[Centralisation] Comment rooter le Sony Xperia Z

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
A

Anonymous

(à supprimer par un Modo...)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut !

Merci pour le tuto ! Pour être sûr qu'il soit bien visible je t'invite à créer un topic dédié dans la section Tutoriels: [LIEN SUPPRIMÉ]

Bon weekend :)

A

Anonymous

Joe, peux-tu stp rajouter des liens pointant vers mon tuto dans ton premier post, pour tout firmware supérieur à 10.5.1.A.0.292 (4.4.4) jusqu'au 10.7.A.0.228 (5.1.1) ?

Il faudrait aussi vérifier les liens sur la page des firmwares officiels, certains sont morts...

Merci de ta réponse !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut !

Ton tuto ne consiste pas vraiment à rooter un téléphone donc je ne pense pas qu'un lien vers celui-ci aiderait les utilisateurs, à moins que je n'aie pas compris ta requête ^^

Merci d'avoir signalé les liens morts sur l'autre tuto j'ai commencé à les rectifier !

A

Anonymous

Bah si, y a deux root différents dans le tuto !
Ce que je suggérais, c'est que tu rajoutes dans le tableau du premier post, dans la première colonne, "version du firmware" une ligne qui indique :

> 10.5.1.A.0.292 (4.4.4) ou bien "jusqu'à 10.7.A.0.228 (5.1.1)"

et au niveau de la colonne "bootloader déverrouillé", qu'on peut suivre les étapes 1 à 8 de , puis flasher la Rom Lollipop pré-rootée via recovery, comme expliqué sur le tuto de maxouffr, pour ceux qui veulent vraiment être en Lollipop stock.
J'ai rajouté un ou deux titres en bleu dans le tuto, pour que ça soit plus clair.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ca ne paraissait pas très clair car le tuto est à la base fait pour installer une rom custom ^^

Pour éviter d'embrouiller les utilisateurs je pense qu'il serait plus judicieux de créer un tutoriel de root à part entière (que tu peux éventuellement relier à ton tuto par des redirections).

A

Anonymous

Voilà j'ai divisé mon travail en deux tutos distincts :

(ce dernier est à déplacer dans la section "Roms custom KitKat 4.4")

Les deux tutos nécessitent un bootloader déverrouillé.
Dans le deuxième, j'ai supprimé les références à la ROM custom plus récente (plus énergivore) pour simplifier.
J'ai aussi rajouté des conseils d'optimisations pour la batterie.
Dis-moi ce que tu en penses ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, désolé pour le retard ^^

Merci pour les modifications :) J'ai déplacé ton tuto et mis à jour la centralisation pour le root.

C'est cool que tu aies rajouté des infos sur comment optimiser la rom, ça peut pas mal aider les utilisateurs !

Bien joué et bravo pour ton implication :)

Haut Bas