Carte sim Bouyguestelecom n'ont reconnu

• Auteur de la discussion ste_phane
  • Date de début
S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
bonjour,j'ai acheté un Samsung galaxy J3 (2016) origine Orange d'occassion au magasin,je peux pas appeler ni recevoir d'appel avec une carte sim Bouyguestelecom,ni une carte Free,par contre une carte sfr fonctionne.
Je pense que ca vient d'un probléme logiciel,mais je trouve rien de concret a propos de se téléphone correspondant à mon probléme de carte sim,j'espére trouver des infos sur ce probléme,Sinon j'aurais d'autre choix le rapportait au magasin qui me proposerait un autre plus chére ou un avoir
Est-ce un bug? Changer de rom résouderait le probléme? Si oui,laquelles?
Edit: Je viens de tomber sur ce lien qui correspond au même probléme que le mien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,il y a bien une corrélation bouyguestélécom<--->Samsung galaxy J3,peut-être pas tous mais une certaine série,fais chier,j'adorais bien cet écran amoled,mon premier.Je constate que maintenant il y a des incompatibilités entre réseaux et téléphone,il me reste encore quelque heures,sinon je le rapporterais au magasin,en oubliant pas cette fois-ci la carte sim.

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Bonsoir,
Comme tu as le même problème que sur l'autre Sujet, c'était pas la peine de poster ici. Télécharges l'application Phone info Samsung sur le Playstore et tu nous postes s'il te plait tout ce qu il y a dans les onglets "général" "code CSC" "Firmware" "Android".

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Merci pour captures d'écran, en fait tu as un CSC ORANGE, il faudrait installer un CSC XEF. En fait tu doit avoir en plus une surcouche Orange. Il faudrait installer un Firmware avec un CSC XEF. Pour ça il que tu suives ce
et tu le suis à partir de télécharger une ROM en 4 fichiers.
Avant il te faut activer le Débogage USB. Tu vas dans Paramètres -->> à propos de l'appareil -->> infos logiciel -->> et tu tapes 7 fois sur Numéro de version, ensuite retour dans Paramètres -->> Options de développement et tu actives le débogage USB.
Ensuite dans Samfirm
Dans modèle tu mets: SM-J320FN
Dans region: XEF
Tu coches "Auto" "Binary Nature" "Decrypt automatically" et tu cliques sur "Check update"
Samfirm va afficher à droite un firmware Officiel, tu cliques sur Download et tu lui indiques un endroit ou stocker la ROM.
En suite tu suis le tutoriel pour l'installer avec Odin.
Avant de faire l'installation avec Odin, il serait bien de faire un formatage (wipe) data/factory/reset, dans le menu Recovery.
/!\ Attention cette opération avec Odin va réinitialiser ton téléphone, fais une sauvegarde de tes données si besoin.

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
OK,merci pour ton aide,effectivement j'ai bien une sur couche orange.Peut tu me dire si ça fonctionnera après cette étape, avant que je commence,je voudrais savoir à quoi m en tenir.

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
ste_phane a dit:
OK,merci pour ton aide,effectivement j'ai bien une sur couche orange.Peut tu me dire si ça fonctionnera après cette étape, avant que je commence,je voudrais savoir à quoi m en tenir.
Le CSC XEF est le CSC pour tous les opérateurs français, donc cela devrait fonctionner, l'avantage aussi c'est que tu n'auras plus la surcouche Orange :)

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Ok,j'ai quoi faire,beaucoup lecture avant pour comprendre le fonctionnement de la méthode,mon dernier rootage date,c'était sur smartphone htc hd2,les applications sont plus les même,je vous tiendrais au courant si je rencontre un probléme particulier,encore merci,ça va me remettre dans le bain,je commençais à rouiller@+

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Tu vas dans phone info, tu verras en haut 3 traits, tu appuis et tu vas dans recherche CSC ou Changer le CSC, tu choisis le CSC XEF, tu valides. Là tu as un CSC Thèque.

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
ça fonctionne pas,je crois qu'il faut être rooté,lorsque je séléctionne changement du csc (root),ça m'affiche not found,.sinon la recherche me trouve bien le CSC XEF

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Pour le root c'est très simple tu suis le tutoriel avec Odin
il y a rien de compliqué.

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
ok,je regarde ca apres je suis avec une technicienne de bouygue elle me dit que ma ligne accroche pas

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
D'accord, après il est possible qu'il y est un problème de portabilité si tu as changé d'opérateur récemment.

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Je n'ai pas changé d'opérateur.Voici leur diagnostique: (carte défaillante).Je dois aller au magasin bouyguetélécom le plus proche pour qu'on me change la carte et l'essayer avec le téléphone.Personnellement,je crois pas que ça va changer grand chose parce que cette carte fonctionne actuellemznt avec un iPhone 5C et fonctionnait avec le téléphone précédent,un Wiko Rainbow lite jusqu'à ça fonctionne plus depuis 2 semaines,que j'ai échangé pour prendre ce Samsung galaxy J3.
Je pense que je vais faire un dernier test en root,et si ça ne fonctionne pas je le rapporterai au magasin et l'aventure s'arrêtera là.

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
j'ai eu le cas d'une carte SIM neuve qui marchait sur mon S6 mais qui ne marchait pas sur un Asus Zenfone Max. le root te permettra de mettre un CSC pour les opérateurs français. Suivant le résultat, tu la changeras.

L

lebonsamy

Membre
Inscrit
23 Février 2014
La carte sim ne doit pas faire le contact correctement avec les points du lecteur.
Insère une cale (feuille de papier fin) afin d'augmenter l'épaisseur de la carte sim ce qui devrait rétablir un bon contact entre les pins de la carte sim et le lecteur.

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Merci lebonsamy,mais j'ai déjà éssayé,je vais tenter le rootage et on verra ce que ça fera,sinon si je loupe le redémarrage du recovery la rom d'origine écrase bien le recovery et je me retrouverai encore avec la rom d'origine et l'écran d'accueil apparaitra,je devrais recommencer l'opération du début.
Je vous remercie pour votre aide ça m'ai bien utile.

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Avec plaisir, tu vas y arrivé j'en suis certain ;) Si ça ne marche pas avec un CSC XEF, c'est vraiment qu'il y a un souci avec ta carte SIM.

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
As-tu réessayé avec la puce Free ??

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Puce SFR fonctionne,free et Bouygues ne marche

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Déjà il y a du mieux, puisque Free ne marchait pas au début :) tentes de changer la carte SIM Bouygues.

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
je me suis mal expliqué,au départ j'avais un Wiko avec cette puce bouygues qui fonctionné depuis septembre et le téléphone s'est mis à déconner (plus d'appel en émission,réception),alors j'ai testé la carte bouygues avec un iPhone 5c,elle fonctionnait donc j'ai testé ensuite la carte free de l'iphone 5c avec le wiko,il ne fonctionnait pas,donc la puce bouygue et free ne fonctionnaient pas avec le wiko,alors j'en ai déduis que le wiko était en panne,je suis allé au magasin ou je l'ai acheté,il était encore garanti,je suis reparti avec ce Samsung,quelle déception quand j'ai testé le téléphone,il marche pas ni avec la puce bouygue,ni la puce free,seulement avec une puce sfr qu'on m'a prété pour le test.
Je vais l'apporter demain chez bouygue,et s'il ne fonctionne pas,je le rapporterais au magasin,j'en prendrai un autre.

S

ste_phane

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Cette fois-ci s'est bon,la puce Bouyguestélécom fonctionne,ils l'ont testé sur un de leur téléphone,ensuite ils ont testé le téléphone avec une de leur puce,le téléphone ne fonctionné pas.Le magasin ou je l'ai acheté me l'ont échangé contre un autre galaxy J3,seul la couleur change,aucune couche opérateur,par contre la rom n'est pas à jour..Je me demande si ça ne venez pas de la rom?
Le téléphone m'a proposé d'installer une mise à jour de la rom,je suis passé de la ( LMY47VJ320FNXXU0APE4 ---> LMY47VJ320FNXXU0APH1 ),maintenant il me propose d'installer la version: J320FNXXU0APK2/ J320FNOXX0APK1/ J320FNXXU0APK1,j'hésite pour la faire,sinon peut-on faire une sauvegarde de la rom installé?

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
C'est déjà bien qu'ils te l'aient échangé, après les mises à jour tu n'es pas obligé de les faire. Oui bien sûr pour sauvegarder, il faut aller dans Paramètres --> Sauvegarder et réinitialiser

Sujets en relation

Haut Bas