Carte SIM non détectée sur Wiko Darkfull

• Auteur de la discussion Kernaan
  • Date de début
K

Kernaan

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai voulu changer la rom de mon Wiko Darkfull (alors android 4.2.1 Jelly Bean) pour une plus récente. Après avoir suivi tout un tuto sur la mise en place d'une rom "ProjectSJO" 4.4.2, je m’aperçoit que ma carte sim n'est plus détectée, quel que soit le port utilisé (j'en ai deux) et qu'elle marche sur d'autres téléphones.
J'aimerais évident pouvoir utiliser ma carte SIM, donc si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur. j'aimerais au maximum rester sur une rom custom (pourquoi pas une autre si vous en connaissez des biens qui ne font pas ce genre de coups fourrés), au pire repasser sur la rom de base (ou la trouver? un tuto pour la remettre?)

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui voudront m'aider.

K

Kernaan

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Des solutions svp?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Dîtes les gars, c'est la chaleur qui rend tout le monde impatient ou quoi? T'es au moins le 10e à relancer alors que ton post a moins de 24h?
Rappelez vous bien d'un truc : c'est un forum communautaire bénévole, pas un sav payant. On est pas un guichet, hein.
Un peu de patience merci.

K

Kernaan

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Toutes mes excuses, il est vrai que j'ai du mal a patienter, je n'ai plus de ligné téléphone fonctionnelle et c'est la croix et la bannière pour contacter ou me faire contacter.
Mais encore toutes mes excuses.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pour essayer de t'aider, tu as verifié tes apn opérateurs dans les paramètres de réseau?
Tu as testé une autre sim?
Si tu reviens en config stock, le problème est toujours présent?
Tu as bien fait tes wipes lors du flash de cette rom custom?

P

pr180281

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Bonjour,

J'ai le même problème presque dans les mêmes circonstances. Ca s'est produit après avoir installé une recovery custom dans le but d'installer une nouvelle rom que je n'ai pas encore fait d'ailleurs.
Ma SIM fonctionne dans un autre téléphone et une autre SIM ne fonctionne dans aucune des 2 fentes. Je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière pour vérifier que ça vienne bien de ma dernière manipulation.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Sujets en relation

Haut Bas