Carte SIM non reconnue suite Flash ROM et Recovery

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour a tous.
Après avoir installé la rom "SuperNexus-4.0-i9300-BUILD1" et la recovery "CWM_6.0.4.4_Touch_GT-I9300"sur mon Samsung S3, j'ai remarqué qu'il ne reconnait plus de carte SIM, en plus dans réglage\a propos du téléphone, c'est affiché inconnu pour la version de bande de base. Je sollicite l'aide de toute personne pouvant trouver une solution a mon problème. Merci d'avance.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Alors, j'ai déplacé ton post car tu étais mal placé (en i9305)

As tu tenté de revenir sur une version officielle pour voir ?

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Non pas encore. Merci de vouloir m'aider. Peux tu me donner un lien ou je peux télécharger une version officielle?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Tu étais sous quelle version de ROM dernièrement ? (Avant la custom)

si tu fais *#06# sur le clavier téléphone est-ce que tu vois ton IMEI apparaitre ?

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Non pas d'IMEI. Je te donne les infos du téléphone.

VERSION ANDROID: 4.1.2

BANDE DE BASE: I9300XXEMG4

VERSION KERNEL:
3.0.31-1314436
[email protected]#1
SMP PREEMPT Tue Jul 16 20:28:36 KST
2013

NUMERO DE VERSION
JZO54K.I9300XXEMG4

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
OK,
Là tu es sous la ROM Custom encore ?

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Non j'ai essayé celle la "Resurrection Remix" histoire de voir si je pouvais avoir un resultat positif mais rien. Actuellement c'est elle qui est là (Resurrection Remix). Merci d'avance.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bon,

alors tu as chopé un modem EMG4

je m'en doutais,

alors, il faut savoir que depuis cette fameuse ROM EMG4 le dossier EFS (qui contient l'IMEI) est modifié et n'est plus interprétable par les versions antérieures.

Voir ce sujet :

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Ok DFMirouf, j'ai lu mais je ne vois pas trop car je suis un peu nouveau, peux tu me dire ce que je dois faire et quelle précaution a prendre pour mettre fin a ce cauchemar? Merci d'avance.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

On va repasser en officielle.

Télécharge cette Rom Française en 4.1.2 .
ou en française 4.3 si tu te souhaites .

Pour l'instant, je te conseille la 4.1.2.

Tu le flash avec Odin.

On va voir si ton IMEI est revenu.

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Merci d'avance yoanf26. Mais pour la recovery j'ai installée cette version "CWM_6.0.4.4_Touch_GT-I9300" ça ne cause pas de problème?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il va être remplacé par le recovery officiel.

Mais pas de souci.

Mais à aucun moment, je n'ai parlé de recovery.

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
S'il te plait yoanf26 avec quelle version d'odin?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

je suis de retour (temporairement) et de passage alors j'en profite pour suivre un peu, mais je dois de nouveau m'absenter : Galette des Rois du Club de Foot !!!

vois ici le TUTO Complet :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Merci bien DFMirouf, c'est sympa de ta part. Je te donne un résultat plus tard.

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Salut yoanf26, le telechargement est terminé ma j'ai deux fichiers "I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_I9300XXEMG4_HOME.tar" et "SS_DL.dll", avec quelle version d'odin je fais le flash? je met le "I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_I9300XXEMG4_HOME.tar" dans quelle section d'odin et le "SS_DL.dll" dans quelle section d'odin?

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Merci de tout cœur les gares, mon Samsung S3 reconnait maintenant les cartes SIM. Est il possible de mettre la rom "SuperNexus 4.0"? Si oui comment procéder? Et quelles sont les précautions a prendre avant l'installation pour ne pas perdre mon IMEI? Merci d'avance.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non si la rom ta déjà fait perdre ton IMEI, n'y retourne pas.

K

korrigandjah

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Bonjour, je me permet de poser la question ici ayant le même souci...

Donc j'ai voulu installer cyanogen, mais pareil perte de reseau.
Je suis donc retourné a ma version de base (4.1.2) ou là pas de souci pour retrouver mon réseau (sfr) ensuite j'ai fais une sauvegarde de mon fichier efs, remis cyanogen mais le tel est invisible pour le .bat de efs restore.
Donc tjrs pas de réseau.

J'ai (via odin) réinstallé le xxemg4 sur cyano pas de souci (PASS) mais tjrs pas de réseau...
Donc je suis retourner en 4.1.2 tout fonctionne.

Il n'y a pas moyen de pouvoir installer une rom si nous avons ce "fameux" :evil: souci de réseau?

Merci d'avance et bon week end a tous.

Tel: s3 i9300
philz_touch_6.07.9-i9300
rooté

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est que tu veux flasher une rom plus ancienne que ta rom officielle, d'où la raison cela ne fonctionne pas. Car à partir de la MG4, le code du dossier EFS à changé et toutes les roms antérieurs à la MG4 officielle, ne sont plus utilisable.

K

korrigandjah

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
han ok. C'est tout de suite plus claire!!! :merci:

Merci beaucoup de ta réponse rapide, je vais me pencher sur un rom plus actuel alors.

Merci encore et bonne fin de journée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Dans ce cas je ne peux pas migrer vers la version 4.4.2 de android? Je vais me contenter de la version 4.1.2 seulement?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui tu peux. Mais à toi de voir.

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Conseil moi une rom dans le cas possible qui est stable et qui ne fera pas disparaitre mon IMEI ou qui ne causera pas d'autres incidents de ce genre. Merci d'avance.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non, je ne conseille pas de rom car n'ayant pas le mobile, je n'ai pu en tester.

Mais regarde les topics récents, tu auras les dernières versions.

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Ok mais tu peux me donner ton avis s'il faut que je prenne une rom custom ou une rom officielle?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est ton choix, pas le mien, c'est toi l'utilisateur pas moi, donc prends quelque chose qui te plaît ou reste comme ça.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Quoiqu'il en soit, ne perds jamais de vue l'histoire des versions et modems modifiés pour établir ton choix...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
lol. Merci les gares pour votre aide et tous ces conseils. Mais comment savoir si le modem de la rom custom est un modem EMG4, BLFB ou autre, car je pensais que c'est presque pour les roms officielles que les modems sont précisés, ou je me trompe? Si je me trompe éclaircissez moi un peu cette histoire de rom avec les modems, comment reconnaitre les modems les plus récents et les anciens.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Je t'en prie l'ami... On est là pour ça....
Bonne continuation à toi et prudence....

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
DFMirouf s'il te plait peux tu répondre a ma question concernant les roms et modems?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Pour les modems c'est pas évident à savoir, il faut souvent se baser sur les versions de ROM (pour les ROMs à base de ROM Stock car pour les custom CM aosp et aokp, c'est carrément chaud à savoir)

Il suffit bien souvent de poser la question à la suite du topic de la ROM concernée pour obtenir une ou plusieurs réponses des utilisateurs de cette ROM.

wink

A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Excuse moi pour ces questions bidon mais je suis nouveau, c'est quoi un aosp et un aokp?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Il n'y a pas de questions bidon, on a tous débuté un jour ou l'autre :

Alors, les ROMs AOSP (Android Open Source Project) et AOKP (Android Open Kang Project) sont des ROMs basées sur les sources 'pures' Android (comme CyanogenMOD par exemple), elles sont dénuées de toute couche constructeur : pas d'applis Samsung ou HTC par exemple.
Sur ces ROMs il est rare d'obtenir une version de base ou de modem employé et parfois même elles n'en comportent pas, c'est à l'utilisateur de flasher celui qu'il veut...

Bref, c'est la jungle :mdr1:

L

lio0676

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Bonjour à tous et à toutes, je me trouve actuellement dans le même cas, j'ai acheté un s3 d'occas, celui-ci fonctionne parfaitement excepté le fait que le tel n'as plus d'imei, il est en 4.3, la version de la bande basse est inconnu, le kernel est : 3.0.31-2168382
Version n° JSS15J.I9300XXUGMK.
Et j'ai déja tenté de flasher la rom en suivant le tuto cité plus.
Est ce que quelqu'un (e) aurai la gentille de m'aiguiller.
Merci.

K

Kironoka

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Et des liens sans installeurs en .exe certainement remplis de malwares, c'est possible?
Car votre "terafile" ça m'a l'air d'une grosse arnaque. Vous vous foutez de notre g**** ou vous avez vraiment pas fait attention?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Malware ? Non.
Mauvaise utilisation de ta part ? Sûrement.

K

Kironoka

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
yoanf26 a dit:
Bonjour,

On va repasser en officielle.

Télécharge cette Rom Française en 4.1.2 .
ou en française 4.3 si tu te souhaites .

Pour l'instant, je te conseille la 4.1.2.

Tu le flash avec Odin.

On va voir si ton IMEI est revenu.
Tu es en train de dire que cette page :

Quand tu cliques sur Download, qui t'amènes sur cette page :

Qui essaye de te faire un fichier PAS DU TOUT SUSPECT appelé I9300XXUGMK6+I9300OXXGML1_10924_i94244411_il345.exe

Et affiche une pop-up pour te dire d'OUVRIR CET EXECUTABLE, pour INSTALLER UN INSTALLEUR qui va télécharger et INSTALLER ton fichier...

Ca n'est pas un malware selon toi ? Mec, dis-moi qu'il y a lien sur la première page de download que j'ai pas vu et que j'ai cliquer sur le gros Download qui fallait pas parce que sinon ça va partir en c****

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu ne parles même pas du post 1 mais d'un post en plein milieu que je n'ai aucunement changé les liens. Si je m'en serais souvenu que j'en ai mis dans les posts, je ne vais plus m'en sortir à vérifié des centaines de liens que j'ai posté sur le forum. Mais désolé pour le désagrément.

Pour tout te dire, je n'ai même pas le bouton Download. Sûrement bloqué par mon Antivirus.

Si tu veux, je te donne d'autres liens :

Pour la 4.1.2

et la 4.3

Et la dernière version Française
ou
(Il faut avoir un compte pour pouvoir la télécharger).

K

Kironoka

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Ahhhh ces liens sont LARGEMENT plus fiables. Merci pour ta bonne foi. J'ai eu peur que tu sois un sale hacker du dimanche qui se fait une collection de zombies :mrgreen:

Y'en a plein des gens comme ça, je suis pas né de la dernière pluie !! :vieux-smiley:

Dans l'entre-temps j'ai trouvé un tuto sur le fofo pour une réinstall clean du samsung galaxy 3 car j'ai le même problème : aucune carte SIM reconnue. Après une tentative de root qui a fail. Bloqué sur cache.ext.img ou un truc du genre.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Loin de là pour moi d'être un sale hacker. Nous sommes là en toute honnêteté.

Quand j'ai posté ses liens, c'était le moment de panique où le FBI à fermé MegaUpload, et, à l'époque les fichiers était hébergé sur celui-ci. Mais Terafile a pris une mauvaise direction suite à cela alors qu'au départ, c'était le même système que MegaUpload. Mais, il est vrai que je n'ai pas vérifié tous les liens que j'avais posté à ce moment là pour les remplacer.

Ton problème est suite à quelle manipulation ???

H

hellfrog

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bjr, meme pb rencontré en basculant de SIM SFr à SIM orange sur un note4 , et en testant différentes ROMs...
soit pb de modem... donc à bien vérifier avec les ROMS installées
soit pb de récupération de la partition EFS.

CONCLUSION
AVOIR fait un backup de la partition efs sur une carte SD avant !!!
pour cela il faut
etre root
avoir installé un recovery officiel (derniere version TWRP très bien)

rebooter en mode recovery
(l'appli Flashify est très pratique pour cela, clic en haut à droite sur options et hop on choisit le mode de reboot (m'a bien aidé pour une ROM qui m'empechait de redemarrer en mode bootloader... bonjor la crise pour la virer....)

dans le recovery, choisir sauvegarde et paramètre avancés, choisir de sauvegarder la partition EFS, et la mettre à un endroit facile à retrouver avec un nom lisible explicite et la date et la rom ou la carte sim correspondante par ex...
lancer le basckup

FAIRE TOUT CA AVANT de changer de SIM ou de ROM....
=======

comme ça si pb ensuite, il suffit de rebooter en mode recovery et de faire une restauration avancée en ne prenant que le dossier EFS....
ça a marché pour moi sur le note 4 avec toutes les ROMs 6.01 et 7.01 et 7.11 que j'ai testées...
Et à chaque fois que j'ai changé de SIM j'ai du en passer par là...

si ça peut être utile à d'autres...
(voir les sujets dédiés sur le site pour les tutos sur TWRP, ODIN, recovery, boot etc...)

A

aimad71

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Bonjour, merci pour toute l'aide j'ai tout lu je me demande est ce que ca sera valable dans mon cas: pour ma part j'ai un gn2 n7100 que je viens de rooter et d'installer la rom hyper-rom.alvi 11 (s8) pour juste changer de la samrom et après avoir rooté et installé pas fait correctement le backup au démarrage de l'installation il me sort un écran code pin déverrouiller j'ai entrer le code pin de ma puce que j'avais préalablement installer mais a ma grande surprise le code ne fonctionne pas et c'est un code fourni par mon FAI après plusieurs tentative je met ignorer sur cet écran d’accueil en quelque sorte j'essaye de taper *#06# je trouve mon imei est bien le même mais avec deux chiffres en plus a la fin /01 j'essaye de composer un num il me sort non enregistrer sur le réseau panique général et en faite je ne sais pas quoi faire et vraiment bloquer please help me

Haut Bas