[CENTRALISATION] Applications pour améliorer son autonomie sur une ROM stock

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour à tous, si vous aussi vous souhaitez avoir une bonne autonomie et ne pas connaître ou le moins possible :roll: la peur de ne pas avoir son chargeur à porter de main. Alors voici pour vous, et si vous connaissez d'autres astuces faites partager :smile: , une petite liste des astuces présentes sur le forum :
- Tutoriel de Juice Defender Ultimate écrit par DFMirouf
- Greenify donation package (pour ceux qui sont avec KitKat je vous conseillez d'utiliser aussi Xposed, qui n'est pas encore disponible sur Lollipop en ROM stock :pleur4: )
- Liste des apk désactivables sous Lollipop ....BOC5 par XBILLOU
- Il est aussi possible d'avoir une meilleure autonomie en utilisant un autre launcher par défaut, que celui fournit par Android. (J'utilise actuellement nova launcher.
- Il peut être intéressent pour ceux qui veulent gagner quelques minutes en plus d'autonomie sur leur Galaxy S5 d'utiliser un fond écran sombre, noir & blanc.
- Vous pouvez aussi diminuer voir annuler toutes les animations que Lollipop vous offres (dans les options de développement) permettant ainsi de diminuer un petit peu la consommation de votre RAM et donc de votre autonomie.
- Pour gagner toujours quelques minutes en plus je vous conseille de mettre le moins possible voir aucun widget sur vos écran d'accueil.
je vais faire très prochainement trois "simulation d'utilisation" : une utilisation minimaliste (10 SMS ; 3 rafraichissement de la boite mail ; 1 appel) ; une utilisation normale de l'appareil (avec 1h30 de musique, 10 photos, 45 min de surf sur internet, et l'envoi de 30 messages avec 2 appels de deux minutes (je ne suis pas très bavards^^) ; une utilisation poussive (avec 2h de musique ; 1 h de jeu ; 1h30 de surf sur internet 25 photos ; 1h de GPS). Une fois ces différentes utilisations réalisées je publierais des screenshots de la batterie

Pour information, en utilisation normale, avec jeux vidéos, SMS, Appel, surf sur Internet en 4G, etc. je n'ai perdu que 20 % en 24 heures.

P.S : Pour ceux qui veulent pouvoir écrire des romans par SMS, sous Lollipop c'est possible, j'ai installer une application tierce pour les messages : Textra, qui remplace très bien l'application SMS/MMS d'origine offerte par Android et que vous pouvez par la suite congeler avec Titanium Backup, si vous avez la version premium

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Re: [astuce] Améliorer son autonomie sur une ROM stock

Salut, c'est pas une astuce ça c'est juste l'application de 2 tutos qui existe sur le forum.

A

Anonymous

Salut oui je sais mais je vous centraliser des applications que j'utilise pour améliorer l'autonomie parce que des fois, perso, c'est un peu le parcours du combattant parfois ...
P.S : au pire je peux supprimer le post s'il y a un problème ;)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut,

@kbirin, je me suis permis de modifier ton titre et de déplacer ton sujet.

Tu peu également compléter ton premier post avec d'autres applications et conseils ;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

kbirin a dit:
Salut oui je sais mais je vous centraliser des applications que j'utilise pour améliorer l'autonomie parce que des fois, perso, c'est un peu le parcours du combattant parfois ...
P.S : au pire je peux supprimer le post s'il y a un problème ;)

Regarde les dates des tutos et tu va comprendre que tous ne sont pas du même jour.

@merci tiboo

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut le fen ;)

De rien.

N

Neptune26

Membre
Inscrit