Carte SD non reconnue suite plantage batterie

P

plsouchon

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Bonjour,
Mon Lenovo Note K5 rooté et avec ROM non officielle, équipé d'une SD en stockage interne (applis, photos) a buggué suite à un souci de batterie passée sous les 1%...
Au redémarrage, après rechargement de la batterie, écran rétro éclairé mais pas d'affichage, malgré les wipe datas, reset factory nécessaire et ré-installation de la ROM, le GSM fonctionne très bien mais ne reconnait plus la SD qu'il considère comme incompatible, que j'avais bien entendu retiré du K5 avant le reset factory pour ne pas perdre les données qu'elle contient.
Après recherche, j'apprends que l'utilisation de la SD en stockage interne engendre un chiffrement de la SD vis à vis du GSM, qui devient donc inutilisable sur un autre appareil (donc j'en déduis aussi sur une installation précise), constaté sur un PC Windows et sur mon Samsung Note 3, donc mauvais mayonnaise dans la mesure où je ne peux plus récupérer les photos qui y sont stockées :nonon: ...
J'ai tout essayé mais rien n'y fait, lorsque la SD est insérée, le K5 me demande de la formater pour pouvoir y accéder, même en choisissant média portable interne, ce qui semble logique.
Par le plus grand des hasards, existerait-il une solution pour que je puisse accéder à nouveau à ces données (j'utilise Apowersoft Gestionnaire de smartphone qui m'a permis de restaurer une ancienne sauvegarde mais faite malheureusement avant la mise en place de la SD en interne, il parait qu'il pourrait traiter ce genre de problème ...) ?
Dans le pire des cas j'essaierai un chdisk mais je n'y crois pas, sinon ce sera un formatage et un essai de récupération avec Recuva ...
Merci d'avance pour un éventuel bout de piste :idea: .
Cordialement

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Ce qui arrive est normal. Tu as créée une partition sur une sd et le wipe a effacé la reconnaissance de ton mobile vers cette participation. Il faut formater la sd et tout reprendre depuis le début.

Haut Bas