CDisplay à nouveau disponible chez CDiscount !

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour,

Depuis ce matin, la tablette est (enfin !) à nouveau disponible.
A mon avis, ceux qui en veulent doivent se dépêcher...

En espérant que ce nouveau lot ne soit pas verrouillé pour empêcher les manips qu'on trouve sur le web :
- recovery custom
- root
- repartitionnement (le partitionnement par défaut est impraticable, ne laissant que très peu de place pour les applis)
- suppression de l'adware CDiscount

J'ai quelques inquiétudes de ce coté-là, genre un bootloader verrouillé. Mais j'ai commandé quand même :)
A suivre...

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut et merci de l'info,
le bootloader ne peut pas être délocké par les commandes adb ?

ChineBuse22

ChineBuse22

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Il va y avoir du changement. Bernardo82 a écrit :
Dans un échange mail avec Cdiscount, il m'a été indiqué que sur les prochaines C-Display, la gestion du stockage serait modifiée pour en rendre utilisable tout l'espace disponible. Si vous avez à disposition une des tablette nouvellement mis en vente, on serait intéressé de savoir s'il y a eu des changements à ce niveau...
La chasse aux infos est ouverte :wink:

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, suite à un mail envoyé à un des responsables du lancement de la C-Display chez Cdiscount (c'est une habitude prise avec Polaroid, plus on "tape" haut, plus on a de chance d'obtenir une réponse), m'avait été indiqué ceci en réponse:

"La tablette Cdisplay (réf : CDP7TAB4C8) a en effet rencontré un large succès auprès de nos clients depuis son lancement et nous avons dû renouveler notre stock pour satisfaire nos clients.

Je vous confirme donc aujourd’hui que ce produit sera disponible dès le début du mois de décembre, vous permettant ainsi de l’acquérir pour les fêtes de fin d’année.

Concernant la partition de la mémoire de stockage, suite aux remontées de nos clients, nous avons effectivement amélioré la méthode de gestion du système Android 4.4.4 en supprimant ce partitionnement.

Cette optimisation permettra ainsi aux possesseurs de tablettes Cdisplay d’utiliser l’intégralité de la mémoire disponible pour tous types de contenus.
ServiceQualiteMediation@cdiscount.com"

Et j'en ai déduis que les prochaines C-Display à venir pourraient être configurées pour utiliser l'Unified Internal Storage, comme sur les Nexus et certains autres smartphones récents (dans ce cas là, le mode USB Mass Storage utilisé pour la partition Internal_SD disparaît au profit du seul mode Media Transfer Protocol). Reste à voir ce qui restera au final des promesses faites. Notez que s'il y a un changement, il faudra modifier, par exemple, TWRP recovery pour que soit pris en compte les nouveaux points de montage (fichiers fstab notamment)...

Par contre, en examinant de plus près la page dédiée à la CDisplay sur le site de Cdiscount, il apparaît que désormais elle disposerait d'un dos "Gris aluminium brossé" et non bleu comme pour les précédentes...

ChineBuse22

ChineBuse22

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Merci pour ces infos très précises.

J'ai passé commande ce matin : on verra comment si le partitionnement a été changé et si les modifs existantes sont toujours opérationnelles.

A

Anonymous

S'ils sont passés en stockage unifié (comme aussi la plupart des Archos Elements, des Acer etc.) cela veut dire une grosse partition /data en ext4 (probablement) et une carte SD émulée avec une sémantique fichier du type FAT, qui partage ce même espace, c'est ça ?
Dans ce cas effectivement le mode block ne fait plus aucun sens et c'est forcément du MTP. De toutes façons le mode block (UMS) tend à disparaître même sur les terminaux qui ont une vraie partition FAT...

Le seul gros changement que je vois serait le recovery.fstab à modifier dans l'image du recovery, et il faudra forcément passer par une SD externe pour les backups nandroid et les installations de zip, isn't it ?

Je n'ai jamais entendu parler d'une tablette Rockchip avec un bootloader locké, mais on peut craindre que CDiscount ait demandé ça à Haier pour préserver son "business model" sur cette tablette.

J'ai aussi passé une commande vendredi matin dès sa disponibilité. J'en ferai un dump dès que je la touche...

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
En effet,j'en ai commandé une nouvelle aussi,je surveillerai si on peut injecter la rom rockn'roll du premier modèle,pas trop d'inquietude quand meme. :super:

A

Anonymous

Hmmm... pour ceux qui ont commandé dans le premier lot, avez-vous aussi reçu un mail comme ceci de la part de CDiscount ? c'est nouveau ou pas, cette histoire d'activation ?

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Non ce n'est pas nouveau je l'ai eu aussi lors de l'achat du premier modèle,c'est juste pour la relier au compte client cdiscount afin d'avoir les applis cdiscount fonctionnelles et réglées mais c'est totalement inutile.

A

Anonymous

OK, merci pour l'info. Je me demandais ce qu'ils avaient pu inventer avec cette "activation" :)

En tous cas le traitement de la commande est rapide. CDiscount bosse même le dimanche en ce moment, on dirait. J'ai recu mon mail "colis remis au transporteur" cette après-midi.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Oui en effet moi aussi c'est pareil et avec cdiscount à volonté à 19e livraison tnt gratos,ça c'est un bon plan quand on commande chez eux souvent. :super:

A

Anonymous

Bonsoir,
Ca y est j'ai la bête dans les mains.
Je confirme le dos bleu, plutôt joli.

Je vais en faire un dump et je l'uploade.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Parfait merci,il ne devrait pas y avoir de soucis pour injecter la rom rockn'roll du modèle d'avant,meme si le partionnement a été revu.Tu pourras nous confirmer svp concernant ce nouveau partionnement,moi je reçois les deux demain matin. :D

J

jejedu84

Membre
Inscrit
19 Février 2012
je viens de la recevoir aussi, je confirme le nouveau partitionnement 5,96go d'espace dispo par default.
numero de build: CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6
Android 4.4.4

A

Anonymous

Effectivement, on a bien une seule partition /data de 6Go et une carte SD interne émulée qui partage cet espace :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et elle n'est pas pré-rootée (on peut rêver un peu, non ? ;)) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J

jejedu84

Membre
Inscrit
19 Février 2012
faut t'il attendre avant de la flasher que quelqu'un modifie la rom afin de l'avoir en derniere version comme livrée actuellement ?
cdt

A

Anonymous

OUI il faut attendre :)

J

jejedu84

Membre
Inscrit
19 Février 2012
ok car sinon je pensais la flasher avec l ancienne methode pour le moment...

Sujets en relation

Haut Bas