[Centralisation] Méthode pour déverrouiller le bootloader des Xperia 2011 et supérieur

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Dans ce cas, installe tous les drivers de tous les Xperia M que tu trouveras, car je serais incapable de te lequel installer précisément...

C'est ce que j'avais fait avec mon Z5 avant que les drivers ne soient disponibles.

N

Nicolas76470

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
C est bon,ca a marché, c est loñg apres pour déverrouiller? Car j ai l impression que ca bloque a 1 peu moins de la moitié

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Sincèrement, je ne pourrais pas être catégorique dans ma réponse. Mais à mon souvenir, Flashtool a été plutôt rapide lors du déverrouillage du bootloader de mon Z5.

J

jeanpaul2511

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Bonjour à tous , j'ai un petit souci avec les drivers flashtool, quand j'essaie de déverrouiller le BL au moment de se connecter en fastboot mode, j'ai un message d'erreur m'indiquant que les drivers ne sont pas installés ! Sauf que quand je veux les installer (flashmode , fastboot mode et Z3 drivers) j'en ai plusieurs qui ne me renvoie une erreur "l'installation a échouée". Merci d'avance pour votre aide

EDIT : J'ai réussi en déactivant la vérification de la signature des drivers dans les paramètres avancés de démarrage windows !

S

shadda

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour les jeunes je possède un z3 d6603 avec la possibilité de déverrouillé le bootloader mais comment savoir de quelle année est mon portable?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tous les Z3 sont à une année supérieure à 2011 donc ne t'inquiète pas pour ça :wink:

N

Nikos28

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Au passage mon Z5 a la version nougat, donc je parie que pour le moment il n'y a pas de tuto

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Non mais qu'est-ce que tu as cru ? Que c'était un SAV ? Qu'on était payé pour te répondre ? On fait en fonction de notre temps libre, de nos disponibilités, etc...
Merci de prendre ça en compte à l'avenir et d'être patient, et de te garder ce genre de commentaire inutile et déplacé.

La réponse est simple : Tu n'as qu'à pas utiliser la méthode 1, mais celle d'après.

O

Onicx32

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Merci pour ton tuto, vraiment complet !

Cependant as tu un lien pour les utilisateurs linux ?

Merci par avance !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Bonjour, aussi, non ?

Et tu veux un lien pour quoi précisément ?

D

Dalidole

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Bonjour,

J'ai un Sony Xperia M2 qui es sur Android 5.1.1 dernier mise à jour disponible pour ce téléphone.
Donc je voulais passez en version 6.0.1.

Ma question es la, j'ai vraiment besoin de DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER ?

Car impossibles de SAV ma ta.

Donc cet vraiment important de le faire pour passez sur 6.0.1?

jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Bonjour, j'arrive pas à DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER du F3111

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je croyais que tu laissais tomber ?

Ouais, d'accord, tu n'y arrive pas. Mais tu peux être plus explicite ? Quelle méthode as-tu utilisé ? Où bloques-tu précisément ?

jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Via flashtool, une fois que je rentre la clé, j'ai fail error commande
voici le message exact

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ce n'est pas faute d'avoir précisé sur quelle version doit être Flashtool (le tien n'est pas à jour).

Les drivers Flashtool ne doivent pas être installés, ni mêm ceux de ton appareil. Il y a un exe dans C:\Flashtool\Drivers pour les installer.

M

mont58

Membre
Inscrit
31 Octobre 2017
Bonjour,

je viens d'acheter un Z5 d'occasion.

Le BL était à: yes.

Je viens d'installer la room E6653_32.2.A.5.11_1298-2387_R14C.ftf avec FlashTools en ne cochant que les "Wipe Sin"

J'ai utilisé la méthode 2, mais j'ai l'info comme quoi il est déjà rooté, et cela je ne comprends pas pourquoi! Bizarre ou pas?

PS C:\Unlock_SE_xperia_bootloaders\Unlock SE xperia bootloaders\fastboot_with_Android_USB_file\fastboot> fastboot.exe -i
0x0fce getvar version
version: 0.5
finished. total time: 0.004s
PS C:\Unlock_SE_xperia_bootloaders\Unlock SE xperia bootloaders\fastboot_with_Android_USB_file\fastboot> fastboot.exe -i
0x0fce oem unlock 0x...........
FAILED (remote: Device is already rooted)
finished. total time: 0.012s
PS C:\Unlock_SE_xperia_bootloaders\Unlock SE xperia bootloaders\fastboot_with_Android_USB_file\fastboot>

Merci de votre aide!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ben c'est de l'occasion, donc pas si bizarre que ça. La personne qui possédait l'appareil avant toi à dû le rooter.

Quand un appareil est revendu à un magasin, ce dernier fait uniquement une réinitialisation d'usine. Du coup, certains fichiers système du Root ont dû rester.

Mieux encore, s'il l'appareil a été rooté, son BL est déjà déverrouillé. Tu n'as donc pas besoin de le refaire

Haut Bas