Caster de galaxy tab e vers smart tv samsung avec vpn impossible?

• Auteur de la discussion Becca2020
  • Date de début
B

Becca2020

Membre
Inscrit
21 Avril 2020
Bonjour,

Est il possible, de caster de ma tablette galaxy tab e vers une smart tv samsung série 6 avec vpn sur tablette et sur la télé?

Comment mettre un vpn sur smart tv samsung serie 6? Il faut ajouter un appareil pour le faire?

Actuellement je ne sais caster sur la télé en désactivant le vpn de ma tablette sinon télé non détectée.

Je voudrais avoir un vpn pour les 2 en castant de ma tablette.

Merci pour votre aide.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
pour que le cast fonctionne il faut que les 2 appareils soient sur le même réseau wifi, donc si tu passe par un VPN ton IP est modifiée donc c'est logique que les 2 appareils ne se voient plus

B

Becca2020

Membre
Inscrit
21 Avril 2020
Bonjour,

Merci pour ta réponse.Par contre sais tu si un chromecast que l on branche sur la télé si on met un vpn dessus il envoie en vpn sur la télé?

A l heure actuelle j ai un programme lecteur iptv que je ne sais pas télécharger sur ma smarttv samsung du coup je passe par ma tablette pour envoyer sur la télé.

J ai d ailleurs pas mal de coupure sur la télé alors que sur la tablette fonctionne normalement.

je voudrais pouvoir mettre cela directement sur la télé avec un vpn mais je pense impossible de mettre un vpn sur smart tv en tous cas dans les applis de ma smarttv c est vidé quand je tape vpn

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Un VPN sert à faire une connexion sécurisée entre deux sites ou appareils distants (et donc, sur 2 réseaux distincts/différents).

Là, tous tes appareils sont sur le même réseau :

1. Le VPN n'a donc strictement aucune utilité dans cette configuration là. Il ne servirait à rien à part ralentir ton réseau, si jamais tu arrives à la mettre en place (mais accroches-toi car un VPN "en interne", ça n'existe pas).
2. D'ailleurs, lorsqu'on met en place un VPN dans un réseau et que notre appareil est connecté sur ce même réseau, il est tout bonnement impossible de se connecter sur le VPN. Pourquoi ? Parce que ton appareil interprètera ta demande telle quelle :
"Je suis connecté au sous-réseau 192.168.1.0 du réseau 142.179.162.187 (Si cette IP publique existe, j'en suis navré, je l'ai faite au pif). Je dois donc me connecter au sous-réseau 10.0.4.0 (VPN) du même réseau, tout en restant dans ce même réseau"
Et là, ça bloque. Impossible pour tes appareil d'interpréter cette demande, ils ne peuvent se connecter deux fois au même réseau.

C'est comme tourner la clé dans le neiman d'une voiture alors que le moteur est déjà en train de tourner : Ça coince.

Ensuite, tu mélanges absolument tout :

1. Un chromecast est branché en HDMI sur une télé. Ce qu'il envoit sur la télé passe donc par cette connectique et uniquement par cette connectique. Il n'y a absolument aucun réseau entre le chromecast et la télé. Le seul réseau qui existe à ce moment là, c'est : Ton téléphone/ta tablette -> ton routeur -> Ton chromecast/ta télé.
2. Un VPN ne s'installe pas sur une télé (et encore moins sur une SmartTV Samsung, relativement limitée en application à cause de TizenOS, et dont aucune application VPN n'existe comme tu l'a mentionné car cela n'a aucun intérêt). Il s'installe sur le réseau, si je puis dire. Donc pour avoir un VPN efficace et utile pour une connexion distante, il te faut monter un serveur VPN. Soit tu te sers d'un PC qui ne te servira exclusivement qu'à ça, soit tu un serveur (type NAS, par exemple). Et qu'on ne me parle pas des VPN logiciel qu'on achète et qu'on installe sur le PC. Ce truc survendu, ça ne sert que si tu te veux te connecter sur les réseaux publiques. Mais ça ne sert à rien sur ton réseau domestiques (ça protège à minima les données, en les cryptant seulement, qui partent de ton PC, mais ne protège en rien ton réseau personnel), et ce doit typiquement être le genre de VPN que tu as installé sur ta tablette.

Bref, tout ce que tu cherches à faire est infaisable en l'état actuel de ton réseau. On ne met pas de VPN entre une tablette et une télé sur le même réseau, ça ne sert à rien, ça protège rien, et de toute façon, c'est impossible dans cette configuration-là.

Tu veux un VPN entre ta télé et ta tablette ? Très bien. Tu commenceras déjà par acheter une seconde box internet, et donc payer une seconde ligne tous les mois (donc deux réseaux distincts et différents). Comme les box opérateur intègrent par défaut un VPN site-à-site qu'il faut configurer, c'est rapide et simple à faire. Ensuite, tu connecteras ta tablette sur une box et ta télé sur la 2ème. Et seulement à partir de là, ce que tu cherches à faire sera faisable et opérationnel.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je reconnais bien l'admin réseau là (y)

tu as parfaitement détaillé ma phrase, après je ne connais pas son niveau informatique mais je ne suis pas certains qu'il en comprenne tous les sens :p

• Love
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Merci :D
Je pense avoir été le plus simple possible dans mes explications, pourtant :unsure:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OUI impeccable moi j'ai tout saisis :ROFLMAO:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ouais mais c'est normal, t'es un futur admin sys ! :D

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu vas me donner des cours :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

• Haha
Les réactions: Skelett
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Bjr,
Je crois que vous n'avez pas compris ce qu'il veux faire.
J'ai tenter de comprendre ce qu'il se passe, mais pas trouvé l'explication.
Donc il souhaite caster un streaming, lu sur sa tablette ou SP via un VPN, sur sa TV.
J'ai tenter l'expérience et effectivement le TV est invisible, normal, par contre j'ai fait la même chose sur mon PC avec la même appli VPN , et là, ca fonctionne :oops: !!!
Je caste l'écran PC via le cast de Chrome, ceci expliquant peut-être cela ...
Si vous avez une idée ?

Sujets en relation

Haut Bas