carte sd endommagée

• Auteur de la discussion yacine2018
  • Date de début
Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Hey tout le monde !!!

depuis un sacre bon bout de temps j'ai un probleme qui me parait bizarre ....
alors voila je disque d'un galaxy s5 g900h avec une carte sd sansdisk classe 10 de 64go , quand elle est bien reconnu par mon s5, aucun soucis , meme apres une semaine, je l'utilise sans avoir de probleme mais si je redemarre l'appareil, la carte est endommage d'apres le smartphone , je dois alors la "monter" parce que ya pas demonter oui , elle m'affiche soit le meme chose soit " la carte est vide" faut formater et tout , et la je dois retirer la carte sd , la remettre , bidouiller quoi et apres ca fonctionne et rebellote si je redemarre ... la carte sd n'est pas endommage , elle est parfaitement lu par mon pc , j'ai essayer de la formater IMPOSSIBLE x) , sur pc , ca me dit windows n'a pas pu formater , sur s5 ca veut pas non plus :/
je tiens a preciser que j'ai fait tout les wipes , restaurer la rom officiel (la meme , la derniere de l'algerie, l'ANG3) , ca n'a rien changer.

Autre probleme, lorsque je fais des appels reseaux sans visio, a un certain moment ca se coupe et je dois rappeler , des fois c'est apres 10min d'appel , des fois 20 ou 50min , ca depends (aleatoire) mais sur skype ou facebook pas de soucis.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Concernant la carte SD, c'est courant avec Sandisk. Il vaut mieux une sd Samsung, qui est plus performante et de meilleure qualité.
Pour les appels, on parle bien de voix? Si oui, Il se peut que tu raccroches sans le vouloir avec la joue, ça arrive ;)

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
courant chez sandisk ? serieux ! :eek: mais alors pourquoi ca marche parfaitement bien sur pc, est ce propre aux samsung ? :/
y'aurais pas un moyen de la formater ? j'arrive meme pas a supprimer fichier par fichier ...

pour les appels, normalement si je mets le tel sur mon oreille , l'ecran s'eteint et devient inutilisable non ? je crois meme quand le smartphone est sur haut parleur ca fait la meme chose mais pas sur , je vais confirmer ce soir

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Il y a des problèmes de fiabilité des sd Sandisk, peu importe l'appareil.
Pour ton soucis, c'est exact, sauf que si tu bouges ton phone quand il est à l'oreille, l'écran peut s'allumer malgré tout.

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
mmm d'accord merci :D donc vous me conseillez une samsung ? pas de ADATA ou KINGSTON ... , y'a plusieurs classe pour ceux des 64go et 128 go ?

A

Anonymous

-----

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
ahh merciii la j'ai essayer quickformat , succes mais les donnees sont toujours la x) du coup la j'essaie le formattage complet , on verra bien ...
Ps: le lien ne correspond pas au site phonandroid , c'est celui la j'imagine ^^ : formater-sa-microsd-64-go-en-fat32-t43114.html

Edit: meme apres formattage , les donnees restent presentes ....

A

AlainDumont

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Bonjour

Affichage carte endommagée dans un smartphone

Avant de se lancer dans un recovery hasardeux il convient de
s'assurer du bon contact de la sd card. Enfoncer un peu la barre
supérieure de soutien, rajouter une épaisseur de scotch.
Testé sur un Samsung et une carte idem classe 10. 32 G
Just my 2 cents :super:

A

AlainDumont

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
PS newbie mais pas manche fin 2015

Sujets en relation

Haut Bas