CDisplay, µSDCard = external_sd ?!

• Auteur de la discussion ATP:MIUI
  • Date de début
ATP:MIUI

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Bonjour,

J'ai acheté la tablette, il y a quelques jours ... c'est donc la version nommée "v2" (la SV1.0.6) ... avec une µSD de 16 Go.
Elle est rooté, par le biais de la màj que propose Bernardo82.
Je fonctionne sous Linux Mint.
Elle est paramétrée pour sa reconnaissance sans soucis

Le soucis est en rapport avec la µSD.
Dans Android, le répertoire /sdcard/ pointe vers la mémoire interne.
Et la µSD est reconnue comme /mnt/external_sd/

Je suis surpris, mais en effet :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ON remarque bien que le répertoire /sdcard pointe vers /storage/emulated/legacy ...
Est-ce que je me trompe en disant qu'il devrait pointer vers la µSD ???

Quoiqu'il en soit, quand je la connecte en MTP à ma station, j'ai deux répertoires "Carte SD" qui en fait sont les deux mêmes répertoires. Si je ne me trompe pas, un devrait pointer vers la µSD, non ?!
Donc, pour l'instant, dans les faits, je n'ai pas accès à ma µSD !

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a ce même problème sous Linux ?

Sous Windows 7, il voit bien les deux ... néanmoins, pour ce qui est de la µSD, il ne lit que le répertoire 'Android' et 'LOST.DIR'. Il ne voit pas les autres répertoires que j'ai pu créer dans la µSD. Et, si je cherche à en créer un ... impossible de lui donner un autre nom que "Nouveau répertoire".

J'ai reformaté la µSD avec Windows, lui ai donné un nom ... il ne voit plus rien après !!!

Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il voit bien les deux ... la µSD nommée "µSD16Go" et la tablette "CDP7TAB4C8"

Si je mets la µSD dans un adaptateur SD, elle est lue correctement !

Merci d'avance pour ces deux qui m'aideront :p

Après, il y aurait bien la possibilité de modifier les fichiers /etc/fstab ...
mais lequel exactement ?

J

jeanmarie1957

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
J'ai exactement le mème problème avec un s3 i9300 et mise à jour sur lollipop resurrection remix

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Le problème, c'est que Lollipop sur Cdisplay, c'est comment dire... :mdr1: :mdr3: :mdr1:

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
discours a dit:
Le problème, c'est que Lollipop sur Cdisplay, c'est comment dire... :mdr1: :mdr3: :mdr1:

Ahhh ... et pourquoi ?
Vu que le matériel est récent ... ?

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Seuls les grands constructeurs assurent - parfois bien mal- la mise à jour du firmware des appareils mobiles. Il ne faut pas compter sur une mise à jour sur un matériel distributeur.
Peut-être CDiscount produira-t-il une nouvelle série avec un firmware Lollipop... Peut-être sera-t-il portable sur les anciennes tablettes... Mais tout ceci n'est que conjecture.

Sujets en relation

Haut Bas