Carte sim non détectée après installation de LinageOS 14.1

C

Camomille

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Bonjour,
ma carte sim n'est plus détectée après avoir flashé ma Galaxy Note 10.1 3G (2012) avec LineageOs 14.1 .
J'ai trouvé des solutions sur ce forum qui conseillent de flasher avec une rom officielle avant de flasher avec une rom custom .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple.
J'avoue ne pas comprendre comment faire. J'avais déjà la dernière rom officielle de Samsung ( Android 4.12) avant de passer à LineageOS.
Quelqu'un a-t-il plus d'expérience avec ce problème et une solution qui fonctionne svp ?
Mille mercis pour vos bons conseils et votre aide.

Bien amicalement.
Camomille

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Quel tuto as tu suivi pour le flash de ta rom ?

C

Camomille

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Salut,
Quel tuto as tu suivi pour le flash de ta rom ?
Salut à toi,
j'ai suivi
pour flasher la rom et les gapps. La carte sim n'était pas présente lors du flash et j'ai choisi la version "full" des gapps .
Un grand merci pour cette réponse.
Bien amicalement.
Camomille

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Cette rom est en Alpha mais elle fonctionne.
Perso je la reflasherais avec la carte SiM. Pourquoi l'avoir enlevée ?

C

Camomille

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Cette rom est en Alpha mais elle fonctionne.
Perso je la reflasherais avec la carte SiM. Pourquoi l'avoir enlevée ?
Salut à toi,
je viens de reflasher la tablette avec la carte sim présente et cela ne change rien. Je l'ai même flashée deux fois, avec lineageOS 14.1 du 17.01.2017 et celle du 10.08.2017. Je n'ai pas installé les gapps lors de ces deux tentatives !
A chaque fois, le premier message que je reçois après le premier reboot est " Settings has stopped .." et il faut chaque fois aller dans les settings pour "afficher le clavier virtuel" .
Un grand merci pour ton aide.
Bien amicalement.
Camomille

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Settings has stopped ..
Donc tu as des erreurs system, as tu bien fais tous les wipes sous TWRP avant l'installation de la rom ( et surtout le Data) ?
Ensuite les Gapps se flashent directement après la rom, sans redémarrage du system.
Ensuite certains retour ne sont pas au top
Je suis également retourné sous Cyanogen 13 avec un formatage complet de la tablette.
Trop de problèmes sous Lineageos 14

C

Camomille

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Donc tu as des erreurs system, as tu bien fais tous les wipes sous TWRP avant l'installation de la rom ( et surtout le Data) ?
Ensuite les Gapps se flashent directement après la rom, sans redémarrage du system.
Ensuite certains retour ne sont pas au top
Salut à toi,
j'ai toujours suivi le tuto à la lettre et bien fait tous les wipes sous TWRP. Pour l'installation des Gapps, j'avais chaque fois choisi l'option " Ajouter un zip" avant de lancer l'install.
Un grand merci pour ton aide.
Camomille

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Je viens de lire sur XDA
en version Android 7.1.2, et le souci est avec ton tél, tu as un N8000 et :
XDA a dit:
I have been reading, I think the developer should not include N8000 in the title as it confuses readers into believing he can work or is also working for N8000 but he can't / isn't since he stated clearly that he doesn't have N8000 to develop a LOS 14.1 rom for it.
I am sorry if this hurts those who are hoping for one but without a N8000 device, he definitely will not be able to fix any of the bugs specifically for the N8000.
je pense que le développeur ne devrait pas inclure le N8000 dans le titre car cela fait croire aux lecteurs qu'il peut travailler ou qu'il travaille aussi pour le N8000 mais il ne peut pas car il a clairement déclaré qu'il n'a pas le N8000 pour développer une rom LOS 14.1 pour lui.
Je suis désolé si cela fait mal à ceux qui espèrent en avoir une, mais sans un N8000, il ne sera certainement pas en mesure de corriger les bugs spécifiques au N8000.

C

Camomille

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Je viens de lire sur XDA
en version Android 7.1.2, et le souci est avec ton tél, tu as un N8000 et :
C'est un peu ce que je craignais !!

Quel serait d'après toi la meilleure rom plus ou moins récente pour cette tablette 'édition 2012) svp ?
Je te remercie encore pour ton aide.
Bien amicalement.
Camomille

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Désolé mais je saurais t'aider. Je n'installe aucune rom custom donc difficile de donner mon avis la dessus.
Fais le tour et regardes les avis, cela te donnera une 1ere idée. Ensuite personne n'a les mêmes besoins donc dur dur.

C

Camomille

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Désolé mais je saurais t'aider. Je n'installe aucune rom custom donc difficile de donner mon avis la dessus.
Fais le tour et regardes les avis, cela te donnera une 1ere idée. Ensuite personne n'a les mêmes besoins donc dur dur.
C'est bon. Je vais me promener sur les forums !
Encore mille mercis pour ton dévouement (y)(y)(y)
Bien amicalement.
Camomille

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Haut Bas