Carte sd se retire toute seule...Samsung Galaxy s4 mini

• Auteur de la discussion Ludothèque
  • Date de début
L

Ludothèque

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Bonjour,

Cela fait depuis juillet 2014 que j'ai mon Galaxy s4 mini, et j'ai eu des problèmes récurrents avec ma carte SD. Ça a commencé courant novembre. Alors que j'utilise mon smartphone, on m'indique que "la carte sd a été retiré, démontez la carte sd pour éviter toute perte de données..." alors que je n'ai pas touché cette dernière. De ce fait je ne peux pas utiliser les applications installées sur ma carte sd ainsi que mes musiques. En attendant une trentaine de secondes ou plus, tout revient à la normale et je peux à nouveau utiliser mes applications installées sur la carte sd et écouter mes musiques. Et cela dure depuis. Mais depuis quelques temps le processus s'agrave et je dois parfois redémarrer mon téléphone. Aujourd'hui, je poste ce message car il ne détecte plus du tout la carte sd malgré avoir éteint/redémarré mon galaxy s4 mini... à savoir que quand j'insère la carte sd dans mon ordi, ce dernier me dit qu'il y a un problème et qu'il doit redémarrer...

SVP j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance.

T

Tardis

Bonjour

Ta sd est juste morte. Tu en as essayé une autre pour confirmer mon diagnostique?

L

Ludothèque

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Non j'ai pas pu en essayer une autre, il faudrait que je le fasse ?

T

Tardis

Je pense qu'elle est hs. Si une autre sd fonctionne dans ton phone, cela confirmera mon idee.

L

Ludothèque

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Elle était en effet morte, est-ce-qu'il y aurai moyen de récupérer les données qu'il y avait dessus ?
J'ai une autre carte sd maintenant, tout va bien ! :wink:

T

Tardis

Salut

Non, les données qui etaient dessus sont sûrement altérées et la sd n'est plus lisible. Désole.

P

pinpon81

Membre
Inscrit
12 Novembre 2015
Perso j avais installé une application du nom de zdbox, j ai retiré cette application et mon téléphone n a plus jamais planté
C est juste mon expérience

Sujets en relation

Haut Bas