Carte sim reconnue mais pas l'opérateur.

D

Doc Brown

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Bonjour à toutes et tous,
Sur mon Samsung Galaxy J3 SM-J320FN Les cartes SIM provenant d'autres téléphones sont reconnues, mais jamais l'opérateur. Les autres fonctionnalitées (WIFI, Bluetooth) sont opérationnelles. Mon téléphone ne me servira-t-il plus que de réveil ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonsoir
ton téléphone ne serait il pas SimLocker par hasard ?

P.S : J'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

D

Doc Brown

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Merci pour ton intervention.
On m'a garanti qu'il n'était pas SimLocké, mais le problème est que je ne peux faire des recherches n'ayant pas de d'opérateur, quel que soit la carte SIM.

D

Doc Brown

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Hello Tekken ! Merci pour ta suggestion que je me suis empressé d'appliquer... Sans résultat :cry:
Je sens bien un petit souci au niveau du lecteur de carte SIM. Est-ce réparable ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Tu pourrais essayer de reflasher ta rom avec ODIN avant de dire qu'il s'agit d'un soucis materiel ;)

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN :

dernière version 3.13.1 :

D

Doc Brown

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Alors là ?... Merci pour toutes ces précieuses infos que je vais mettre en pratique, j'ai tous le WE pour ça :cool:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ça marche, tiens moi au courant ;)

D

Doc Brown

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
En suivant patiemment et méthodiquement les liens que tu m'as fourni => tout se passe bien. A l'exécution d'Odin, j'ai bien glissé dans les cases BL, AP, CP et CSC les fichiers décompressés correspondants puis start, mais Fail :cry:
J'ai refais 2 fois la manip pour être sur, mais Fail :cry:
Sinon le tuto en vidéo :cool: parfait !

Fichiers joints

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Hello Cédric,
Tu n'es pas avec la bonne version de Odin (regardes ma signature pour la charger)
Tekken t'as donné la 3.13.1 tu es sur la 3.12.7

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
si tu es sous Oreo il faut en effet obligatoirement la version 3.13.1 que je t'ai donné en lien ;)
je te donne un lien et tu vas en chercher un autre ailleurs, pourquoi :eek::eek:

Edit : Salut Fred

D

Doc Brown

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Désolé Tekken :giggle: j'avais déja une version de Odin et je viens de découvrir qu'il y a un problème de compatibilité.
Avec la version que tu m'avais recommandé, ça marche! effectivement.
Mille excuses.
Du coup, maintenant je bataille pour réinitialiser mon téléphone avec cette nouvelle version. Compte Google à réinitialiser.
Je vous tiens au jus de la suite des événements et encore merci pour votre persévérance ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
apres avoir flashé la rom il faut obligatoirement indiquer l'adresse d'un compte déjà synchroniser sur le téléphone, sinon tu ne pourras pas valider

D

Doc Brown

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Alors là ??? Le téléphone appartenait à ma petite fille... Quelle peut être cette adresse de synchro ?
Je vais tester toutes les adresses de la famille ? J'avais fait une sauvegarde du contenu du téléphone. Il y a un espoir de la retrouver la dedans ?

Après avoir fait des essais infructueux, j'ai 24 h de délais pour recommencer.
Donc je reviendrais après...

Fichiers joints

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
l'adresse mail/Mot de passe en question correspond à celle de son compte Google qui était sur le téléphone

D

Doc Brown

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Impossible de retrouver ce foutu compte. Il me reste plus qu'à installer lineage OS ?

Je n'ai pas désactivé FRP :eek: quand j'avais le précédent OS (ce système est activé lors de votre première configuration de votre compte Google).
C'est mort ?

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Comme j'ai précisé il te faut les identifiants du compte Google, c'est justement la sécurité du blocage FRP

Haut Bas