carte SIM avec "numéro inconnu"

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème de réseau tél et données avec un forfait Sosh, bien qu'étant à 500 m d'une antenne sans obstacle.
J'ai 2 cartes SIM, la 2e chez Free, pas de problème. J'interverti les 2, c'est toujours la Sosh qui ne marche pas.
J'interverti les cartes SIM avec un autre tél qui a le même forfait et qui marche au même endroit, cette fois ma carte marche sur son tél, et la sienne ne marche pas sur le mien.
Donc je cherche pourquoi dans les paramètres de mon tél. Dans le gestionnaire de cartes SIM, pour la SIM1 il y a "Orange F - numéro inconnu" et pour la SIM2 "Free - +336..."
Peut-être qu'il faut mettre un n°, mais je ne trouve pas où. Vous savez ?

Edit :reBonjour,
Je trouve que ma question n'est pas claire :
- est-ce qu'il est normal d'avoir "numéro inconnu" à cet endroit ?
- si non, est-ce que ça peut expliquer le dysfonctionnement que j'observe ?
- comment faire en sorte que mon n° de tél soit affiché à la place de "n° inconnu" ?
Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Vérifie si IMEI de la carte SIM ne serait pas black listé par hasard :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #3
Bonjour,

merci pour l'idée, mais je ne vois rien d'anormal avec l'IMEI sur ce site, il reconnait bien mon téléphone.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
Ton appareil ne serait pas simlocké par hasard ?
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #5
Bonjour,
Je viens d'aller vérifier sur le site web d'Orange, ils disent que non.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Le problème est apparu comme ça soudainement ?

Tu as vérifié si les APN sont corrects ?
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #7
Mon tél marche partout depuis 2 ou 3 ans, sauf à cet endroit (téléphone et datas). Après plusieurs aller-retour avec Orange, ils m'ont fait faire diverses manip, qui n'ont rien changé, et ils disent ne pas avoir de solution.
Voilà ce que j'ai (en italique = ce qu'il y a sur la page dont tu as donné le lien):
- OK :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- "non défini" à la place des valeurs :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- je ne sais pas (ce sont des étoiles) :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Avec ça j'ignore si c'est correct, mais comme ça marche partout ailleurs, je suppose que oui. De toutes façons je ne peux rien changer, c'est grisé et je ne trouve pas le moyen de dégriser.
Pour la SIM2 chez Free, j'ai aussi beaucoup de "non défini" mais ça correspond à la page. Autre différence : ce n'est pas grisé, je peux modifier.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas