Carte SD non supportée après fusion de la mémoire interne

• Auteur de la discussion Mgu_RDC
  • Date de début
M

Mgu_RDC

Membre
Inscrit
9 Mai 2020
Bonjour à tous,

Méga néophyte de la technologie, je rencontre le problème suivant sur mon smartphone android de la marque InfiniX Smart (acheté dans un magasin indien au Congo...).
Smartphone d'entrée de game avec 16Go de mémoire interne, j'ai acheté une carte SD de 32Go il y a peu. Je l'ai formaté pour fusionner la mémoire interne du smartphone avec ce stockage externe, sans trop savoir ce que ça voulait dire. J'imagine que cette carte SD était vérolée, puisque quelques jours après les applis commencent à lagger, le téléphone à chauffer.. Bref. Je nettoie comme je peux le smartphone et j'ai du faire en faire une mise à jour et depuis la carte SD n'est plus reconnue / supportée par le smartphone. Outre le fait que j'ai toutes mes photos sur la carte SD, je ne peux prendre ni recevoir de photos ni de notes vocales non plus. Le smartphone me demande de formater la carte SD à nouveau mais si c'est le cas, je perds tout ce que j'ai dessus.
Quelqu'un peut m'aider à avoir accès au contenu de ma carte SD avant de la reformater?
Je vous remercie,
Manon

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le contenu de ta carte SD est perdu.
Le fait de l'avoir configuré en mémoire fusionnée avec celle de ton smartphone, elle est maintenant "liée" à celui-ci.
Et comme tu dis que le smartphone ne la reconnaît plus.... a mon avis c'est mort.
C'est pour cette raison qu'il est préférable de ne pas fusionner les mémoires interne et externe mais plutôt, utiliser la carte SD en mémoire étendu.

N'avais tu pas synchronisé tes photos avec ton compte Google?

M

Mgu_RDC

Membre
Inscrit
9 Mai 2020
Arf ..
Un backup des photos a été fait dans google drive mais je ne sais pas comment y accéder. J'avais éteint la synchronisation automatique.
Et si j'arrive à restaurer le smartphone à une date antérieure à la fusion ou à la mise à jour ?

M

Membre supprimé 648771

Oui, peut-être... mais de toute façon, si tes photos sont sauvegardées dans drive, tu vas les retrouver, le compte drive est lié à ton compte Google.

Edit:
Si tu redémarre ton phone, tu peux mettre une carte SD en mémoire étendu puis, après avoir installé Drive, récupérer tes photos du mois stocker sur ta carte SD.

Sujets en relation

Haut Bas