[Centralisation] - Installer le Playstore sur les tablettes Logicom

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
[Centralisation] - Installer le Playstore sur les tablettes Logicom

VS

Bonjour à toutes et à tous,

ce sujet se propose de centraliser les méthodes d'accès au Google Play Store sur les différentes tablettes Logicom et de vous faciliter l'accès aux outils le permettant.

Ne postez sur ce fil que pour signaler la validité d'une méthode ou pour signaler une nouvelle procédure!
Les questions sur ces manipulations se poursuivent sur les fils de discussions dédiés.

:arrow: Le pour trouver les fiches produits et les manuels d'utilisation.

Les outils :

Les tablettes :

Les méthodes répertoriées ici sont fonctionnelles : elles témoignent de procédures abouties et/ou vérifiées. En cas d'échec, recommencer la manipulation depuis le début.

Tab 750 et Tab1050 :

Tab 950 :

Tab 1052 et E 731:

E 912 :

E 1031 (non répertoriée sur le site Logicom :shock: ):

Tab 932
  • les explications de DarkSunset6 dans
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===================​

Merci à tous les membres, cités ici ou non, qui en faisant part de leurs expériences ont permis et permettront encore de faire progresser l'entraide efficace sur ce forum. angel

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour l'initiative discours. ;)

S

shaanyy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Bonjour, je voudrais savoir comment faires pour la tablette E821.
Merci

Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Salut,

Apparemment la E821 est pré-rootée également.

Donc :
Sinon :
discours a dit:
Ne postez sur ce fil que pour signaler la validité d'une méthode ou pour signaler une nouvelle procédure!
Les questions sur ces manipulations se poursuivent sur les fils de discussions dédiés.
Tu ferais mieux de faire un autre sujet pour ta tablette. ;)

X

xpress92

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour, je suis desolé mais je lis et relis les tutos pour installer le playstore sur une E1031... mais je n'y arrive pas, adb et tout ça fonctionne, mais impossible de supprimer ou deplacer des applis pour pouvoir pusher le reste.
J'ai un peu de mal à me retrouver dans toutes les explications et manip à faire.
J'ai busybox dans /xbin avec les mentions "root" et "shell",
j'ai aussi le lien su --> /system/bin/su en "root" et "root"
j'ai aussi le su.org en "root" et "root".

Mais quand je lance la commande pour deplacer les applis (c'est cette commande ci que j'ai recopié dans les tutos):
adb shell busybox cp /system/app/DeskClock.apk /mnt/sdcard
adb pull /system/app/machin.apk adb shell busybox rm /system/app/DeskClock.apk

j'ai la liste d'aide de adb qui apparait, ce qui implique une mauvaise commande. Aussi dans la commande citée plus haut, il est dit qu'il faut remplacer les @@@ par le nom de l'appli, mais dans la 2eme ligne de commande, il y a aussi un "machin.apk" qui apparait, il faut le laisser tel quel, ou il faut le changer?

Bref si quelqu'un pouvait m'aider cela serait formidable.

Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Bonjour,

Pour le root sur ce modèle, c'est un peu le bordel :
zrt22 a dit:
Si c'est pour une application aussi simple qu' ES Explorer, ça peut se faire.
Si c'est un root complet en bonne et due forme, c'est pas gagné très franchement. Il y a des soucis à régler qui impliquent des modifications délicates et avancées, que je ne recommanderais qu'à quelqu'un qui veut vraiment le root et qui se débrouille bien avec ce genre de chose.
Tu vas avoir des problèmes au niveau de l'installation des liens symboliques de busybox. Si le script s'est lancé jusqu'au bout, tu as du recevoir une avalanche d'erreurs.
NB : ne pas lancer le script plusieurs fois, ça écrase les backup.

Pour supprimer des choses, utilise les commandes corrigées que j'ai mises :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:arrow:
Il y en a deux sur la même ligne dans le tuto que tu as cité, d'où l'affichage de l'aide d'adb pour commande incorrecte.
Merci au passage pour la remarque sur 'machin.apk', je n'avais pas vu non plus. J'ai corrigé mes commandes pour que ce soit plus clair.

La suite du message que je viens de linker indique comment installer le store sur ce modèle si c'est aussi ce que tu veux.

En outre, cf mon message précédent le tien : ce sujet n'est pas fait pour discuter des tutos et méthodes, fait en plutôt un nouveau pour la E1031 (il serait grand temps de manière générale) ou rejoins une autre discussion sur un des tutos.

X

xpress92

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Merci de ta reponse.
BOn au final, apres avoir ecrit le post, j'ai refait certaine manips et la c'est bon.
Je n'ai pas trop compris, j'ai eu dans es explorer un menu root qui est apparu (alors qu'il n'y était pas), du coup j'ai retiré les appli via es explorer (applis systeme, ce qui veut dire que es explorer est en root au final, puis j'ai repris les tutos pour virer juste de koi pusher les applis google et depuis j'ai le play store.

Ce qui est un peu chiant, c'est que je n'ai pas entierement compris ce que j'ai fait, donc por aider les autres c'est pas terrible... :cry:

Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
C'est une autre façon de faire, oui.

Le root partiel qu'on peut avoir sur ce modèle suffit pour ES Explorer.
En gros ce que tu as fait :
  • Installation du nouveau su et Superuser.apk pour permettre aux applications de s'en servir
  • Effacement d'applications système via explorateur pour faire de la place
  • Installation du store (via adb ou explorateur)
Dans les tutos, on fait tout à partir d'adb car la tablette est pré-rootée.

D

djalya

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Je comprend toujours pas comment installer play store sur tablette logicom E731

M

maxouping

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Serait-il possible de nous donner un tuto pour la logicom E731 ?

M

missloverniko91

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
bonsoir,

moi j'ai tout suivis tant bien que mal, j'ai bien google play sur ma tablette E821 seulement impossible de l'ouvrir. J'ai essayé de l'éteindre et de la rallumer mais rien je ne peux toujours pas l'ouvrir. Quelqu'un a-t-il une solution ???

Merci

A

athanagor

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Idem, tout va bien jusqu'a l'installation du store, il s'installe, mais non fonctionne pas ...

Des idées ??

P

petiotab

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Bonjour,
Le tuto vaut-il aussi bien pour la 1050 android 4.1 ET android 4.0?
j'ai la 4.0
Merci

L

Laurent-android

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour, j'ai deux tablettes logokids (logicom) achetées pour mes petites filles et des applications achetées, téléchargeables depuis le play store! Je galère depuis jours pour essayer d'installer le play store, j'ai lu je ne sais combien de tutoriels, en vain! Qui pourrait m'indiquer la bonne procédure à suivre si elle existe? Merci

M

musara54

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
bonsoir je voudrai savoir est ce que se tuto sa marche pour toute les tablettes logicom parceque moi j'ai logicom tab 1062 ?

P

Popoliito

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Et dans le cas d'un tablette S1024, qui elle n'est manifestement pas pré-rooté ?
C'est à dire que si je fait adb shell id, j'obtiens bien quelque-chose mais rien qui ne me dise que je sois root sur ladite tablette (donc pas de uid=0)

EDIT : problème résolu, ça ne venait pas de ma tablette, j'avai juste à lire un peu le man de adb ... :roll:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

D

Dom.du.42

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
bonjour !
Merci pour vos tutos pour l'installation du playstore sur une tablette logicom TAB950(M9000) !

Au départ, cette vilaine tablette ne me laissait même pas la possibilité d'ajouter un compte Google...donc la simple installation de l'apk ne suffisait pas !
un premier essai avec une autre méthode faisait que la tablette restait coincée sur l'écran ou il faut appuyer sur le petit droïd pour commencer la finalisation du playstore.
premier echec, raz totale de la tablette n°1...
Grâce à vos tutos :
voici mon petit retour sur cette expérience :
Rootage de la tablette (3 essais pour y arriver !) :
- tablette reconnue (android device) mais installation des drivers adb impossible sur mon portable windows 8.1...(je viens seulement de m'apercevoir qu'il existait des drivers non signés pour windows 8... :oops: )
- tablette reconnue (android device) , installation des drivers ok, mais la commande adb devices ne reconnait pas la tablette...(ordinateur pro,pas de droits admins, je pense que c'est pour ça...)
- enfin, je me décide à redescendre ma vielle tour du grenier, qui tourne encore sur XP...et là miracle : tablette reconnue, installation des drivers adb OK ET tablette reconnue par la commande "adb devices" !!!
une petite victoire , mais il faut finaliser...
le départ se passe sans encombre, mais sans savoir pourquoi, la commandes
Code:
me renvoi le message
Code:
...
idem pour "OneTimeInitializer" et "GoogleFeedback"...
je termine quand même la série de commandes mais bien sur, après le reboot de la tablette, le playstore n'est pas fonctionnel...raz totale de la tablette n°2
je recommence la manip, même problème...
dans le doute, je change de dossier les fichiers apk concernés pour les mettre directement dans le dossier "adb"' :idea:
je recommence la finalisation et à la commande foireuse...ça passe !!
les suivantes aussi, au reboot de la tablette, je croise tout les doigts que je peux, et YES ! le plyastore est la...
j'appuie dessus , tout marche nickel !! coool
un grand merci à vous ! :super:

C

croute de pain

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour, j'ai une tablette logicom s1024 et j'aimerai savoir quel tuto dois-je suivre car il n'existe pas de tuto a proprement parlé s'intitulant s1024, mais peut être que sa marche avec un tuto d'une autre tablette ?
Merci pour vos réponses :merci:

M

mangelespal

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Hola a todos: quiero rootear la tablet Lógico S1024 y no soy capaz por mas que he intentado todo. Por favor si alguien me puede indicar tutorial a seguir se lo agradezco. Estoy desesperada gracias

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
mangelespal a dit:
Hola a todos: quiero rootear la tablet Lógico S1024 y no soy capaz por mas que he intentado todo. Por favor si alguien me puede indicar tutorial a seguir se lo agradezco. Estoy desesperada gracias
Ola ombre !
Only french please ... ;)

Haut Bas