Carte SIM Orange non reconnue

  • Auteur de la discussion ageorgio
  • Date de début
A

ageorgio

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord mes excuses si je ne poste pas au bon endroit.
 
Je possède un Sony Xperia T3 dont le processeur est un Qualcomm MSM8228, qui tourne sous Android V 4.4.4 avec un numéro de build 18.2.A.2.32.
Ce téléphone dans un premier temps a refusé de démarrer et il est resté bloqué sur l'écran mouvant bleue après l'affichage Sony.
J'ai fait une réparation logicielle pour essayer grâce au programme "XPeria Companion" et cela a fonctionné. Le téléphone est à nouveau "opérationnel".
Sauf que j'ai un problème de taille:
Lorsque j'insère la carte SIM Orange celle-ci n'est pas détectée et c'est la même chose avec une autre carte SIM Orange. Cependant le téléphone fonctionne et reconnaît une carte SIM étrangère que je possède (Indonésie). C'est très étrange.

Je n'ai aucun "noms de point d'accès" dans le réglage du réseau mobile (sauf si je mets la carte indonésienne)

J'ai tenté de configurer l'APN comme décrit sur le Web. Mais rien n'y fait. Les valeurs de l'APN ne semblent pas être prises en compte au moment de l'enregistrement: la page redevient blanche et aucun point d'accès n'est visible.
Pour ajouter à mon incompréhension, lorsque je retire la carte Orange de son logement, le téléphone écrit "carte SIM retirée... Redémarrage" (pas à tous les coups).

Je précise que j'ai fait changer la carte SIM chez Orange au cas où et que celle-ci fonctionne parfaitement dans un autre téléphone.
Je n'y comprends rien du tout et j'apprécierai une aide rapide et efficace de votre part.
Par avance merci 
 
A

ageorgio

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #2
Bonjour,
Il n'y a personne pour m'aider?

Le lien fourni plus bas ne correspond pas à mon souci
Merci pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas