Carte SD non reconnue suite à mise a jour de ma tablette archos xenon 101

• Auteur de la discussion suprabuster
  • Date de début
S

suprabuster

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Bonjour à tous.

J'ai une tablette archos xenon 101 sous jelly bean 4.2.2. rootée.
Suite à une mise a jour me proposant une migrer de laversion V3.06CFA vers la V3.06CFA, je me retouve sans carte SD.
Archos réagit comme si la carte n’était plus la.
Je clique sur stockage/installer la carte sd: et la j'ai un message préparation de la carte SD pendant 2 à 3 secondes puis plus rien.
voilà ce que j'ai entrepris:
J'ai essayé la carte sd sur mon pc et elle fonctionne, les données sont toujours la d'ailleurs.
Je décide de la formater en fat 32 mais ça me donne rien même erreur que tout a l'heure (préparation de la carte sd puis plus rien.
j'ai une autre tablette chinoise avec un carte sd que je met dans l'archos: même problème carte invisible...

je pense qu'en installant cette mise a jour, elle a cassé le chemin vers la carte sd car le but de cette mise a jour était d'avoir 12 go de disque dur.
en modifiant cette partie tout a du changé et du coup plus de carte sd...

merci d'avance pour votre aide. D'habitude je me débrouille toujours en lisant sur vos forums et autre.
Mais la ça fait 4 soirs que je suis dessus jusqu’à 2 3 heure du matin...
C'est aussi mon premier poste ;-)

:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:

A

Anonymous

Bonjour,
Le grand truc d'Archos en ce moment c'est le stockage unifié qui fait de la mémoire flash interne de la tablette + la carte uSD un espace unique, regroupé.
Est-ce que ta m-a-j ne ferait pas précisément ça ?
Dans ce cas, puisque la carte uSD est maintenant "fusionnée" avec le stockage interne, elle ne peut plus apparaître individuellement. CQFD... :)

S

suprabuster

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Bonjour Coredump,

Hélas non, l archos a de base 16go de mémoire. Et avec la sd ça me fessait 32 go au total.
La je ne vois que les 16 de mémoire interne.

;)

A

Anonymous

Combien d'espace interne voyais-tu avant la mise à jour ?
Car comme le stockage interne est partitionné et qu'une partie est utilisée par le système, cela ne laisse que 10 Go environ. Donc la si tu vois 16 Go... c'est qu'une partie vient de la SD.
Est-ce que tu peux poster un screenshot de la page "Stockage" des paramètres ?

S

suprabuster

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Autant pour moi, j ai exactement 12,82go d espace total.
10,82 de disponible
Et cela même quand j enleve la sd j ai toujours 12,82go.

S

suprabuster

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Je ne sais pas comment copier coller l image ... :)

S

suprabuster

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Je sais que j avais 2 lots de mémoire. Une système ( de je ne sais plus combien de go, pas beaucoup je crois) et une autre de plus de 10go ( sincèrement ça peut être de 10 a 16 go je ne m en souvient plus) mais pas lié au système et enfin la sd avec les environs 16go . Ce qui a l'époque me faisait 32 go :)

A

Anonymous

Alors je ne vois pas, désolé.
Je te conseille de faire une demande au support technique Archos via leur site. Ils répondent. Il y a peut-être un problème connu avec cette mise à jour.
Comme c'est la première chose qu'ils vont te répondre, je te conseille de tenter d'abord une réinitialisation usine de ta tablette (même si dans ce cas je ne vois pas du tout comment cela pourrait changer quelque chose).

S

suprabuster

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Merci coredump, je vais m adresser à archos. C'est sympa d avoir pris du temps pour essayer de m aider :)
Je te tiens au courant de l évolution de ce problème.

Encore merci!

Haut Bas