carte SD et déplacements fichiers

• Auteur de la discussion Reto
  • Date de début
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Bonjour (en espérant que la vie est belle pour tous),

Je m'oriente vers un Samsung Galaxy Note 3 (après usage très apprécié du Note 2). Quelqu'un pourrait-il me donner réponse à ces deux questions ?

1. mémoire externe : le Note 2 ne me permettait que 64Go de carte SD externe, le Note 3 semble ne pas proposer plus également; néanmoins... et je rêve peut-être... y aurait-il un moyen de faire accpeter une carte SD de 128Go au Note 3 (via une appli ou un paramétrage particulier) ?

2. LolliPop : sur mon Note 2 j'ai KitKat car Android ne propose rien de plus haut pour cet appareil; sur mon Note 3 je pars de JellyBean avec lequel j'étais très content sur mon Note 2 puisque je pouvais déplacer des fichiers depuis ma mémoire interne sur ma carte SD et vice versa (et même d'un répertoire de ma SD sur un autre répertoire de ma SD); KitKat ne me le permettait plus et ça m'a vraiment frustré; LollyPop a-t-il totalement rétabli cette fonction, oui ou non ? Si cette fonction, essentielle pour moi, me faisait conserver JellyBean sur mon Note 3, quelles pertes importantes ferais-je dans les possibilités techniques de ce Note 3 ?

J'espère que ces deux questions ont été assez claires et je me réjouis d'une bonne âme pour une réponse claire également. Merci d'avance et bon printemps à tous !

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Carte SD
- >64
Non !

- Accès
Rétabli sous Lollipop.

R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Grand merci pour ta réponse. Grâce cette info, j'ai poussé un peu plus loin ma recherche et ai trouvé un Galaxy Note Edge, neuf et sous garantie, meilleur marché que le Note 3 que j'avais trouvé neuf également.
Super pour la réactivité de ce forum !

Haut Bas