Carte sim non reconnue Résolu

• Auteur de la discussion rpico
  • Date de début
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Bonjour à tous, voici mon souci, je possède un smartphone Archos 45c hélium, jusqu'a la semaine dernière j'avais un forfait Free à 2€, j'ai voulu ajouter un autre forfait Free à 19,99€, sachant que cet appareil est conçu pour utiliser deux cartes sim. Tout a fonctionné normalement pendant 48h, puis subitement, mon téléphone à affiché (aucun réseau) malgré mes essais, impossible de capter le réseau, j'ai donc éteins, puis rallumé le téléphone, et là, surprise la carte sim du forfait à 2€ n'est plus reconnue, donc impossible à déverrouiller, j'ai dû la retirer pour utiliser mon téléphone avec le forfait à 19,99€. J’ai essayé mes cartes sim dans un autre téléphone, elles fonctionnent normalement. J’en déduis donc que c’est mon Archos qui est en cause. Si quelqu’un a la solution, merci de m’en faire part. Il faut peut-être faire une réinitialisation à l’état usine ?
A+

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Re: Carte sim non reconnue

Bonjour
test une autre carte SIM dans le téléphone pour voir, ça peut être un problème matériel aussi :roll:

R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015

mon téléphone fonctionne avec une autre carte sim, mais il doit y avoir un problème car, il y a un message qui défile en permanence (aucune carte sim) alors que je peux téléphoner et recevoir les appels normalement, mais la qualité de réception est très mauvaise, il est impossible de se connecter à internet. Si j'utilise un autre téléphone tout fonctionne à merveille.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

est ce que ton archos est rooté ?
as tu installé une rom custom ?

R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015

Non, il est comme à l'origine, je n'ai installé que quelques applications.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

ok, et si tu met la carte SIM a 2€ dans le port de celui a 19€ est-ce que la 2€ fonctionne ?

R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015

Réponse à Tekken: non elle ne fonctionne pas, elle n'est pas reconnue dans l'Archos, sur aucun des deux ports, mais fonctionne sur d'autres téléphones.
J'ai trouvé la panne, c'est l'Archos qui a beugué, il a banni la carte à 2€, j'ai fait une remise à l'état d'usine, et tout fonctionne de nouveau, mais j'ai perdu mes applis personnelles. Donc résolu, merci à vous.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

Cool si tu as resolu ton probleme ;)
Normal que ça a supprimer tes données :roll:
Merci donc d'editer ton 1er message te de mettre [resolu] a gauche de ton titre

Sujets en relation

Haut Bas