Carte SD pour Note 7

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut les Gars,

Bon, on retrouve le support de carte SD pour le Note 7, enfin !
Il serait compatible avec des cartes de 2To (introuvables pour le moment bien sûr).

Quelle carte avez vous choisie ?
Pour ma part je penche sur ce modèle, très rapide en écriture et d'un bon rapport quantité/rapidité/prix

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Heuuuuuuuuuu, ouai, attention, il s'agit d'une SD et non une µSD.
Par contre, si tu cherche vraiment une 128 avec des taux d'écriture élevé, regarde plutôt celle la:

Bien sur, il vaut mieux le pro+ (juste pour 10€ de plus que ma sd que tu a cité).

Moi je vais me contenter de ça:

Je prendrais les vidéos et photos sur la mémoire interne et les basculeraient sur la µSD après si besoin.

Edit: Encore mieux, je viens de trouver la pro+ à 80€ (frais de port compris sur amazon.de) j'ai sauté dessus.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui en effet je me suis trompé en recopiant le lien.
J'avais le même modèle que la Samsung mais chez SanDisk.
Remarque, autant prendre une Samsung si le prix est proche. Jamais eu de soucis avec les Samsung.
Par contre fais gaffe à la vitesse d'écriture, c'est plus important qu'on ne le pense, surtout si Android fusionne les deux (interne et externe) pour créer un seul espace mémoire.

Edit : aargh en effet, en Allemagne c'est nettement plus intéressant !
Merci pour le lien ;)

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
La fusion de mémoire ne ce fait que si toi tu en a envie, et je préfère avoir les deux mémoires bien séparé.
Mais la avec cette carte, aucun souci pour enregistrer photo et vidéo (même en 4k) directement sur le µsd, elle est vraiment très rapide.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Hello,

Toutes les cartes micro SD ne se valent pas.
Personnellement j'ai déjà une 64Go et 128Go de chez Scandisk (très bien), mais je pense que je vais passer chez Lexar dans la gamme pro 1800

Je vous laisse le soin de voir les tests de débit sur les différents sites, ou youtube.

Un petit lien sur Amazon.de (moins cher effectivement)

En plus avec l'option en un clic chez Amazon, c'est à peine douloureux :hehe:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ah oui en effet, c'est de la U3, vraiment rapide donc. 8/
Mais par contre le prix pique un peu, c'est presque le double.

à mon avis les 95Mo/sec de celle-ci sont suffisant pour le Note 7 :

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
kiko95 a dit:
Hello,

Toutes les cartes micro SD ne se valent pas.
Personnellement j'ai déjà une 64Go et 128Go de chez Scandisk (très bien), mais je pense que je vais passer chez Lexar dans la gamme pro 1800

Je vous laisse le soin de voir les tests de débit sur les différents sites, ou youtube.

Un petit lien sur Amazon.de (moins cher effectivement)

En plus avec l'option en un clic chez Amazon, c'est à peine douloureux :hehe:

Ok, je suis tout a fait d'accord qu'elle est mieux. Après, un telle carte te sera t-elle réellement nécessaire dans un smartphone?
Encore les 1000x je serai assez d'accord, mais les 1800x, ce sont des cartes vraiment faite pour le milieux pro (genre reflex).
Après, si tu a l'argent, fait toi plaisir bien sur, mais je ne pense pas que tu y trouvera une réelle utilité (ça serait comme coupler une nvidia gtx 1080 avec un i3 6320, tu aura de bonne performance, mais tu n'exploitera pas toutes les ressources de la nvidia gtx 1080, bien sur, j'ai fait une comparaison grossière mais ça donne une idée).

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
@Netsky75
C'est clair que les débits de la carte Samsung seront largement suffisant smiley

@gwadaeln
Et si je prends la carte Lexar, c'est bien évidement pour la tester dans plusieurs appareils (gopro, appareil photo, etc...)

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
@gwadaeln, bien joué ! J'ai commandé car je pense en effet que cette carte est largement suffisante.

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Je suis surpris de ne pas lire dans les posts qui précèdent la possibilité d'attendre encore quelques semaines pour acheter les cartes mémoires au format UFS (Ultra Flash Storage).

Elles ont le format "micro SD" mais ne s'appellent plus ainsi pour les différencier. Elles ont des vitesses de lecture et d'écriture 5 fois supérieur aux cartes micro SD les plus performantes.

A priori le SGN7 devrait avoir un terminal compatible avec ce format puisque le S7 est déjà compatible avec ce nouveau format de carte.

Bien sur ça n’intéressera pas tout le monde, mais avoir un appareil rapide avec une carte qui ne l'est pas c'est un peu dommage.

Samsung est à l'origine de ces cartes suivi par Sandisk et autres fournisseurs pour la mise en fabrication de ce nouveau format disponible très bientôt.

Pour ceux que cela intéresse :

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Un petit article pour comprendre les certifications des cartes micro SD (classe 10, U1, U3, etc...)
Et surtout qu'elles peuvent être les répercutions en fonction de l'usage que l'on peut en avoir. Cibler son besoin n'est pas toujours facile

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
kiko95 a dit:
Et surtout quelles peuvent être les répercutions en fonction de l'usage que l'on peut en avoir. Cibler son besoin n'est pas toujours facile

Article intéressant !

Tu as raison, tout est fonction de tes priorités (vitesse, capacité, fiabilité etc..) dont va dépendre ton choix.

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
GLERNI a dit:
Je suis surpris de ne pas lire dans les posts qui précèdent la possibilité d'attendre encore quelques semaines pour acheter les cartes mémoires au format UFS (Ultra Flash Storage).

Elles ont le format "micro SD" mais ne s'appellent plus ainsi pour les différencier. Elles ont des vitesses de lecture et d'écriture 5 fois supérieur aux cartes micro SD les plus performantes.

A priori le SGN7 devrait avoir un terminal compatible avec ce format puisque le S7 est déjà compatible avec ce nouveau format de carte.

Bien sur ça n’intéressera pas tout le monde, mais avoir un appareil rapide avec une carte qui ne l'est pas c'est un peu dommage.

Samsung est à l'origine de ces cartes suivi par Sandisk et autres fournisseurs pour la mise en fabrication de ce nouveau format disponible très bientôt.

Pour ceux que cela intéresse :

D'accord, c'est carte vont être très intéressante, mais grand 1, après l'annonce (ou il n'y a eu aucune date), plus de nouvelle, grand 2, quant tu vois le prix des cartes µsd les plus rapides, j'ai même pas envie de connaitre celui de ces cartes (en tout cas, pas au début). ça va faire peur. ça va faire comme les ssd, la peau des co.illes au début et un prix acceptable au bout de 1/2/3 ans.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je plussoie gwadaeln, quid du prix et de la dispo.
La carte qui tourne à 95Mo / sec sera amplement suffisante !

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Netsky75 a dit:
quid du prix et de la dispo.

Dans un article lu récemment, que je ne retrouve pas, il était noté 220 euros pour 256 Go (ce qui ne me semble pas rédhibitoire) et disponibilité courant octobre après l'IFA qui se tiendra en septembre.

Je ne donne qu'une information qui en intéressera certains et comme précisé dans mon post, n'en intéressera pas d'autres.

Chacun faisant bien sur, en fonction de ses besoins, de ses priorités et de ses moyens.

En ce qui me concerne j'y passerai dès mise sur le marché car je privilégie la vitesse en général et la fluidité des vidéos en particulier.

Il faut savoir que ces cartes, outre leur rapidité, seront aussi énormément économes en énergie ce qui augmentera de façon substantielle l'autonomie de nos smartphones.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
GLERNI a dit:
Netsky75 a dit:
quid du prix et de la dispo.

Dans un article lu récemment, que je ne retrouve pas, il était noté 220 euros pour 256 Go (ce qui ne me semble pas rédhibitoire) et disponibilité courant octobre après l'IFA qui se tiendra en septembre.

Je ne donne qu'une information qui en intéressera certains et comme précisé dans mon post, n'en intéressera pas d'autres.

Chacun faisant bien sur, en fonction de ses besoins, de ses priorités et de ses moyens.

En ce qui me concerne j'y passerai dès mise sur le marché car je privilégie la vitesse pour la fluidité des vidéos.

Il faut savoir que ces cartes, outre leur rapidité, seront aussi énormément économes en énergie ce qui augmentera de façon substantielle l'autonomie de nos smartphones.

N'oublie pas que tu seras limité par la vitesse du contrôleur mémoire. Il faudra attendre les benchs pour le savoir.

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Salut.

GLERNI a dit:

Elles ont le format "micro SD" mais ne s'appellent plus ainsi pour les différencier.

Comme indiqué dans le lien que tu donnes, elles ne sont pas compatibles avec le format microSD.
Ni mécaniquement ni électriquement.
Il n'existe à ce jour aucun appareil compatible avec les cartes UFS externe, à ne pas confondre d'avec les mémoires interne UFS.

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Samsara a dit:
Salut.

GLERNI a dit:

Elles ont le format "micro SD" mais ne s'appellent plus ainsi pour les différencier.

Comme indiqué dans le lien que tu donnes, elles ne sont pas compatibles avec le format microSD.
Il n'existe à ce jour aucun appareil compatible avec les cartes UFS externe, à ne pas confondre d'avec les mémoires interne UFS.

Alors, techniquement, elle entre dans un port µsd (la légère différence de forme n'est pas un problème), la ou je suis d'accord avec toi, c'est que les pins ne sont en rien compatible avec ceux d'une µsd.

Maintenant, il à était dit que le note 7 devrait normalement être compatible avec la norme ufs, mais rien de confirmer.

Par contre GLERNI, si tu veux une carte ufs pour faire de l'uhd, je te rassure, tout de suite, la µsd samsung pro + est largement suffisante puisqu'un film uhd à au grand max un débit de 80mo/s pour du mpeg2 à 60fps (50 pour du 24fps), 40mo pour du avc (25 en 24 fps) et 20mo pour du hevc (12 en 24 fps).

Donc à moins de vouloir filmer en uhd à plus de 60fps (ce qui n'est même pas sur de faire avec le note 7 mais peu être avec d'autres appareils en ta possession), une lexar 1800x ou l'ufs ne te servira à rien.

Bon, j'avoue, si j'avais l'argent, je me laisserai bien tenter quant même, mais n'étant pas cresus, je me fait déjà pas mal plaisir avec la samsung pro +.

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Les longs débats ont une vertu c'est celle de me fatiguer quand ils risquent de ne déboucher sur rien.

Je lis ici

"Le premier appareil compatible avec ces nouvelles cartes pourrait être le Samsung Galaxy Note 7, attendu au mois de septembre à l'IFA."

et ici

" Ce format est déjà utilisé par Samsung pour la mémoire interne de ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge car il offre de meilleures performances et consomme moins d’énergie que les modules eMMC actuels".

Donc à priori on verra quand le SGN7 sera entre nos mains pour savoir si il est compatible, et si il l'est, moi je m'équipe !

Et vous vous aurez le choix de le faire ou pas.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Mais ça débouche toujours sur quelque chose : celui de faire avancer le débat et nos connaissances. ;)

On n'a eu que des rumeurs là dessus, aucune communication officielle de la part de Samsung.
Rappelle toi les rumeurs sur le Note 7, beaucoup étaient fausses (batterie, Soc, mémoire et j'en passe )

Regarde dans la liste des équipements compatibles que j'ai publié, elle n'y figure pas : caracteristiques-completes-du-note-7-t156574.html

Si elle l'est, tant mieux, mais ça semble mal engagé vu qu'il n'y a aucune com de la part de Sammy. :-|

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Malheureusement je ne pense pas que le SGN7 soit équipé de ce port compatible carte UFS sinon Samsung s'en serait vanté sur son site et j'ai eu beau tout lire, et à moins que cela m'ait échappé, je ne lis rien à ce sujet.

Donc Fin du débat pour moi à ce sujet . :hello:

J'édite : Netsky75 nous avons posté pratiquement en même temps pour faire le même constat à priori. Dommage !

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Je viens de faire une recherche sur la notice d'utilisation, même la ils n'en parlent pas sad

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui c'est pour ça, il ne faut pas s'emballer :roll:

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Netsky75 a dit:
Oui c'est pour ça, il ne faut pas s'emballer :roll:

Oui mais on peut rêver et ...... mon rêve s'est brisé ! :hehe: :hello:

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
gwadaeln a dit:
Samsara a dit:
Salut.

GLERNI a dit:

Alors, techniquement, elle entre dans un port µsd (la légère différence de forme n'est pas un problème), la ou je suis d'accord avec toi, c'est que les pins ne sont en rien compatible avec ceux d'une µsd.

Maintenant, il à était dit que le note 7 devrait normalement être compatible avec la norme ufs, mais rien de confirmer.

Par contre GLERNI, si tu veux une carte ufs pour faire de l'uhd, je te rassure, tout de suite, la µsd samsung pro + est largement suffisante puisqu'un film uhd à au grand max un débit de 80mo/s pour du mpeg2 à 60fps (50 pour du 24fps), 40mo pour du avc (25 en 24 fps) et 20mo pour du hevc (12 en 24 fps).

Donc à moins de vouloir filmer en uhd à plus de 60fps (ce qui n'est même pas sur de faire avec le note 7 mais peu être avec d'autres appareils en ta possession), une lexar 1800x ou l'ufs ne te servira à rien.

Bon, j'avoue, si j'avais l'argent, je me laisserai bien tenter quant même, mais n'étant pas cresus, je me fait déjà pas mal plaisir avec la samsung pro +.

J'aime bien partir sur la pointe des pieds mais pas en oubliant de remercier pour les infos ! Donc merci @ Netsky75, @ Samsara et @Gwadaeln. :wink:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
[quote="kiko95]

@gwadaeln
Et si je prends la carte Lexar, c'est bien évidement pour la tester dans plusieurs appareils (gopro, appareil photo, etc...)[/quote]
Attention Kiko95, les cartes de 128 GO ne sont pas compatible avec la Gopro 4.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
CAB9900 a dit:
[quote="kiko95]

@gwadaeln
Et si je prends la carte Lexar, c'est bien évidement pour la tester dans plusieurs appareils (gopro, appareil photo, etc...)
Attention Kiko95, les cartes de 128 GO ne sont pas compatible avec la Gopro 4.[/quote][/quote]

Agrhhhh
Merci pour l'information

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Au fait Netsky, je ne sais pas si comme moi, tu à sauté sur la samsung pro+, mais la mienne est partie hier pour une livraison estimé le 2. Donc voila, ça en fera du go a remplir.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut gwadaeln ;)

Elle est dans mes favoris, j'attends juste que ma paie tombe sinon madame va me couper les coucougnettes à la tronçonneuse ! :mdr1:
Lundi je pense ;)

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Faire attention aux temps d'expédition, ils sont assez long malheureusement.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as bien pris celle d'Amazon Allemagne ?

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
C'est bien ça, mais la je vois que les délai sont passé de 1 à 2 mois pour les futurs acheteurs :S

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
2 mois pour la carte sd ??
C'est quoi cette histoire ? Peux pas attendre 2 mois :(

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Ouai c'est bizarre, surtout que c'est vendu est expédié par amazon, ça m'étonne aussi ces long temps.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je me connecte dessus mais je ne vois pas ce délai de 2 mois ...
Où est-ce indiqué ?
(je n'ai jamais acheté en Allemagne)

edit : ça y est, j'ai cliqué ;)

Estimated delivery: 17 Sep 2016 - 15 Oct 2016

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
En dessous du prix tu a:
Gewöhnlich versandfertig in 1 bis 2 Monaten. (disponible sous 1 à 2 mois)

Si c'est 17 septembre encore ça peu aller.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Quand j'ai entré mes identifiants je suis passé en Anglais (mon Allemand est trop vieux) et je n'avais pas vu ça. Bon, je vais attendre, mais j'aurais dû t'écouter de suite ...

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Mon allemand est inexistant, c'est du google trad :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
En tout cas merci pour le lien ;)
Je viens de tester le S7 de mon fils, connecté sur de l'USB3 et ça dépote bien, rien à voir avec mon Note 3 qui rame à côté.
Vraiment content de cet achat, car j'en ai vraiment marre des vitesses d'écriture faméliques...

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
perso j ai pris la evo+ 128go, je testerai demain avec mon note 7

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Si tu as un câble USB3 > type C, pourrais tu aussi tester la vitesse de transfert (lecture / écriture) à partir d'un PC ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gwadaeln a dit:
Au fait Netsky, je ne sais pas si comme moi, tu à sauté sur la samsung pro+, mais la mienne est partie hier pour une livraison estimé le 2. Donc voila, ça en fera du go a remplir.

Salut gwadaeln,

J'étais en train de me poser la question ce matin : J'espère qu'on ne va pas se trouver avec une copie. C'est tellement répandu sur les SD, et le prix de cette PRO+, inférieur au prix d'une PRO sur Amazon France ... :vieux-smiley:

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Pas de stress Netsky, ca provient d'allemagne les taxes sont moins élevées. Je l ai deja fait et pas de souci ^^

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci Odym,

je me méfie toujours des prix plus bas que le reste du marché ;)

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Il est vrai que le risque existe, néanmoins, regarde les commentaires, c'est du très bien noté, donc très peu de risque que ce soit une fausse.

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
:hello:
Perso j'ai cette carte depuis 6 mois sur mon Note 4, une SanDisk Ultra 128GB

j'en sui ravi, je l'avais touché au même tarif environ 45 € à l'époque lors d'une vente Flash amazon.
Maintenant il est vrai que la Pro+ de Samsung doit être mieux, mais pour l'instant je freine les dépenses :mdr1: :mdr1:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gwadaeln a dit:
Il est vrai que le risque existe, néanmoins, regarde les commentaires, c'est du très bien noté, donc très peu de risque que ce soit une fausse.

;)

On va pouvoir tester avec ça :

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
ça c'est une bonne info !

Cela dit il faut se méfier. Quand Sandisk annonçaient ses premières micro SD 256 Go il y en avaient sur le site Cd------t avec 25% de remise.

J'en ai commandé une et je l'ai reçue.

Même aspect, même emballage, identique aux Sandisk mais ...... Sandisk ne les affichaient pas sur son site.

Contactés ils m'ont confirmé qu'ils ne commercialisaient pas encore ces cartes et que j'avais acheté une contrefaçon.

Le site pré-cité Cd------t n'a fait aucne difficulté pour me rembourser et les retirer immédiatement de la vente.

Un clone incroyable qui fonctionnait.

Mais c'était comme la pub du canada dry ! La couleur, l'aspect mais ce n'était pas du canada dry.

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Tous les support de stockage ont des contrefaçon (malheureusement), ensuite, il ne faut pas forcément ce fier au site constructeur, je prend l'exemple de la samsung pro+ 128go qui n'est pas référencé dessus (en tout cas, sur le site français), mais existe bel et bien et est référencé sur le site us.
Quoi qu'il en soit, il est normal d'avoir un changement ou un remboursement pour la carte de contrefaçon.
Et oui, la contrefaçon fonctionne, mais elle n'a pas la même vitesse et à un stockage virtuel (par exemple ta carte de 64go affichera effectivement 64go mais n'en aura que 8 réel, les données se réécrivant les unes sur les autres).

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bon, le prix a l'air d'être le bon, c'est proche du prix officiel :

Les copies sont tellement nombreuses sur ce marché qu'il faut être super prudent. Les copieurs font du bon boulot :-|

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Quelques tests très intéressants. La Samsung Pro+ est clairement au dessus du lot, incroyable pour ce prix

C'est bien reconnu sur nos Galaxy :

@Glerni, tu as dû tomber là dessus :

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Encore heureux que c'est bien reconnu sur nos galaxy, µsd samsung/smartphone samsung, ça ferai mal si ce n'était pas le cas.
En plus, les cas d'incompatibilité sont vraiment très rare, juste si les appareils (apn, go pro, drone...) ont une limite réel de taille de stockage, sinon l'incompatibilité n'existe pas vraiment.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Par contre, quelle différence de perfs entre les modèles ...
Regarde un peu la première vidéo et le test copie réelle.
A croire que Sandisk truande sur les benchs ...

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Il est aussi possible qu'il soit tombé sur une mauvaise sandisk, ça arrive.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je pense pas. Regarde le Bench Crystal, la Sandisk est aussi très bonne, y compris en écriture. Mais elle est juste bonne pour le bench.
Dès que tu copies un gros fichier à la main ça s'effondre.

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Enfin bref, c'est une samsung pro+ qui va arriver donc c'est pas grave :D

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:mrgreen: :mrgreen:

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Quelqu'un a-t-il pu se procurer une Samsung Micro SDXC EVO+ 256 Go ?

A priori, elle n'est pas dispo sur les Samsung Shop FR.

On la trouve sur Amazon et Priceminister, mais ça pue le fake sur Amazon ...

On la trouve sur 2 sites français, dont l'un se fournit chez l'autre, et l'autre affiche "en stock, disponible sous 10 jours", ce qui est très douteux un lundi, pour quelqu'un qui affiche qu'il a du stock.

Selon Samsung, il n'y a pas de dispo en vente en ligne, ni en Magasin en France.

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Netsky75 a dit:
:mrgreen: :mrgreen:
gwadaeln a dit:
Enfin bref, c'est une samsung pro+ qui va arriver donc c'est pas grave :D
Honnêtement c'est la carte à avoir, il n'y pas photos enfin si c'est celle que j'utilise en photo avec mon Canon :mdr1: niveau transfert vers mon MacBook avec une cle USB type C, je vois la différence avec d'autres modèles concurrents et la pas besoin de test, sauf bien évidement si on a un doute sur l'authenticité et malheureusement les 2/3 vendus sur le marché ne sont pas des originales mais bien des contrefaçons.
Pour les tests j'utilise "h2testw" :merci:

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Il s’agit de la noir foncé (pro+, la pro normal est grise).
Pareil, j'utilise aussi h2testw. 9a permet aussi bien de tester l'autenticité de la carte mais aussi sa fiabilité (j'ai testé dernièrement 2 lexar 633x 200go qui ce sont bloqué en lecture, j'avais les boules, rien a faire pour les réparer, ni formatage windows, diskpart ou gparted, j'ai du me faire rembourser).

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Moi j'utilise ça dans mon SGN4, ça fonctionne parfaitement et ça se rempli bien mais j'ai encore "un peu" marge.

Sandisk Ultra XC1 classe 10 200 Go

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
gwadaeln a dit:
Il s’agit de la noir foncé (pro+, la pro normal est grise).
Pareil, j'utilise aussi h2testw. 9a permet aussi bien de tester l'autenticité de la carte mais aussi sa fiabilité (j'ai testé dernièrement 2 lexar 633x 200go qui ce sont bloqué en lecture, j'avais les boules, rien a faire pour les réparer, ni formatage windows, diskpart ou gparted, j'ai du me faire rembourser).
:super: Bien vu c'est la noire que j'utilise avec mon Canon, je ne me souvenais plus de la différence avec la grise 8| :hehe:
C'est pour cela que en début de fil je faisais allusion au prix ultra intéressant pour amazon en allemagne :merci:
..... Mais comme je dis aussi je freine les dépenses pour le moment :mdr3:

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
GLERNI a dit:
Moi j'utilise ça dans mon SGN4, ça fonctionne parfaitement et ça se rempli bien mais j'ai encore "un peu" marge.

Sandisk Ultra XC1 classe 10 200 Go
:super: c'est celle que j'ai en 128 pour mon SGN4 et c'est vrai qu'elle fait super bien son boulot

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Hmm em..
:vieux-smiley: c'était pas ma question :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un de l'honorable compagnie ici présente, a pu acheter une carte micro SDXC 256 go, de marque Samsung ?

Merci à l'honorable compagnie...
Et bonjour chez vous, numéro 6 :hello:

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
tchibeck a dit:
Hmm em..
:vieux-smiley: c'était pas ma question :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un de l'honorable compagnie ici présente, a pu acheter une carte micro SDXC 256 go, de marque Samsung ?

Merci à l'honorable compagnie...
Et bonjour chez vous, numéro 6 :hello:

Si personne n'a répondu c'est que personne ne dois avoir trouvé. :happy1:

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
J ai fais un premier test rapide de la samsung 128 go Evo + en USB 2.0 le debit donne 45 M/bs en lecture et 20 en ecriture. En lecture la carte est donc bridée par l USB 2.0. Demain je testerai avec le note 7 en usb 3.0

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Odym a dit:
J ai fais un premier test rapide de la samsung 128 go Evo + en USB 2.0 le debit donne 45 M/bs en lecture et 20 en ecriture. Demain je testerai avec le note 7 en usb 3.0

En USB3 tu iras sans doute bien plus vite en lecture. 45MB/S c'est la limite de l'USB2 :vieux-smiley:

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
En meme temps Netsky, je venais d éditer pour rajouter ce que tu viens de dire bigsmile

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Odym a dit:
En meme temps Netsky, je venais d éditer pour rajouter ce que tu viens de dire bigsmile

:mrgreen: :merci:

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
gwadaeln a dit:
tchibeck a dit:

Si personne n'a répondu c'est que personne ne dois avoir trouvé. :happy1:

Si on peut trouver sur Amazon à 265 euros mais personne n'a peut-être encore achetée.

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
En même temps, à 1€ le go, pas tellement intéressant non plus.

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Odym a dit:
J ai fais un premier test rapide de la samsung 128 go Evo + en USB 2.0 le debit donne 45 M/bs en lecture et 20 en ecriture. En lecture la carte est donc bridée par l USB 2.0. Demain je testerai avec le note 7 en usb 3.0
Je serais curieux de savoir si il y'a une différence entre le port micro SD et le port USB en mode OTG sur le note 7 en terme de vitesse wink

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:hello:

Et bien j'ai de la chance aujourd'hui...

Bonne journée,

Amazon.de a un bon message à votre commande en cours:

Nous sommes heureux de vous informer que les produits suivants peuvent être livrés plus tôt que prévu:

"Jusqu'à 95MB / s en lecture Samsung PRO Plus Micro SDXC 128GB, jusqu'à l'écriture de 90Mo /, Classe 10 Carte mémoire (incl. Adaptateur SD)"
      Précédent date de livraison estimée: 17 Septembre, 2016-15 Octobre, 2016
      estimée Nouvelle date de livraison 03 Septembre 2016-05 Septembre 2016

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Quand je vois la vitesse d'écriture ca me laisse reveur... mais bon avec tous les accessoires achetés je devais rester raisonnable... S
Sinon je suis en cours de livraison mais du tel ^^

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Moi je vais avoir tous les accessoires, mais sans le phone qui va avec :mrgreen:

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Netsky75 a dit:
Moi je vais avoir tous les accessoires, mais sans le phone qui va avec :mrgreen:

T'inquiètes on te racontera pour t'aider à patienter. :wink:

Livraison Chronopost prévue ce matin entre 9H et 13H.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour,

Pour ceux qui veulent un bon lecteur de carte micro SD, je recommande le Lexar Professional Workflow UR2
Lien amazon :

Très bon produit, avec des débits excellent (si branché en USB3 sur le PC). Lecteur de carte un peu cher, mais franchement TOP

Pour ceux qui ont des problèmes de formatage de carte, ou que la capacité n'est pas celle inscrite sur la carte, je vous recommande le logiciel SDFormater qui permet en autre le "format size adjustement", et donc de retrouver la capacité totale de la carte
lien :

EDIT: et pour vérifier la vitesse de vos cartes, un bon logiciel simple CrystalMDiskMark

A bientôt

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci Kiko ! ;)

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Merci kiko95, je viens de voir que je n avais que 119 go sur 128 !!! je vais tester tes programmes.

Edit : Impossible de recuperer 128go avec le logiciel pour ma part

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Odym a dit:
Merci kiko95, je viens de voir que je n avais que 119 go sur 128 !!! je vais tester tes programmes.

Edit : Impossible de recuperer 128go avec le logiciel pour ma part

Bien sur que tu n'a que 119go sur les 128, c'est tout a fait fait, car tu a 128go et non 128gio (différence de prononciation créer à cause des fabricant de stockage).

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bon j ai testé la micro sd evo + de samsungavec le note et c'est mitigé pour ma part résultatl'écriture est plus rapide que prévue (pas de beaucoup) mais la lecture est bien plus lente... :

read : 56Mo/s write :22 mo/s

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Lance le test plusieurs fois pour voir si tu as des variations.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Odym a dit:
Bon j ai testé la micro sd evo + de samsungavec le note et c'est mitigé pour ma part résultatl'écriture est plus rapide que prévue (pas de beaucoup) mais la lecture est bien plus lente... :

read : 56Mo/s write :22 mo/s
Ça me semble conforme avec une carte EVO...

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Mais pas avec une evo+, elle est à 80 en lecture.

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
ouais exactement je m attendais a du 80

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
On a toujours moins qu'indiqué. Regarde le test de la pro+ que j'ai posté et qui devait donner du 95Mo en lecture..

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Oui mais pas à ce point la quant même.

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
ouais sur amazon les autres disent qu ils vont plus vite que les vitesses données ... bon après certains sont ceux qui ont eu le matos gratos contre avis donc... Mais bon je vais relancer un test pour etre sur

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Fait en 4/5 et ensuite une moyenne de tout ça.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour,

Pour votre plus grand plaisir, j'ai fait un test sur 4 cartes micro SD différentes. Vous verrez que les résultats sont vraiment différents d'une carte à l'autre.
Pour le test, j'ai à chaque fois utilisé le lecteur de carte lexar workflow UR2 relier en USB 3 sur mon PC. Le logiciel utilisé est CrystalDiskMark.

On peut s'apercevoir que la carte Lexar met la paté aux autres cartes :hehe:

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Oui mais tu a vu quelle lexar tu utilise aussi? Une 1800x qui coute la peau des co.lles, c'est normale qu'lle met la patté aux autres.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
gwadaeln a dit:
Oui mais tu a vu quelle lexar tu utilise aussi? Une 1800x qui coute la peau des co.lles, c'est normale qu'lle met la patté aux autres.

Pour ça que j'ai plus de peau autour des couilles :mdr3:

En regardant quand même les deux cartes micro sd de 64go, qui se ressemblent beaucoup, on s'aperçoit qu'il y a une grande différence de vitesse.
La plus performante des deux est à 23€ sur Amazon
Et la seconde carte Scandisk 128Go est à 48€, toujours sur Amazon. Ce qui reste un prix très abordable pour des performances relativement élevés.

J'attends des retours sur les cartes Samsung pour ceux qui en ont achetés (avec le même logiciel). Je vous remercie d'avance

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Kiko,

Je posterai ici les perfs réelles de la Samsung PRO+ car je n'ai pas de lecteur de SD usb3 dispo.

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
kiko95 a dit:
gwadaeln a dit:

Pour ça que j'ai plus de peau autour des couilles :mdr3:

En regardant quand même les deux cartes micro sd de 64go, qui se ressemblent beaucoup, on s'aperçoit qu'il y a une grande différence de vitesse.
La plus performante des deux est à 23€ sur Amazon
Et la seconde carte Scandisk 128Go est à 48€, toujours sur Amazon. Ce qui reste un prix très abordable pour des performances relativement élevés.

J'attends des retours sur les cartes Samsung pour ceux qui en ont achetés (avec le même logiciel). Je vous remercie d'avance

Je dois la recevoir aujourd'hui ou demain, j'ai un adaptateur usb 3 lexar, on verra.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Netsky75 a dit:
Salut Kiko,

Je posterai ici les perfs réelles de la Samsung PRO+ car je n'ai pas de lecteur de SD usb3 dispo.

Il y a des petits lecteurs de cartes en USB 3.
Sur amazon.de à 23.58€ (+ frais de port?)

Celui que j'ai acheté, sur amazon.fr à 48.65€ et il ne fait que les ports micro SD contrairement à celui du dessus

Je pense que le 1er à 23.58€ peut être un bon investissement. Bon rapport / qualité / prix

En tout merci pour ton futur test

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Je confirme apres moult tests la piètre qualité de ma carte.

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Voila le test de ma samsung pro+ 128go

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Excellent !
C'est conforme aux commentaires postés sur Amazon où un gars avait publié un screen :super:

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Un petit peu plus bas que sur amazon.de mais rien de bien méchant, je teste un formatage exfat taille d'allocation par défaut pour voir si ça change quelques chose mais sinon c'est cool.

Edit, ça donne la même chose, maintenant je le passe par h2testw et je vous fait un retour.

Sujets en relation

Haut Bas