CC Root tablette Samsung GT-P5210 reste bloqué à 99%

• Auteur de la discussion LERONDELLE
  • Date de début
L

LERONDELLE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Bonjour, je dois utiliser l'application Wondershare Dr Fone pour récupérer des photos supprimées sur ma tablette Samsung GT-P5210.
Sur les conseils de Wondershare je dois rooter ma tablette à l'aide de l'application CC Root dont ils m'ont fourni le lien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
J'ai lancé le root, mais le process semble bloqué depuis maintenant 30 minutes à 99% et je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance pour votre aide

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

A l'heure actuel, il y a pas 45 possibilités pour rooter une P5210 et la seule fonctionnelle est passer par l'installation
d'un recovery custom + le flash de SuperSu.
Le programme fourni par Wondershare fonctionne peut-être sur d'autres appareils mais pas sur le modèle Tab 3 10.1

Et si tu tiens vraiment à rooter, regarde dans la section tutoriel dédié à la tab 3 10.1 :
:wink:

L

LERONDELLE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Merci pour la réponse.
Maintenant j'ai un autre problème : après avoir arrêté l'application hier soir (toujours bloquée à 99%), la tablette ne redémarre plus, elle reste bloquée sur le logo "Samsung GALAXY Tab3".
Merci par avance pour votre aide

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah zut. Je te dirais bien de faire les wipes dans le recovery mais tu va tout perdre.
Comptes, applications téléchargés, photos qui sont stockés sur la mémoire interne.

Donc essaye plutôt de flasher une rom d'origine. Tu sais ce qu'il y a dessus et si il s'agit d'une 4.2.2 ou une 4.4.2 Kitkat ?

Edit : sert à rien d'ouvrir plusieurs sujets pour le même problème :roll:

L

LERONDELLE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Merci.
Il s'agit d'une 4.4.2

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bon alors suis le tuto suivant pour réinstaller une rom d'origine.

Je ne sais si tu avait la dernière en date, la P5210XXUBNK2 ou la celle juste avant, la P5210XXUBNG4 mais je te file les 2 liens :

L

LERONDELLE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Merci beaucoup pour votre aide, la tablette a redémarré et j'ai tout retrouvé comme avant.
Maintenant, si je souhaite tenter de récupérer mon fichier de photos supprimé par erreur, selon le support de Wondershare il faut que je roote la tablette. Quel est le meilleur moyen pour y arriver ? Y a-t-il ensuite possibilité de unrooter la tablette pour revenir à la configuration d'origine ?
Et y a-t-il un autre moyen que Wondershare Dr Fone pour récupérer des photos effacées ?
Merci par avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Nickel alors et avec plaisir :wink:
Pour le root, pas d'autre possibilité que passer par l'installation d'un recovery custom et d'un fichier root.
C'est la seule méthode qui fonctionne pour le moment sur les tablettes P52XX

Il y a bien moyen de supprimer le root mais le fait d'installer un recovery custom va faire passer le Knox de 0x0 à 0x1
Chose visible quand tu boot en mode download (Knox waranty void 0x0 ou 0x1 si il est incrémenté).
La part contre, c'est irréversible. Plus moyen de le remettre à 0x0 ce qui a comme conséquence de faire sauter
la garantie logiciel mais pas matériel.
Donc risque d'avoir quelques problèmes avec le sav en cas de panne mais il faut pas ce laisser faire.
Si tu veux plus d'info sur le Knox, regarde ici :

En ce qui concerne le programme de récupération, il doit y avoir d'autres alternatives mais le dossier avec les photos
était stocké sur la carte SD externe ou sur la mémoire interne de la tablette ?

L

LERONDELLE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Bonjour,
Le fichier de photos était sur la mémoire interne de la tablette

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

Ok mais je te conseil plutôt d'ouvrir un nouveau sujet pour tes photos car t'aura plus de chance d'avoir d'autres avis
et possibilité concernant les logiciels de récupérations.

L

LERONDELLE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Merci pour ton aide,
Je vais donc ouvrir un nouveau sujet

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012