[Centralisation] Méthode pour déverrouiller le bootloader des Xperia 2011 et supérieur

Q

quivertof

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
bonjours la communaute,bon ça ne marche pas, le bootloader est verouiller ,j'en suis toujours au post 228, :?merçi. :?: :pleur4: enfin deverouiller non sans mal ,bon je vais allez le rooter :frime1:

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour,
J'avais lu que le déverrouillage du bl amoindrissait la qualité des photos en faisant sauter les DRM, serait ce toujours le cas sur un Z5c ?
Je viens d'acquérir la bête en promo en remplacement de mon Z1c, et mon critère principale est bien la qualité photo, donc pas question de tous déstabiliser.
Est-ce que d'autres effets secondaires sont à prévoir aussi ? fingerprint, ... ?
Merci de vos précisions :merci:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le capteur d'empreinte n'est pas affecté par le déverrouillage du BL. Mais l'appareil photo, les images dans album, les musiques, etc... se retrouvent bien avec une qualité moindre suite à la manipulation.

Mais avec un root et un patch, tout peux redevenir dans l'ordre, même avec BL déverrouillé :wink:

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Merci !
Donc, pas de perte de la qualité photo alors. Bon, j'ai retardé la maj vers MM pour ça alors yapluqua :mrgreen:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Si tu appliques le patch (en le flashant via recovery), non tu n'auras plus de perte de qualité :wink:

N

Nicolas76470

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
bonjour,
quand je sélectionne mon mobile,je ne trouve pas la page email verification...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Elle apparait une fois que tu as cliqué sur "Continue", à droite de la sélection de ton mobile...

N

Nicolas76470

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
oui merci,c est bon.
autre probleme,j ai telechargé flashtool pour faire la methode 1,je les installé sur mon pc,mais je ne peu pas l ouvrir,ca marque que cette application ne peu s ouvrir sur mon pc,que je dois contacter le fournisseur pour avoir une nouvelle version...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Où as-tu téléchargé Flashtool ? Es-tu sûr d'avoir la dernière version ?

N

Nicolas76470

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
je l es telecharger sur le liens du tuto de la page 1

j ai pris la version 0.9.22.3

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Retente une installation si tu l'as déjà téléchargé.

Et attention aux doubles posts, je viens de fusionner tes messages.

N

Nicolas76470

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
j ai deja reessayé,ca me fait toujours pareil

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Dans ce cas, clique-droit sur l'icône Flashtool et clique sur "Exécuter en tant qu'Adminsitrateur".

N

Nicolas76470

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
pareil deja fait,toujours le meme message,je retelechargé le logiciel en torrent,et reinstallé toujours pareil...

bon c est bon j ai reussi a installer et ouvrir le logiciel,je fais les manip,mais ca me mets 1 message .... info failed ( remote:command not allowed)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ça fait 2 fois que je te reprends pour les doubles posts. Si tu n'en tiens toujours pas compte, je te mettrais un avertissement.

Pour le message que cela te met, si c'est seulement à l'ouverture de Flashtool, n'en tiens pas compte. Cela t'empêche-t-il de déverrouiller ton bootloader ?

N

Nicolas76470

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
pour le double post,mon 2e message a etait ecrit plus d une heure apres.
oui ca m empeche de deverouiller mon bootloader

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Nicolas76470 a dit:
pour le double post,mon 2e message a etait ecrit plus d une heure apres.
Et au bout d'une heure, le bouton "éditer" en haut à droite de chacun de tes posts sera toujours fonctionnel. Donc je me moque de l'heure, les règles du forum sont telles quelles alors merci d'utiliser le bouton "éditer" à l'avenir et de ne pas l'ignorer.

Nicolas76470 a dit:
oui ca m empeche de deverouiller mon bootloader
Ok donc dans C:\Flashtool\drivers, lance l'exécutable qui se trouve dedans et installe les 2 premiers drivers (obligatoires pour le bon fonctionnement de Flashtool), ainsi que celui de ton appareil (qui doit se trouver plus bas dans la liste), nécessaire pour que Flashtool puisse correctement détecter ton appareil.

N

Nicolas76470

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
j ai installé les 2 premiers pilotes,par contre pas trouvé celui de mon telephone

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Quel est le modèle de ton appareil ?

Haut Bas