CarteSD et mémoire interne étendue

  • Auteur de la discussion Sucifer10
  • Date de début
S

Sucifer10

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Matériel : Samsung S7 SM-G930F Android 8.0 Oreo

J'ai lu de nombreux posts sur ce sujet. Si je résume sur le S7 de Samsung l'option pour formater une carteSD en mémoire étendue n'existe pas. J'ai vu des informations disant que c'était possible en passant par ADB. J'ai essayé, mais pas de changement sur ma carteSD. Vu les commentaires, je pense que cette procédure fonctionnait peut être sur les versions Android d'origine, mais ça ne semble plus le cas avec les mises à jour et la dernière version en Android 8.0.

J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'utiliser la carte SD comme mémoire étendue avec mon S7 en Android 8.0 ?

S'il n'y a pas d'autre solution, je pense qu'une ROM type lineageOS résoudra le problème, mais si je peux éviter d'en arriver à cette extrémité ce serait bien.

Je croise les doigts, merci pour vos réponses.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #2
Bonjour,
As tu essayé de formater ta carte sur PC (en exFat), inseres la dans ton tel et installes l'application App2SD ou AppMgr III.
Tu devrais grâce à cela utiliser ta carte Sd comme mémoire entendue.
 
S

Sucifer10

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je vais essayer avec ces applications. J'avais déjà déplacé des applications (mais pas avec ces applications), mais elles revenaient automatiquement sur la mémoire interne au bout de quelques jours.

Merci.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
Certaines applications ne peuvent pas être de déplacées, et pour celles qui le sont une partie reste quand même sur la memoire interne
 
  • Like
Les réactions: kouicky
J

Jeffy

Membre
Inscrit
31 Octobre 2021
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai bien lu votre msg mais ds les aides, que de dire que on peu y arriver mais les explications simple, sans pub , juste l'essentiel deja pour installer ADB, eh bien bonjour, du bla bla mais pas le chemin pas a pas, du concret quoi !
Total ,je n'ai pas encore pu mettre ADB.
Merci de m'aider afin que je puisse arriver a inscrire le shield sur la page noir invite.
Cette fameuse invite je la vois qu'en photo.
Jeffy
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
Merci d'essayer d'être plus explicite sur ton problème au lieu de critiquer
 

Sujets en relation

Haut Bas