.

P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
@au dessus : Attention, après passage en s-off il faut changer le CID du téléphone, il me semble que la commande c'est fastboot oem writecid [Insérer le CID ici], puis suivre le tuto.
bybye

S

S2O

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
bonjour/bonsoir a tousse j'ai un gros problème je suis rom 5.16.163.14 peut ton prendre le rom 4.xx.xxx.xx je kroi j'ai fait une bêtise car j'ai installer le ruu 4.xx.xxx.xx avec mon recovery custom en installent le ficher zip ruu comme dans la source et de puis mon téléphone est bloquer sur écran blanc htc du début je ce pas quoi faire. :pleur4:
voila ma ma-config ci sa peu vous aider merci Si vous pouviez me donner un coup de main, ce serait super sympa. :super:
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.57.0000
INFOversion-baseband: 4T.27.3218.14
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 5.16.163.2
INFOversion-misc: PVT SHIP S-ON
INFOserialno: FA41xxxxxxx
INFOimei: 35xxxxxxxxx
INFOmeid: 00000000000000
INFOproduct: m7_ul
INFOplatform: HBOOT-8064
INFOmodelid: PN0710000
INFOcidnum: VODAP203
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4318mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: dirty-0e1af350
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Bonjour à tous, j'ai donc essayé de faire le tutti, mais au moment où je met la ruu orange dans mon tel, ça n'arrive pas à copier le fichier zip jusqu'au bout. Et me dit que le téléphone n'est plus reconnue . Je dois donc débrancher et rebrancher !

Qqun aurait une idée? Peut être que le fichier .zip ne fonctionne pas?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Essaye un port USB.. Le débogage est actif ?

W

walidvet

Membre
Inscrit
20 Août 2014
bjr splif c le meme probleme ke j'ai en ce momment soit la rom bloque au niveau du transsfert ou le telephone bloque au demarrage je pense ke ces roms ne sont pas signé ou autres choses ds tt les cas j'ai essaye de les flasher une dixainde de fois ac phuilz ou twrp ça marchait pas

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Elles sont très bien passé sur mon HTC..

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Oui débogage actif, j'essaierai un autre port USB.. d'ailleurs g essayé avec un port 3.0 normalement ca devrait être mieux.. je vais aussi retelecharger et réessayer!

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Sinon essaye de flasher le boot.img de la ROM..

S

S2O

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
j"ai baux suivre le tuto je ne ce pas pk mes au rebot l’écran reste blocker sur le htc ci vous pouver m"aider se serai vraiment gentry de votre pare je ne conprent pas :pleur4:

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu attends combien de temps ?
Sinon essaye la méthode du dessus ;)

M

michaeldu26

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Pour moi sa a marcher merci beaucoup sa fessait un moment que je voulait repasser en rom stock :super: Car je ne pouvait pas désimlocker mon HTC avec ma rom custum Cyanogen voila. Par contre quel horreur de repasser en rom stock après cyanogen je passe que dés que j'ai désimlocker je backup to cyanogen =).

Encore un gros merci après plusieurs tentative sur un autre tuto j'ai enfin réussi. Si sa peu aidé les autres mon problème c'était du car j'avais pas télécharger la bonne rom faut bien choisir par rapport a son Cid. Penser aussi a mettre a jours votre recovery moi j’étais a la version 6.0.4.8 de Clock Mod Recovery.

S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Bonsoir Drice81 :D
Habitant au fin fond du Sahara,pas de SAV en cas de pépin.
Je viens donc solliciter ton aide et tes conseils,
Je possède un One m7 u international toujours sous ROM stock officielle.
j'ai trouvé une ROM Lollipop 5.0.1 qui ne requiert pas le S-OFF (seulement le déverrouillage et TWRP)
voici les spécification de mon phone:
M7_U PVT SHIP S-ON
Hboot- 1.57.0000
Radio- 4T.28.3218.04
Android 4.4.3
HTC Sense 6.0
OS-6.15.599.101

CID_332
modelID: PN0711000
ma question:si je veux retourner en ROM stock pour recevoir d'éventuelles OTA,que dois faire?J'ai parcouru tout le Forum et surfé des heures sur le web je n'ai pas trouvé de ROM stock qui correspond à mon CID.
N'étant pas un as sur android,comme toi,je sollicite ton amabilité pour m'expliquer les étapes à suivre.

Je ne terminerai pas sans déclarer toute mon admiration pour ta spontanéité ainsi qu'à toute l'Equipe du Forum.
Pour l'anecdote j'ai acheté un onduleur au vu des fréquentes coupures d'électricité.

Merci par avance DRICE81 :amen:

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour ;)
Tu as quel Cid sur ton HTC ?

S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Bonsoir Drice81 :D
C'est très sympa de ta part,(je m'excuse pour ce retard,je vérifiais au moins 3 fois par jour)
Mon CID est 332 (SPA ES)
merci par avance :D

E

Ezear

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis lors de l'installation de ma RUU, j'ai le message d'erreur qui surviens à la fin de l'installation :

" set_metadata_recursive : some changes failed "

J'ai fais quelque recherche sur le net mais rien de concluant. Quelqu'un aurait une idée ?

EDIT : Si ça peut aidé, je peut flashé CM11 sans problème et je suis sous TWRP 2.8.3, S-ON

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Bonjour, comment s'y prend t on pour flacher le boot.img?

E

Ezear

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Hello,

1. Extraire le boot.img de ta rom
2. Placer le boot.img dans ton dossier Adb/Fastboot
3. Brancher ton HTC Allumé avec le débogage activé
4. Ouvrir une invite de commande ( Shift + Clic droit dans ton dossier Adb/Fastboot pour ouvrir l'invite de cmd directement depuis le dossier, ça évite les commandes à rallonge )
5. Tape " adb reboot-bootloader "
6. Une fois que ton HTC à redémarrer sur le Bootloader tu tape dans ton Terminal " fastboot flash boot boot.img " Suivi de " fastboot erase cache ".

Attention ce sont des manipulations à risque, si tu ne sait pas ce que tu est en train de faire je te conseil de faire le tours de plusieurs tuto d'apprentissage avant de te lancé dedans.

EDIT :

Splif, je viens de lire les messages que tu a posté sur ce tuto, et je vois que tu a eu un problème de transfert lorsque de tu a voulu envoyé ta RUU sur ton HTC.
J'ai eu exactement le même problème, pour ma part c'était le câble USB qui était mort, je te conseil vivement de testé un autre câble.

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, on ne peut pas être plus précis, je vais essayer avec un autre câble HTC ! Mais il faut que je me remette dedans, g lâcher l'affaire depuis un mois vu que j'arrive à rien ! Merci encore pour ta précision!

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Rebonjour, ca fait des mois et des mois que je n'arrive a rien pour revenir en rom stock, bizarre, g réussit du premier coup tous les tuto pour être en SU et au moment ou je veux revenir en arrière, plus possible de faire quoi que ce soit!

Mon problème actuellement est le suivant ; a la première étape, ma fenêtre cmd m'indique

" C:\Fastboot>adb reboot bootloader
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
error: device offline "

et du coup je suis bloqué pour le reste de la manip..

j’arrive pas a comprendre, j'ai déjà réinstaller les drivers, essayer avec les dernier comme avec d'autres drivers moins récent, g essayer de réinstaller htc sync manager, g changer de câble (mais avec mon autre câble le téléphone n'est même pas détecté) je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une idée??

Pour info, je suis entrain de réessayer en entrant manuellement dans fastboot, et tout fonctionne, j'ai toutes les infos nécessaire.. je suis en train de retélécharger le .zip de la ROM orange qui convient a mon tel et après je vous donne plus d'info.. le problème de la dernière fois était au moment de mettre le .zip dans le tel, ça n'a pas fonctionné.

14:18 ; je me rend compte que je n'avais pas fait de backup de ma rom, que je n'avais pas fait de wipe data cache et dalvik. Donc la c bon g tout fait, mais je ne trouve pas mon fichier .zip de la rom stock orange..

14:49 ; En fait je me rends compte que je fait de la merde et que ca ne pouvait pas marcher car je n'ai meme pas extrait le fichier .zip!!! mais la je ne trouve pas le mot de passe pour extraire, je vais sur le forum mais ya 1000 trucs et g pas encore trouvé de mot de passe.. qqun connait le mdp?? une fois que j'aurai extrait la ROM, je le met sur ma sd card.. je fait un backup (de ma rom actuelle si g bien comprit) ensuite wipe data/cache/dalvik et hop j'installe mon fichier .zip a partir de la sd card!! j'espere que ca va etre bon pour cette fois!!

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Le mot de passe du tutoriel ne marche pas ?

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Ben le mot de passe c'est un site.. mais j'ai essayé et mm ça n'a pas fonctionné. j'essaierai encore une fois des que possible!

splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Rebonjour a tous, j'ai enfin réussit toute la manip du début a la fin!! donc oui le mot de passe était juste, mais il ne fallait pas faire copier/coller mais réécrire manuellement!! et en fait je me trompait de A a Z , vu que je m'y connait absolument pas, je ne savais même pas ce qu’était "flasher" ou "faire un backup" ... Donc la, tout est OK, merci pour tout, a bientôt!

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Merci de ton retour !

J

jipix

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Bonjour à tous.

Après 2 téléchargement de la rom Stock Bouygues, je me retrouve toujours avec un 7zip toujours corrompu.

Il y a-t-il un autre lien pour télécharger la ROM et des explication sur le sujet ?

Bonne soirée à tous, merci d'avance.

P

proto13

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Bonjour,

Déjà merci pour ce tuto!

Je voulais savoir combien de temps le flashing de la ROM a pris chez ceux qui l'ont fait? Pour ma part, j'ai bien suivi toutes les étapes du tuto sans problème, et là je suis sur l'écran d'installation de la ROM (sfr). Bon ça fait "que" 10 ou 15min mais c'est resté sur "formatting partitions (system is unmounted already)" avec une progression de 10% dès le début. Aucune évolution. Faut peut être un peu plus patienter mais je trouve ça bizarre qu'il n'y ait aucune évolution en 10min même toute petite.

Merci!

EDIT : après 25/30min c'est bon, mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné, TWRP m'indique au reboot que je n'ai toujours pas d'OS

B

bossLINDROS

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Bonjour, j'ai depuis aujourd'hui un problème avec un HTC One m7 de orange.

Le téléphone a planté et reste bloqué au démarrage sur HTC quality bright ou sur un triangle avec un point d'exclamation.

Je voudrais donc réinstallé complètement le téléphone mais le problème c'est que j'ai à chaque fois un message d'erreur "signature verify fail" lorsque je veux flasher

Mon CID est bien ORANG202
Version 3.62:63.2
S-ON

et j'ai testé avec avec les rom orange proposé ici même et dans le doute la RUU HTC stock (pris sur le site HTC) mais j'ai toujours ce problème de signature :(

une idée ?
je veux bien le passer en S-OFF mais bon.

Merci pour votre aide.

cordialement

R

ranou14

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
slt les liens de téléchargement
sont mort

R

rava75

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'une ROM stock SFR, peu importe la version du moment qu'elle supporte les mise à jour OTA...

Et effectivement, comme le dit la personne avant moi, les liens de téléchargement sont morts !

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci

J

Joycool

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Re: [Centralisation] Rom Stock HTC

Bonjour à tous j'ai vraiment apprécié ce tuto, grand merci à l'éditeur, mais j'ai un petit souci car je ne retrouve pas le model de mon HTC ONE MAX sur toutes vos LISTES DES RUU; voici les informations y référant :
version: 0.5
version-bootloader: 2.46.0000
version-baseband: 1.30.50.1022
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 1.14.651.1
version-misc: PVT SHIP S-OFF
serialno: FA3B5SC01295
imei: 357980050343351
meid: 99000428495802
product: t6whl
platform: HBOOT-8064
modelid: 0P3P70000
cidnum: 11111111
battery-status: good
battery-voltage: 4319mV
partition-layout: Generic
security: off
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT
commitno-bootloader: dirty-b0a25cb2
hbootpreupdate: 11
gencheckpt: 0
j'espère avoir une suite favorable car mon htc est bloqué sur le logo de démarrage. merci d'avance!

M

max54000

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner une rom stock orange, n'importe laquelle ?

Ca serait super.

Merci d'avance

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
lulu62200

lulu62200

Membre
Inscrit
1 Décembre 2019